Sujets chauds du moment

iOS 17: Comment retrouver votre Apple Watch perdue avec votre iPhone

iOS 17 Ping My Watch iPhone Apple How to
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple aurait apparemment activé une fonction dans iOS 17 qui vous permet d'envoyer un ping (son) à une Apple Watch (Ultra) perdue ou volée à partir du centre de contrôle de votre iPhone. Découvrez comment ça marche concrètement.


La marque à la pomme a publié la version bêta d'iOS 17 pour les développeurs et les testeurs dans le cadre de son programme bêta, juste après le premier jour de la WWDC 2023. Comme l'a repéré le média 9to5Mac, il y a maintenant une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta qui permet à un iPhone d'envoyer un ping à une Apple Watch perdue.

Cependant, il faudrait au préalable activer la fonctionnalité dans les paramètres du smartphone avant de pouvoir commencer à envoyer un ping. Il est possible qu'elle nécessite la dernière version de watchOS.

Comment activer et utiliser Ping My Watch sur un iPhone?

Si vous utilisez la mise à jour iOS 17 beta, vous pouvez l'activer en allant dans Réglages > Centre de contrôle. De là, vous devez activer la fonction Ping My Watch pour l'ajouter au Centre de contrôle.

Pour tester son fonctionnement, vous devez accéder au Centre de contrôle depuis l'écran d'accueil de votre iPhone et appuyer sur l'icône Ping My Watch. La montre connectée émettra alors un son, ce qui vous permettra de la localiser.

Apple AirTag : essai
Vous pouvez également émettre un son ou envoyer un ping à une Apple AirTag, mais via l'application Find My. / © nextpit

Il est aussi possible depuis plusieurs mois de suivre un iPhone à partir d'une Apple Watch. Il n'est pas nécessaire d'activer la fonction Ping My iPhone manuellement. Vous pouvez accéder directement à cette fonctionnalité depuis le centre de contrôle à condition que votre iPhone soit connecté à l'Apple Watch.

Il convient de noter que cette fonctionnalité ne marche qu'à une distance rapprochée ou dans la zone Bluetooth. Pour un suivi étendu sur de longues distances avec une navigation guidée sur les cartes, il est préférable d'utiliser l'application Apple Find My. Elle fonctionne non seulement pour une smartwatch disparue ou volée, mais aussi pour les trackers AirTags d'Apple (test) et d'autres appareils.

Que pensez-vous de la fonction Ping My Watch? Parmi les nouvelles fonctionnalités d'iOS 17, lesquelles allez-vous essayer en premier dès qu'elles seront disponibles?

Sur le même sujet, consultez notre article sur l'iOS 17 pour connaître toutes les nouveautés qui arriveront sur votre iPhone cette année. Regardez aussi comment partager votre localisation en temps réel sur Google Maps.

Source : 9 to 5 Mac

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition