Sujets chauds du moment

Apple a déployé sa mise à jour iOS 17.2 et 2 grosses fonctionnalités manquent à l'appel

nextpit Apple iPhone 15 Pro Max Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a publié la version finale d'iOS 17.2 une semaine après avoir envoyé la version Release Candidate aux développeurs et testeurs. La plupart des fonctionnalités incluses dans la mise à jour étaient déjà connues via les versions bêta. Toutefois, deux fonctionnalités essentielles n'ont pas été intégrées dans la version finale du firmware. Voici les nouveautés.


Comme nous l'avons dit à un peu plus haut, deux fonctions ne verront pas le jour cette année. Il s'agit des listes de lecture collaboratives dans Apple Music et de la prise en charge d'AirPlay pour les hôtels. Elles ont été retirées d'iOS 17.2. Apple a affirmé qu'elles seraient prêtes en 2024, mais n'a pas précisé si elles seraient toutes deux prêtes dans iOS 17.3, qui est attendu pour janvier de l'année prochaine.

La liste de lecture collaborative dans Apple Music

La liste de lecture collaborative d'Apple Music vous permet, à vous et à vos contacts (y compris les membres de votre famille et vos amis), de créer une liste de lecture à partager. Parmi les fonctions répertoriées, les membres peuvent ajouter ou supprimer des chansons, ou encore les répéter. Il est même possible de réagir aux choix de chansons.

La liste de lecture des chansons favorites est prévue dans iOS 17.2. De plus, les utilisateurs et utilisatrices d'Apple Music peuvent également créer des albums et des artistes favoris. Siri pourra localiser la liste de lecture des chansons favorites dans la bibliothèque et la lire par commande vocale. De même, iOS recommande des chansons et des artistes en fonction de vos listes de lecture.

Apple retarde la mise en place des listes de lecture collaboratives Apple Music et la prise en charge d'AirPlay dans les hôtels. / © Apple
Apple retarde la mise en place des listes de lecture collaboratives Apple Music et la prise en charge d'AirPlay dans les hôtels. / © Apple

La fonction AirPlay dans les hôtels

L'autre fonctionnalité prometteuse qui a été retardée est la prise en charge d'AirPlay dans les hôtels. Apple a indiqué qu'elle sera livrée en 2024 et sera disponible dans certains hôtels et centres de villégiature, sans donner de calendrier précis.

Une fois disponible, AirPlay dans les hôtels devrait vous permettre de vous connecter aux systèmes audio et vidéo des chambres d'hôtel via votre iPhone et votre iPad.

La procédure est simple, il vous suffit de scanner le code QR affiché sur le Smart TV. Une fois la connexion établie, vous pourrez diffuser des contenus multimédias sur les appareils de la chambre, comme vous le feriez avec un haut-parleur.

Les fonctionnalités et les correctifs ajoutés dans iOS 17.2

Concernant les fonctionnalités d'iOS 17.2, la mise à jour majeure a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités, des correctifs de sécurité et des corrections de bugs. Parmi elles, l'application Journal, l'enregistrement vidéo spatial pour l'iPhone 15 Pro (test) et l'iPhone 15 Pro Max, un nouveau raccourci du bouton Action, l'activation de la recharge Qi2 pour les gammes iPhone 13 et iPhone 14, et bien plus encore.

Par ailleurs, Apple a réglé le problème de la recharge sans fil instable des iPhone 15 dans certains véhicules. En plus de la nouvelle vérification de la clé de contact d'iMessage, cette mise à jour comporte un certain nombre de correctifs de sécurité, notamment des vulnérabilités dans Find My, Safari, Siri et kernel.

Vous pouvez également consultez le reste des nouvelles fonctionnalités d'iOS 17.2 sur notre page ultimate hub ici. Si vous souhaitez installer la version Developer Beta d'iOS sur votre iPhone, notre collègue vous a préparé un guide d'installation.


Avez-vous mis à jour votre iPhone avec la dernière version d'iOS 17? Quels sont vos ajouts préférés? 

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre guide sur l'inscription et l'installation d'iOS 17 Developer Beta ici

Via : 9to5Mac Source : Apple

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition