Sujets chauds du moment

Le OnePlus 12 aurait de gros problèmes de finition à son lancement

OnePlus 12 design
© OnePlus

Lire dans d'autres langues :

L'assemblage du OnePlus 12 serait de qualité inférieure. C'est ce qu'affirment les utilisateurs et utilisatrices de ce smartphones en Chine. Le flagship est déjà disponible dans ce pays depuis quelques semaines et devrait arriver sur les marchés internationaux le mois prochain. Voici ce que certains acheteurs chinois ont remarqué sur le successeur du OnePlus 11 (test).


Sur le réseau social Weibo, les utilisateurs et utilisatrices ont affirmé que leur OnePlus 12 ferait l'objet d'un assemblage de qualité inférieure. Certains ont même partagé des images (via Android Authority) de leur appareil révélant des écarts notables entre le boitier et le châssis. De plus, certains ont remarqué une utilisation excessive de colle dans certaines parties du smartphone.

Cependant, le plus étrange à ce jour est un post de l'utilisateur FIGO_2023 montrant un petit insecte mort coincé entre les chassis. Mais, pire encore, le compte a également remarqué un cheveu visiblement pris en sandwich par la plaque du module photo et le boîtier arrière.

Les utilisateurs chinois du OnePlus 12 signalent des lacunes visibles sur les panneaux et le châssis de leur téléphone. / © Weibo.com/u/1713487140
Les utilisateurs chinois du OnePlus 12 signalent des lacunes visibles sur les panneaux et le châssis de leur téléphone. / © Weibo.com/u/1713487140

Le problème semble se concentrer sur les pièces d'assemblage extérieures, en particulier sur les joints et les espaces entre le dos incurvé, le module photo circulaire et le châssis. Bien que ce problème de finition n'ait pas d'impact sur les performances du OnePlus 12, mais il pourrait compromettre sa certification IP65 (indice de résistance à la poussière et à l'eau).

Le OnePlus 12 est montré avec un insecte mort et des poils sur les joints et les interstices du chassis. / © Weibo.com/u/1287140245
Le OnePlus 12 est montré avec un insecte mort et des poils sur les joints et les interstices du chassis. / © Weibo.com/u/1287140245 / © Weibo.com/u/1287140245

La débâcle a aussi attiré l'attention de Lu Weibing, dirigeant de Xiaomi, qui a exprimé son point de vue, bien qu'il n'ait pas fait directement référence au OnePlus. Le responsable a ajouté qu'ils étaient parvenus à la conclusion que [OnePlus] avait un contrôle de qualité "plus lâche" que Xiaomi, Redmi.

Le même problème affectera-t-il les modèles internationaux du OnePlus 12?

À l'heure actuelle, tous les utilisateurs du OnePlus 12 n'ont pas signalé les mêmes problèmes de qualité de fabrication sur leur smartphone. Dans le même temps, OnePlus n'a pas encore fourni de mise à jour officielle. Cependant, il a déjà été constaté que certains services clients d'Oppo ont pris en compte les plaintes des clients.

On ignore encore si le même sort attend les acheteurs du OnePlus 12 sur les marchés internationaux. Mais, comme le problème a déjà été soulevé, il est probable que OnePlus ait encore assez de temps pour régler les choses dans sa chaîne de montage avant que le OnePlus 12 ne soit annoncé à l'international. 

Envisagez-vous d'acheter le OnePlus 12 l'année prochaine? Que pensez-vous de ces informations sur la mauvaise qualité d'assemblage du OnePlus 12?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : Android Authority Source : Weibo, Weibo

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition