NextPit

iPhone 15 Pro: Apple pourrait en faire le roi de l'autonomie avec cette nouveauté

NextPit Apple iPhone 14 Pro Max Camera
© NextPit

L'iPhone 15 Pro pourrait avoir une autonomie impressionnante. Alors que les iPhone 14 et 14 Pro ont déjà eu une amélioration de l'autonomie, Apple pourrait aller encore plus loin. Le SoC A17 Bionic, gravé en 3 nm et plus efficient, devrait permettre aux prochains iPhone Pro de proposer une autonomie nettement meilleure. 

Apple et TSMC poursuivent leur partenariat. En 2023, ce dernier commencera à fabriquer des puces gravées en 3 nm, ce qui représente un bond considérable par rapport à la gravure en 4 nm. L'A17 Bionic d'Apple fait partie de ces SoCs gravés en 3 nm, ce qui profitera aux modèles haut de gamme iPhone 15.

iPhone 15 Pro: Un SoC beaucoup plus efficace

Mark Liu, PDG de TSMC, a confirmé que le prochain SoC personnalisé d'Apple sera nettement plus efficace, déclarant qu'il sera 35 % plus efficace que l'A16 Bionic. À titre de référence, l'A16 Bionic n'a réussi à fournir qu'une efficacité de 20 %. Mais il reste à voir comment cela se traduira dans l'autonomie réelle.

Bien qu'il ne soit pas mentionné, l'A17 Bionic devrait améliorer les performances brutes et graphiques après qu'Apple n'ait pas beaucoup amélioré ces points sur l'A16 Bionic. Dans le même temps, Apple pourrait également se concentrer sur l'amélioration des capacités de machine learning de son SoC. La firme de Cupertino conserverait le modem de Qualcomm au lieu de lancer un sur mesure.

iPhone 15 Ultra: Une autonomie impressionnante

Les iPhone 15 Pro et 15 Ultra sont les seuls modèles qui seront équipés de l'A17 Bionic, car la société continuerait de différencier ses gammes standard et Pro. De même, l'iPhone 15 (Plus) passerait à l'A16 Bionic, qui reste une solide mise à niveau de l'actuel A15 Bionic.

Apple travaille également sur un iPhone Ultra qui remplacerait le modèle Pro Max. Selon les rumeurs, il serait doté d'un châssis en titane et d'un objectif périscopique. Il pourrait aussi bénéficier d'une bonne autonomie grâce à l'A17 Bionic.

Que pensez-vous de l'autonomie des iPhone actuels? Cette amélioration de l'autonomie vous ferait-elle acheter un iPhone 15 Pro?

Via : MacRumors Source : Bloomberg

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition