Apple travaille sur une charge sans-fil inversée entre tous ses produits

Apple travaille sur une charge sans-fil inversée entre tous ses produits

Apple recherche apparemment de nouvelles façons de recharger sans-fil ses appareils comme l'iPhone ou l'Apple Watch via les MacBooks ou les iPads à l'avenir. En plus du matériel nécessaire, de nouveaux brevets montrent également des adaptations logicielles astucieuses.

Selon une série de brevets, vous pourrez à l'avenir utiliser les MacBooks et les iPads pour recharger les smartphones, les smartwatchs ou même le boîtier de charge sans-fil des AirPods. Par exemple, les repose-poignets à gauche et à droite du trackpad des MacBook pourraient contenir un chargeur à induction pour permettre une charge sans-fil inversée.

Apple a déposé ces brevets il y a plusieurs années, mais ce n'est que maintenant qu'ils ont été accordés à la société. Cupertino travaille donc sur ces technologies depuis longtemps, les plus anciennes demandes de brevet remontant à mars 2016.

Recharger sans-fil son Apple Watch ou son iPhone via son MacBook

Comme le montrent les descriptions et les images des brevets, des bobines de charge inductive à différents endroits de l'ordinateur portable ou de la tablette pourraient remplacer ces câbles. En gros, le MacBook deviendrait un AirPower pour charger tous les produits de votre écosystème Apple.

Apple Kabelloses Laden MacBook iPhone Watch iPad Patent
La technologie nécessaire à cette charge sans-fil inversée pourrait être logée sous le clavier ou dans le couvercle du MacBook / © Apple

En plus du repose-poignet des MacBook, les ingénieurs d'Apple affirment que la technologie nécessaire pourrait également être logée dans le trackpad ou le couvercle du laptop. Cela permettrait, par exemple, de charger un appareil sur le MacBook fermé lorsqu'il est sur le bureau tout en travaillant avec un écran externe ou lorsqu'il n'est pas utilisé.

Apple cite également la présence possible d'aimants qui pourraient être utilisés pour aligner facilement les appareils. Cette idée rappelle beaucoup celle du MagSafe inaugurée avec l'iPhone 12.

La solution décrite par Apple prévoit également que la recharge puisse se faire dans les deux sens. Ainsi, il serait possible pour les utilisateurs de décider quel appareil doit être chargé en priorité. Cependant, il est également possible que cela soit contrôlé automatiquement par le logiciel d'Apple, de sorte que, par exemple, l'appareil ayant le plus faible niveau de batterie soit toujours alimenté.

Recharge superposée, chargez plusieurs appareils avec un seul câble

Une image dans les brevets démontre également la possibilité de charger plusieurs appareils empilés les uns sur les autres. Plus précisément, on peut voir une Apple Watch être chargée par un iPhone lui-même posé sur un iPad qui est à son tour chargé sans-fil par le MacBook. Dans cet exemple, seul le MacBook reçoit la charge filaire, le reste est un enchevêtrement de charges sans-fil.

Apple kabelloses Laden Ladestapel Patent
Le brevet d'Apple montre cet enchevêtrement de charges sans-fil / © Apple

Charge sans-fil: Apple montre l'intégration avec les OS

Dans l'un des exemples ci-dessus, un iPhone se recharge sur l'écran d'un iPad. Cela pose problème puisque certaines parties de l'écran de l'iPad ne sont plus visibles. Les ingénieurs d'Apple ont apparemment pensé à ce problème et prévoient que le contenu de l'écran de l'iPad se déplace vers le bas en conséquence, de sorte qu'aucune information ne s'affiche dans la zone supérieure. Si le brevet est mis en œuvre exactement de cette manière, l'iPhone afficherait même automatiquement le contenu manquant de l'iPad.

Apple kabelloses Laden iPhone iPad Patent
Lors du chargement sur un iPad, la zone visible de l'écran de la tablette peut être automatiquement ajustée. / © Apple

Les recherches d'Apple sur l'échec que fut l'AirPower ou même celles sur le nouveau MagSafe montrent que le géant américain s'intéresse de très près aux solutions de recharge sans-fil novatrices. Les brevets découverts aujourd'hui le confirment une fois de plus, mais comme d'habitude, cela ne signifie pas nécessairement que les futurs produits concrétiseront ces technologies prometteuses.

Le fait que les appareils puissent se charger les uns les autres n'est plus une rareté dans le monde des smartphones. Par exemple, de nombreux fabricants Android permettent une charge sans-fil inversée. Les brevets d'Apple sont donc loin d'être irréalistes.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition