Xiaomi Mi A3: La mise à jour Android 11 pose problème et a été interrompue

Xiaomi Mi A3: La mise à jour Android 11 pose problème et a été interrompue

Après que Xiaomi ait publié la mise à jour d'Android 11 pour le Mi A3 il y a quelques jours, de nombreux utilisateurs ont signalé des smartphones inutilisables après l'installation. La société a alors arrêté le déploiement et avertit les propriétaires de l'appareil de faire attention avant d'installer la mise à jour, si celle-ci est toujours disponible.

Au début de l'année, plusieurs forums ont signalé des problèmes avec la mise à jour du Mi A3 de Xiaomi vers Android 11. Le problème se manifeste entre autres dans le processus de mise à jour: les smartphones ne démarrent plus comme d'habitude, et restent bloqués à l'écran de démarrage.

Certains utilisateurs signalent même qu'ils ne voient plus cet écran de démarrage. Le Fastboot d'Android qui aurait au moins permis une réinitialisation complète du smartphone est également inaccessible.

Voici comment Xiaomi aide les utilisateurs concernés

La société a cessé de diffuser la mise à jour en réponse aux plaintes de ses utilisateurs. Si la mise à jour est toujours disponible sur le smartphone, les utilisateurs doivent absolument s'abstenir de l'installer.

AndroidPIT Xiaomi Mi A3 Handheld
Si le Xiaomi Mi A3 ne démarre plus après une mise à jour, les utilisateurs peuvent le faire réparer gratuitement. / © NextPit

Ceux qui ont déjà installé la mise à jour et qui se retrouvent avec un smartphone qui ne fonctionne plus, ont été invités à envoyer l'appareil à l'un des centres de service de la société. Xiaomi propose une réparation gratuite, selon un message sur son forum interne.

Cela s'applique indépendamment du fait que le smartphone soit encore dans la période de garantie ou non. Il n'est pas encore clair si les données du smartphone seront perdues au cours du processus ou si elles peuvent être récupérées.

Xiaomi continue de se débattre avec les problèmes de mise à jour

Comme le note Android Police, ce n'est pas la première fois que la société a des problèmes avec les mises à jour d'Android. L'année dernière, par exemple, Xiaomi avait déjà dû interrompre temporairement le déploiement d'Android 10 pour le Xiaomi Mi A2 Lite après des alertes de mises à jour ratées et de smartphones inutilisables.

Les propriétaires du Xiaomi Mi A3 ont également été confrontés à des problèmes lors de la mise à jour vers Android 10. En raison de bugs dans l'OS, tels que la désactivation du capteur d'empreintes digitales, Xiaomi n'a cessé sa distribution qu'en mars 2020. Ce n'est donc que début mai 2020 que la mise à jour a atteint les modèles européens du Mi A3. On ne sait pas encore quand une version sécurisée d'Android 11 sera disponible sur l'appareil.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 06 Janvier 2021.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition