Sujets chauds du moment

AirTag 2: Le tracker d’Apple ne sortirait plus en 2024, voici la nouvelle date possible

NextPit Apple AirTag 11
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple ne lancerait plus la deuxième génération ou AirTag 2 à la fin de 2024. Le tracker connecté sortirait finalement en 2025, c'est ce qu'affirme un leaker réputé. On pense que le fabricant souhaiterait s'assurer que les fonctionnalités d'Apple AirTag 2 marchent bien sur le casque Vision Pro. nextpit vous explique tout dans cet article.


Le leaker Ming-Chi Kuo a déclaré dans un tweet que la production de masse de l'AirTag 2 ne commencerait qu'en 2025, sans préciser la date exacte ni les raisons de ce changement brusque de calendrier.

La compatibilité de l'Apple AirTag 2 avec le Vision Pro

Par ce changement de date, on pense qu'Apple souhaiterait s'assurer que les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux composants de l'AirTag 2 soient complètement intégrés. En effet, le tracker était censé être compatible avec le casque Vision Pro afin de permettre des fonctionnalités telles que des commandes étendues dans l'univers VR/MR. Cependant, on ne sait pas exactement quelles seront les autres fonctions entre les deux.

UWB, nextpit
Un AirTag peut être localisé avec précision à l'aide de l'application Find My sur les iPhone qui exploite les technologies UWB et Bluetooth. / nextpit

Quoi qu'il en soit, l'AirTag 2 devrait faire l'objet d'une révision complète, en particulier dans le domaine de la connectivité, car Apple a déjà introduit la puce à bande ultra-large (UWB) de deuxième génération sur certains de ses appareils comme la Watch 9 et la Watch Ultra 2 (test). L'utilisation de la nouvelle puce favoriserait un suivi plus précis de Find My.

De plus, le fabricant pourrait équiper le tracker de la version la plus récente et la plus efficace de la radio Bluetooth, ainsi qu'une plus grande portée de localisation et un volume de haut-parleur plus élevé.

Par ailleurs, Google et Apple ont lancé une initiative visant à mettre en place des alertes de suivi indésirables des AirTags multiplateformes. Google a déjà déployé la fonctionnalité sur Android. Dans cette optique, le prochain AirTag 2 en bénéficiera également.

Selon vous, quelles sont les autres fonctionnalités qu'Apple devrait ajouter à l'AirTag 2? Et, comment l'utiliseriez-vous?

Pour aller plus loin, découvrez aussi comment utiliser les affiches de contact sur votre iPhone. Lisez aussi comment rendre votre smartphone Android plus rapide.

Source : X/u/MingChiKuo

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition