Sujets chauds du moment

Cette application de fitness pour Android est gratuite au lieu de 5,99€

MG 9126
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

FitOlympia Pro est une application de fitness pour Android. Cette application riche et complète pour s'entraîner est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 5,99 euros.


  • FitOlympia Pro est notée 4,4 étoiles sur Google Play avec plus de 1000 avis et 100.000 téléchargements
  • L'application ne contient pas de publicité ni d'achats in-app
  • FitOlympia Pro est en anglais

J'ai grandement besoin de me remettre en forme et l'application FitOlympia Pro arrive donc à point nommé! Elle est disponible pour Android et iOS au prix de 5,99 euros, mais elle n'est actuellement gratuite que pour Android!

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Il suffit de me regarder pour savoir en quoi cette application vaut le coup. Il y a des applications de fitness réussies et d'autres qui le sont moins. FitOlympia est une application de fitness très intéressante.

Je tiens toutefois à signifier qu'il faut comprendre l'anglais pour pouvoir vraiment en profiter. Elle s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels et aux personnes comme moi qui doivent encore progresser pour être qualifiés de "débutant". Après l'installation et la première ouverture, FitOlympia Pro vous envoie directement un message de motivation.

Si vous n'êtes pas réceptif à ce genre de message, vous pourrez le désactiver. Mais si vous appréciez le fait d'être motivé par des messages de motivation et d'encouragement, vous pourrez même configurer ces messages. Il est possible de changer le thème principal, mais aussi la couleur de fond.

Pour commencer, il faut choisir un programme et sélectionner de nombreux paramètres différents. Vous déciderez ainsi du nombre de jours par semaine où vous souhaitez vous entraîner, de votre niveau et de la partie du corps que vous souhaitez travailler. Il faut aussi indiquer à l'application pourquoi vous vous entraînez. Vous pourrez choisir entre la perte de poids, la remise en forme, la musculation ou l'option Sexual Health.

Vous pourrez également choisir si vous voulez voir tous les entraînements ou seulement ceux qui sont gratuits ou payants. Cela n'a pas d'importance pour vous, car vous avez installé la version Pro, dans laquelle les entraînements sont tous activés.

Si vous sélectionnez une catégorie, un groupe musculaire, les entraînements correspondants s'afficheront. Ceux-ci sont classés en fonction de l'échauffement, de l'entraînement proprement dit et de quelques exercices d'étirement à la fin. Pour chaque exercice, vous pourrez soit voir ce qu'il faut faire image par image, soit choisir un GIF animé ou une vidéo.

Vous serez donc parfaitement équipés pour faire vos exercices quotidiens à la maison, si possible sans outils. Mais l'application ne s'arrête pas là car elle permet aussi de calculer votre IMC et indique le nombre de calories que vous pouvez dépenser par jour ou le nombre de calories consommées en fonction de votre poids. Vous trouverez également des recettes et des propositions de régime ainsi que de nombreux articles de blog sur les thèmes du fitness, de la santé, de la body positivity, et autres. D'ailleurs, contrairement à la langue de l'application, les articles du blog sont disponibles dans de nombreuses autres langues, dont le français.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

J'ai vérifié les avis de l'application et il n'y avait rien d'alarmant. Cependant, la vérification sur Exodus fait peur car l'application contient 10 trackers et nécessite 33 autorisations.

Je vous conseille donc de consulter ce rapport avant d'installer l'application. Je n'ai rien remarqué de vraiment inhabituel en ce qui concerne les trackers et les autorisations, et l'application elle-même ne m'a pas harcelé de demandes d'autorisations jusqu'à présent. Le Play Store montre que, selon le développeur FitOlympia, aucune donnée n'est collectée, traitée ou transmise à des tiers.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? L'avez-vous installé sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme Le milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Test
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Lire le test du Samsung Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Carsten Drees

Carsten Drees
Senior Editor

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition