NextPit

Ce jeu musical pour Android et iOS est gratuit au lieu de 1,99€ ou 2,29€

Mobile Game Music hero
© Nextpit / Shutterstock: Funstock

Des jeux comme Guitar-Hero ou Rockband m'ont vraiment passionné dans mon enfance. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai fini par oser utiliser une vraie guitare, une vraie batterie et un vrai micro. Avec le jeu Cytus II qui est temporairement gratuit pour Android et iOS, vous pourrez tester votre sens du rythme. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Cytus II coûte normalement 1,99 euros sur Android et 2,29 euros pour iOS
  • Le jeu est noté 3 étoiles avec plus d'un million de téléchargements
  • Le jeu contient des achats in-app sur iOS et pèse 2,81 Go
  • Il est disponible en anglais seulement

Avec le jeu mobile Cytus II, vous plongerez dans un monde plein de rythmes, de beats et de personnages d'anime. Le jeu suit le principe de jeux comme Guitar-Hero ou Rockband et il faut donc appuyer sur certains boutons de l'écran de votre smartphone au rythme d'une chanson. Toutefois, ce ne sont pas des chansons pop ou des evergreens qui vous attendent dans Cytus II.

Au lieu de cela, le jeu propose une bande-son japonaise à tendance électro-beat, qui a été écrite avec beaucoup d'efforts pour la chanson. De manière générale, Cytus II est riche en détails et brille par ses graphismes dessinés dans le style de l'anime. Le mieux est de l'essayer tout de suite, mais le jeu pèse 2,81 Go. Il est donc préférable de le télécharger via un réseau Wi-Fi.

Pourquoi le jeu gratuit Cytus II vaut-il le coup?

Avant tout, je dois vous parler brièvement des plates-formes. Cytus II est temporairement gratuit dans le Google Play Store pour les cinq prochains jours. La version Android ne contient pas d'achats-in-apps. Sur iOS, le jeu est gratuit, mais contient des achats-in-app.

Mobile Game Music
Si vous appuyez correctement sur l'une des bulles, un "Perfect" très amusant apparaît / © NextPit

Le jeu vous introduit dans une histoire assez complexe pour un jeu musical et passe ensuite aux premières chansons. Celles-ci sont assez simples, mais sur YouTube, on trouve des professionnels du jeu typiques et inhumainement rapides, qui montrent ensuite des chansons plus exigeantes. Personnellement, la bande-son est trop techno et le style des graphismes ne me plaît pas non plus. Malgré tout, Cytus II reste un très bon jeu, surtout qu'il est gratuit en ce moment.

Le jeu Cytus II respecte-t-il vos données personnelles?  

Cytus II est développé par le studio de développement Rayark, qui mentionne sur son site une déclaration de protection des données. Celle-ci mentionne l'utilisation des données à des fins d'analyse et de publicité. Le site Exodus l'a confirmé et a trouvé six trackers dans le jeu. Trois d'entre eux proviennent de Facebook, un de Google et un du moteur de jeu Unity 3D. Le tracker "Adjust" est également responsable du suivi des annonces.

Cytus II requiert également beaucoup d'autotisations et au total, il y en a 12 autorisations sur Android. Mais ce n'est pas inhabituel pour un jeu mobile complexe, car Cytus II doit pouvoir commander le moteur de vibration, effectuer des téléchargements en arrière-plan et écrire sur le stockage interne.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé gratuitement le jeu mobile Cytus II? Dites-nous pour quel type d'applications ou jeux mobiles vous recherchez des réductions.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition