NextPit

Les meilleures applications Android et iOS pour créer des cartes de vœux de Noël

Xmas ElfYourself
© NextPit / Shutterstock / aslysun

Vous voulez envoyer des vœux de Noël depuis votre smartphone? NextPit a sélectionné pour vous, les meilleures applications pour le faire. Découvrez dans cette sélection, comment envoyer des vidéos et des images de vœux via des applications comme ElfYourself et autres.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Il y a un pronostic que les auteurs de romans dystopiques et de classiques de science-fiction ne pouvaient pas prévoir: la cruauté qui s'appelle "cartes de vœux de famille via WhatsApp". Mais loin des emojis libres de droits et des phrases à la grammaire douteuse, il existe sur le net des messages de vœux de Noël vraiment cools que vous pouvez envoyer via votre smartphone. Aidez-vous du sommaire ci-dessous pour aller directement à la section qui vous intéresse.

Sommaire

  1. Souhaiter les vœux de Noël en image
    1. Christmas photo frame
    2. Christmas photo editot frame
  2. Souhaiter les vœux de Noël par vidéo
    1. ElfYourself
    2. Reface
  3. Qu'en est-il de la protection des données avec les applications de vœux de Noël?
  4. Conclusion

Souhaiter les vœux de Noël en image

Voyons d'abord comment transformer vos propres photos en motifs de Noël. J'ai veillé à choisir des applications très faciles à utiliser et qui offrent de nombreuses possibilités de création. En même temps, elles devaient être gratuites et permettre d'exporter gratuitement vos créations. Avec les deux applications suivantes, vous pourrez donc prendre une photo ou sélectionner une image de votre galerie et créer une carte de vœux de Noël.

Christmas Photo Frames

On a déjà vu des applications avec un nom plus créatif, mais cela n'enlève rien à la qualité de Christmas Photo Frames. L'application propose une multitude de filtres et de motifs de Noël, dont certains ne sont toutefois utilisables que dans la version Pro. Mais même avec les filtres gratuits, certaines options sont créatives et ne manqueront pas de vous faire rire.

Weihnachten Foto Bilder
Christmas Photo Frames vous permet de créer des images animées à partir de photos. / © Linerock Investmends Ltd / Capture d'écran: NextPit

Par exemple, vous pourrez prendre une photo de votre corps entier debout et vous retrouvez soudain devant un escalier de Noël, pendant que votre tête et vos jambes se balancent d'avant en arrière. D'autres filtres vous placent dans une boule de neige, avec la neige tombe d'en haut. Certes, beaucoup de ces motifs sont très kitsch et ne correspondent pas vraiment à mes goûts personnels, mais à chaque Noël, on constate une fois de plus que ces images sont très appréciées. Vous connaissez un peu cet effet des pulls de Noël les plus moches possibles, avec lesquels vos collègues amusants se mesurent chaque année à Noël.

Avec Christmas Photo Frames, vous pourrez créer des photos de Noël assez rapidement et facilement. La qualité est généralement convaincante, mais il faut s'accommoder d'un petit filigrane dans les résultats finaux. De plus, l'application affiche de nombreuses publicités.

Christmas photo editor frame

L'application Christmas photo editor frame est également une bonne alternative pour créer des cartes de vœux de Noël. Malgré les erreurs de traduction qu'elle contient, elle est vraiment très facile à utiliser. Dans un premier temps, vous prenez une photo ou vous en choisissez une sur votre smartphone, puis vous regardez un petit clip publicitaire et vous pourrez commencer.

Weihnachts Foto Apps
Avec cette application, vous pourrez transformer votre visage en un motif de Noël en un clin d'œil / © Girls Photo Editor / Screenshot: NextPit

Dans un éditeur de photos, vous pourrez choisir parmi des centaines de cadres dans lesquels vous pourrez ensuite placer votre visage. Le curseur de luminosité est particulièrement pratique, car il vous permet d'adapter en quelques secondes l'exposition de la photo que vous avez prise à celle du modèle. Ensuite, il suffit d'apppuyer directement sur le bouton d'enregistrement ou d'ajouter d'autres coiffures, objets et autres fantaisies. L'avantage de l'application est surtout qu'il n'y a pas de filigrane et que la publicité est relativement modérée avec un seul clip à voir pour réaliser voc créations.

Souhaitez les vœux de Noël en vidéo

Alors qu'en 2020, nous avons tous été contraints de nous familiariser avec les webcams et les appels visio, vous pouvez désormais aussi en profiter pour Noël. En effet, grâce à des vidéos amusantes, vous pourrez faire plaisir à votre famille même si vous ne pouvez pas leur rendre visite pour fêter Noël ensemble.

ElfYourself

ElfYoursel est un grand classique des applications vidéo de Noël. Il vous suffit de prendre une photo de vous et/ou de quelques amis, qui apparaîtra ensuite dans une vidéo de danse avec des elfes animés, ou plutôt des lutins de Noël. Cela peut paraître étrange, mais ça fait toujours rire. Peut-être que la photo suivante vous convaincra.

ElfYourself
Le dérangeant et le culte peuvent être très proches l'un de l'autre. / © ElfYourself / Capture d'écran: NextPIt

ElfYourself est gratuit et nécessite bien sûr l'accès à l'appareil photo pour prendre des photos. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, vous pouvez aussi utiliser les images déjà présentes dans votre galerie. Ensuite, vous devrez aligner le visage dans un gabarit, répéter l'opération pour le nombre de "lutins" et en quelques secondes, vous aurez une vidéo prête à l'envoi. Vous pourrez également écrire des vœux de Noël sur votre vidéo. Vous pourrez réaliser deux vidéos gratuites par jour et les envoyer par WhatsApp, e-mail ou ad'utres moyens. Pour le téléchargement de vidéos en haute résolution, vous devrez cependant payer pour chacune d'elle et pour débloquer les 25 danses au total, vous devrez dépenser 5,99 euros pour le pass de saison. Celui-ci est valable 12 mois, mais en principe, il vous permettra également de préparer les vidéos pour l'année suivante. En effet, aucune année n'est indiquée.

ReFace

Il y a quelques années, il y avait une véritable tendance avec Reface sur Internet et comme on pouvait s'y attendre, il y a quelques contenus de Noël que vous pouvez envoyer gratuitement. L'application échange des visages sur des vidéos, des gifs et des images avec votre visage et les résultats sont étonnamment bons. Certes, elle vous invite au début à vous abonner, mais vous pouvez aussi refuser l'abonnement et utiliser l'application gratuitement avec certaines limitations. Reface ajoute également des filigranes, mais ils sont assez discrets.

Reface
Je le répète: le dérangeant et le culte peuvent être très proches l'un de l'autre. / © Reface / Capture d'écran: NextPit

L'application marque surtout des points avec les gifs de Noël, mais on trouve aussi des extraits de films sur le même thème. Une fois que l'application a créé votre vidéo, vous pourrez l'envoyer via WhatsApp, sous forme de Gif ou via une autre application de messagerie. Si vous êtes totalement enthousiasmé par Reface, vous pourrez également utiliser vos propres vidéos ou extraits de films avec la version payante. Pour cela, vous devrez payer soit 5,49 euros par mois, soit choisir un abonnement annuel de 26,99 euros. Le prix mensuel passera alors de 5,49 euros à 2,25 euros.

Reface est disponible pour iOS et Android. Dans les deux cas, l'application a besoin d'accéder au stockage et à l'appareil photo. Il vous suffira ensuite de prendre une photo et l'application se chargera du reste.

Qu'en est-il de la protection de vos données personnelles avec ces applications?

Une app qui prend votre visage en photo et le monte sur un lutin dansant, cela ressemble à première vue à une pieuvre de données. Malgré le thème contemplatif, c'est vrai, car pour l'utiliser, vous devrez au moins accorder l'accès au stockage et à l'appareil photo. En outre, dans le cas de Reface, votre localisation est prise en compte et les applications dites deepfake ont été critiquées par le passé pour leur manque de protection des données.

La société media Test GmbH a soumis Reface à un test de protection des données lors de sa hype initiale et ne recommande l'application qu'avec des réserves. Dans la version 1.3.17 de l'application pour iOS, des services de tracking tels que AppsFlyer, Amplitude et Mixpanel seraient implémentés et analyseraient les données des utilisateurs à des fins publicitaires. Dans ses conditions d'utilisation, Reface assure que les données d'analyse des visages sont effacées du serveur au bout de 30 jours. Les photos originales ne sont même conservées que pendant 24 heures. Ce faisant, l'application évalue les données de manière informatisée, mais mentionne des contrôles occasionnels de "partenaires vérifiés".

Si vous vous souciez de vos données lors de l'utilisation des applications mentionnées, vous pouvez modifier vous-même vos photos avec des logiciels libres. Le logiciel Gimp par exemple, est une alternative gratuite à Adobe Photoshop et offre, outre de nombreuses fonctions, des outils pour le découpage et l'utilisation de plusieurs calques. Avec des images prises sur le web et quelques photos, vous pourrez ainsi créer vos propres collages et conserver les fichiers sur votre ordinateur. Il n'existe toutefois pas de version pour iOS et Android. Si vous tenez à le faire sur votre smartphone, je vous invite à lire notre sélection des meilleures applications d'édition photo sous Android

Conclusion

Si vous vous êtes toujours demandé d'où provenaient les vœux de Noël kitsch, vous avez maintenant la réponse. Les applications de création des collages de Noël sont légion sur iOS et Android et vous trouverez dans cet article des alternatives faciles à utiliser et qui donnent de bons résultats. Les applications vidéo Reface et ElfYourself seront particulièrement amusantes à utiliser pendant les fêtes.

Soyez toutefois conscient que vous payerez pour leur utilisation avec votre visage. En effet, mettre son visage sur une célébrité sous forme de deep fake n'est pas vraiment une utilisation sensible des données personnelles. Si vous voulez prendre le risque, le résultat sera très amusant. Je vous mets toutefois en garde contre le fait d'utiliser l'application avec des visages étrangers. Car s'il est acceptable pour vous de télécharger votre visage sur un serveur pour le traitement de l'image, il ne l'est pas pour les autres. Avec la technologie moderne, il y a donc de plus en plus de raisons de se disputer à Noël.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition