NextPit

Android: De nouvelles fonctionnalités accessibles même aux vieux smartphones

NextPit Google Pixel 6 hands
© NextPit

En attendant l'arrivée d'Android 13, Google a déployé de nouvelles fonctionnalités. L'entreprise a annoncé quelques améliorations des fonctions et applications existantes qui sont installées sur la plupart des smartphones. Même les smartphones les plus anciens pourront en grande partie utiliser les nouvelles fonctions.

  • Google a annoncé de nouvelles fonctions et améliorations.
  • Aucune mise à jour système ne sera requise pour profiter des nouveautés
  • Entre autres, on peut citer un correcteur grammatical et de nouvelles fonctions pour l'application Messages comme nouveautés
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Ces derniers jours, Google a sorti coup sur coup des nouveautés. Outre le Feature Drop en début de semaine, il y a de nouvelles fonctions et améliorations pour les applications. Et le meilleur c'est que ces nouveautés ne dépendent presque pas de la version Android installée! Cela signifie que même les smartphones les plus anciens pourront bénéficier des nouveautés. Google a annoncé les mises à jour dans un article de blog.

Les nouveautés 

Avec Nearby Share, Google souhaite désormais offrir la possibilité de partager des contenus avec plus d'une personne. Qu'il s'agisse de photos, de documents ou de vidéos, vous pourrez désormais tout partager avec plusieurs personnes en même temps, pour autant qu'elles se trouvent à proximité de vous. La seule condition préalable est d'avoir au moins Android 6.0.

Le changement le plus intéressant pour moi est toutefois le Contrôle grammaticalIl sera désormais possible de vérifier non seulement l'orthographe avec Gboard, mais aussi la grammaire. Des suggestions d'amélioration vous seront proposées si quelque chose n'est pas tout à fait correct sur le plan grammatical. Cependant, cette fonction ne sera pour l'instant disponible qu'en anglais.

image9
Espérons que la vérification grammaticale fonctionnera aussi bien en français ! / © Google

Une autre nouvelle fonction concerne l'application Messages des smartphones Android. Outre d'innombrables emojis nouveaux et remaniés, l'iPhone est désormais mieux intégré. Ainsi, lorsque vous recevrez un message d'un appareil Apple, c'est l'emoji réel qui s'affichera et pas seulement le raccourci clavier correspondant.

Des améliorations de certaines applications

Outre les nouvelles fonctions pour votre smartphone, Google a également apporté quelques améliorations à la qualité de vie. Ainsi, en tant qu'utilisateur de Google Pixel, vous pourrez à l'avenir ajouter un flou de profondeur aux photos. Cela ne concernera pas seulement les personnes, mais aussi les animaux et les plantes. Et pour tous les fans d'Instagram: oui, ce sera également possible pour vos repas.

En mode hors ligne, la transcription en direct était jusqu'à présent réservée au Google Pixel 6. Tout cela va maintenant changer. Les utilisateurs de Pixel ne seront plus les seuls à pouvoir profiter de cet outil pratique hors ligne. Tous les smartphones compatibles pourront donc à l'avenir effectuer une transcription hors ligne.

google update transcribe
La transcription en direct hors ligne sera désormais disponible pour tous les smartphones compatibles! / © Google

Google a également apporté des modifications mineures. D'une part, Google TV vous indiquera les contenus spécifiques qui pourraient vous convenir. D'autre part, l'écran de verrouillage sera doté d'un nouveau widget qui affichera votre temps d'écran actif. Aux États-Unis, il sera en outre possible de payer les frais de parking avec son smartphone.

Il n'y a pas encore de date de sortie précise. Toutefois, les améliorations et les nouvelles fonctions devraient apparaître assez rapidement sur vos smartphones sous forme de mises à jour d'applications.

Que pensez-vous de ces nouveautés? Pensez-vous qu'elles ont un sens? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Via : Android Police Source : Google

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition