AirPods: Voici comment Apple veut améliorer la sécurité de ses utilisateurs

AirPods: Voici comment Apple veut améliorer la sécurité de ses utilisateurs

Les AirPods actuels peuvent déjà, en combinaison avec un iPhone, aider le propriétaire par le biais de Siri grâce à des commandes vocales . Par exemple, Siri peut être activé à tout moment par la voix pour exécuter une variété de commandes. En même temps, l'iPhone peut également utiliser les AirPods pour lire les messages entrants.

Dans de nouveaux brevets, les ingénieurs d'Apple décrivent de nouvelles fonctionnalités intéressantes à venir pour les AirPods. Comme le rapporte Patently Apple, les inventeurs de Cupertino ont, entre autres, pensé à la sécurité des utilisateurs.

Par exemple, un brevet explique comment les AirPods pourront s'adapter à l'environnement du porteur afin de lui faire prendre conscience des dangers éventuels. La musique forte, surtout dans la circulation, peut vous faire manquer des informations importantes lorsque vous faites du vélo ou du jogging.

Le "système audio contextuel" d'Apple pourrait contribuer à prévenir de tels risques. La combinaison des AirPods et une Apple Watch ou un iPhone pourrait alors garantir, par exemple, que le volume des écouteurs est automatiquement réduit voir complètement coupé.

Apple AirPods Strassenverkehr Patently Apple
Le système d'Apple devrait être capable de détecter si un cycliste se trouve dans une situation dangereuse. / © Patently Apple

Le système serait capable de détecter si un seul ou les deux AirPods sont portés. Si les deux AirPods sont utilisés, il est possible que seul le volume de l'un des deux écouteurs puisse être réduit. Cela pourrait par exemple se produire en fonction du côté de la route où vous vous trouvez.

Grâce à la combinaison de plusieurs appareils, il est possible de voir comment l'utilisateur se déplace, ce qui permet de distinguer si le propriétaire est à vélo ou en voiture. Cela devrait permettre au système d'effectuer les réglages appropriés.

AirPods : Un meilleur entraînement physique grâce à un tapis intelligent

Apple AirPods Pro Yoga Patently Apple
Apple veut également améliorer la pratique du yoga avec des AirPods / © Patently Apple

Outre le brevet pour une augmentation potentielle de la sécurité, Apple a également pensé à un entraînement physique plus intelligent. En combinaison avec un nouveau type de tapis de fitness, ils veulent donner aux utilisateurs d'AirPods des conseils pour améliorer leur entraînement.

Par exemple, des capteurs dans le tapis peuvent détecter si vous vous tenez correctement debout pendant le yoga. Si ce n'est pas le cas, Siri peut intervenir activement et dire à l'utilisateur qu'il doit se déplacer dans une certaine direction. Cela peut se faire en interrompant brièvement la musique ou en réduisant le volume, comme dans l'exemple ci-dessus.

A lire également sur NextPit France:

Source : Patently Apple

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition