Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Nos 5 meilleures applications Android et iOS de la semaine

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures apps possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine.

DAZN

Ce week-end, la Bundesliga a débuté en Allemagne et même si mon club préféré est descendu en deuxième division, je retrouve la fièvre du football que le championnat d'Europe n'a réussi qu'à déclencher par phases. J'espère que nos lecteurs non allemands me pardonneront de partager avec eux mon enthousiasme pour la Bundesliga. C'est pourquoi je voudrais vous recommander une application allemande pour profiter pleinement du football. DAZN est le nom de la chaîne qui a les droits sur les matchs du vendredi (20h30) et du dimanche (17h30 et 19h30).

En outre, DAZN propose également de nombreux autres championnats de football professionnel (par exemple, en France et en Espagne), de nombreux autres sports, y compris les sports automobiles, ainsi que des documentaires sportifs. DAZN est actuellement disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, en Espagne, en Italie et au Japon.

Bien entendu, l'application exige de souscrire à un abonnement pour pouvoir profiter de l'offre. Malheureusement, le prix mensuel vient d'être augmenté à 14,99 euros. DAZN explique également que l'offre a été augmentée en conséquence, par exemple avec plus de matches de la Bundesliga et de la Ligue des champions et les chaînes Eurosport.

Si vous êtes un fan de sport et que vous aimez regarder le tennis, les fléchettes ou le football américain ainsi que le football, vous constaterez que vous en aurez certainement pour votre argent . Si vous n'êtes toujours pas sûr que DAZN soit fait pour vous, vous pourrez bien sûr commencer par profiter du mois d'essai gratuit.

DAZN App
L'application donne une impression de très bonne organisation / © NextPit

L'application est logique et clairement structurée. Sur la page d'accueil, vous pourrez voir ce qui est diffusé en ce moment et quelles émissions sont à venir. Vous pourrez également consulter l'onglet calendrier en bas de page et obtenir une liste chronologique du programme, ou vous pourrez cliquer directement sur les sports individuels. Vous pourrez également vous faire rappeler certains matchs et activer un filtre afin que seuls les sports souhaités soient affichés.

J'ai suivi des matchs en Wi-Fi et avec le réseau mobile et les deux ont été très fiables jusqu'à présent. Si vous le souhaitez, vous pourrez activer un économiseur de données pour le réseau mobile et le Wi-Fi afin d'utiliser moins données. En ce qui concerne mon plaisir personnel de la télévision, je dois admettre que je préfère regarder les sports sur grand écran. Mais si ce n'est pas possible, l'application DAZN sera une excellente alternative lorsque vous êtes en déplacement à condition de disposer d'une bonne connexion internet.

Si vous cliquez sur l'image ci-de, vous serez dirigé directement vers la page de DAZN où vous pourrez souscrire à un abonnement et à un mois d'essai gratuit. Vous pouvez également cliquer sur la bannière située sous l'image. NextPit recevra une commission dans les deux cas. Bien entendu, cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et il n'y a aucun coût supplémentaire pour vous.

Curio

Curio, que ma chère collègue Camila m'a suggéré, n'est pas gratuit non plus, mais vaut bien son prix. C'est une application passionnante qui combine un journalisme de premier ordre avec le boom des podcasts. Les abonnés à Curio ont accès à plus de 50 publications (malheureusement uniquement en anglais). Parmi elles figurent de nombreuses publications de premier ordre telles que le Wall Street Journal, le MIT Technology Review, le New York Post, Wired, Vulture et bien d'autres encore.

Le petit plus est que ces articles vous sont lus. Vous pourrez choisir autant d'articles que vous le souhaitez dans cette offre et ensuite écouter directement en streaming ou télécharger. En fonction de la longueur de l'article, l'article peut durer entre 5 et 30 minutes. Vous pourrez regrouper vos sujets favoris et recevoir des recommandations en fonction de vos préférences.

En plus de l'espace "Pour vous" avec les magazines que vous aurez sélectionnés, vous pourrez bien entendu parcourir l'ensemble de la gamme. Il est également possible de créer des listes de lecture.

L'application elle-même est totalement dépourvue de publicité et les dix premiers articles sont gratuits. Vous pourrez écouter un maximum de dix articles, après quoi il vous sera demandé de payer. Vous devrez débourser un peu moins de 8 dollars par mois ou 60 dollars par an. Si vous n'annulez pas votre abonnement 24 heures avant son expiration, il sera automatiquement renouvelé. Toutefois, vous pourrez configurer l'expiration automatique de votre abonnement dans les paramètres.

Curio
Laissez Curio vous lire des articles de haute qualité / © NextPit

Calm

Maintenant, je vais vous emmener dans un voyage vers le bonheur. Ok, c'est peut-être un peu prétentieux je le sait. Mais en fait, Calm veut vous rendre plus heureux. L'application est l'une des plus performantes dans le domaine du bien-être, ce que prouve de manière impressionnante la note de 4,3 étoiles et les plus de 400 000 avis.

En fait, le sentiment de bonheur s'installe dès le lancement de l'application, lorsque des sons agréables vous accueillent. Des scènes accompagnent l'application. Ainsi, lorsque vous rechercherez un exercice ou une musique en particulier, vous pourrez voir une plage en arrière-plan et écouter les vagues. Vous pourrez également choisir d'autres scènes telles qu'un feu de camp crépitant, une cascade, une pluie d'été et bien d'autres encore.

Cela me détend vraiment. Mais c'est là que ça commence vraiment, car vous pourrez choisir parmi un programme très complet. Il existe de nombreux exercices de méditation d'une durée comprise entre 5 et 25 minutes, et même les débutants en méditation sont pris en compte.

Quel est le problème que vous voulez résoudre? Vous dormez mal? Vous souhaitez réduire le stress, améliorer votre estime de soi ou votre conscience corporelle? Il existe des exercices pour chaque objectif. Vous pourrez également choisir une musique apaisante ou laisser Idris Elba, Harry Stiles ou d'autres voix éminentes vous bercer et vous mettre dans l'ambiance.

L'application a une très beau design et vous pourrez vous y retrouver immédiatement. La demande directe de s'abonner à la version premium n'était pas propice au sentiment de bonheur, mais vous en aurez besoin pour pouvoir consommer tout ce contenu vraiment agréable. Ici aussi, il y a une phase d'essai de sept jours pendant laquelle vous pourrez tester l'ensemble de l'offre. Si vous aimez ce que vous entendez et voyez, vous pourrez en profiter pour un peu moins de 40 euros par an. Je pense que c'est un prix raisonnable, mais cela vaut vraiment la peine de tester gratuitement pour voir si l'application vous plaît.

Calm
Détendez-vous ! / © NextPit

Dogname

Je suis un peu fier de cette trouvaille parce qu'elle est presque aussi farfelue que certaines des recommandations d'Antoine. Le nom de Dogname vous dit à peu près ce dont il s'agit: il s'agit d'une application de noms de chiens. Pouvez-vous imaginer choisir le nom de votre animal de compagnie sur Tinder? Félicitations, alors vous avez déjà compris le fonctionnement de l'application. Après l'installation gratuite, vous devrez inviter quelqu'un avec qui vous voudrez faire un puzzle.

Il existe plus de 30 000 noms de chiens pour les deux sexes, que vous pourrez visualiser sur des cartes individuelles comprenant une explication du nom. Le nom est stupide? Balayez vers la gauche. Super nom? Glissez vers la droite. Si votre contact fait également glisser ce nom vers la droite, vous aurez une correspondance, hourra.

Une application merveilleusement absurde, mais que j'utiliserai certainement si je pense un jour à avoir un chien. Dogname est gratuit, mais vous payerez cette liberté par la publicité. Il existe également des achats in-app, par exemple pour des filtres permettant de trier les noms de chiens par races, syllabes ou ordre alphabétique, entre autres.

Dogname
Je pense qu'aucun smartphone sur cette planète ne devrait être dépourvu de cette application ! / © DoSomethingGood

Game of Shots

Enfin, je termine avec Game of Shots. J'ai des beaux jours à venir avec deux concerts, notre fête NextPit et une consommation responsable. Je pense donc que Game of Shots est une recommandation appropriée. Mon jeu de boisson préféré se déroule comme suit: Allez au pub, commandez des boissons jusqu'à épuisement de l'argent, rentrez chez vous et pensez à comment s'est passée la soirée le lendemain.

Mais il y a aussi, bien sûr, des classiques tels que "Truth or Dare", qui peuvent être utilisés pour briser la glace lors d'un voyage scolaire ou comme jeu de boisson. Game of Shots n'a pas vraiment l'air bien, mais il rassemble en anglais et en espagnol, de nombreux jeux de boisson différents pour un maximum de huit personnes. Vous pourrez les choisir individuellement, puis jouer 100 tours de Tabou, où vous devrez expliquer un mot sans être autorisé à utiliser certains termes.

Ou vous pourrez choisir le cocktail chaud, où différentes catégories sont mélangées et où l'histoire entière devient plus variée. Chaque jeu comporte quatre niveaux, dont le dernier est un niveau premium pour lequel vous devez payer. Oui, l'application contient non seulement des publicités, mais aussi des achats in-app. Vous pourrez débloquer un niveau pour un peu moins de 1 euro, ou débloquer tout le contenu de la version premium. Mais cela coûtera 5 euros par mois et je ne suis pas si ivre pour que cela en vaille la peine.

Je ne suis pas encore tout à fait sûr qu'une telle application ne glorifie pas trop l'alcool. En outre, je doute que l'on puisse vraiment s'amuser davantage de cette manière que lorsque les fêtards s'amusent ensemble sans smartphone. Mais si vous aimez jouer à des jeux de société, si vous avez besoin d'inspiration en buvant et si vous parlez couramment l'anglais, vous pourrez l'essayer.


Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis mais aussi et surtout vos bons plans dans les commentaires! Si vous recherchez un type d'application en particulier, n'hésitez pas non plus à me le signaler pour que j'oriente mes recherches et ma sélection en fonction de vos besoins! Applicativement vôtre.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai une petite pensée pour tous les amateurs de foot ⚽


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    Vous avez bien de la chance d'avoir encore du foot en Allemagne, nous en France il est mort avec le Pass ligue 1, finit les On refaaaaaiiiiit le match et sa simple convivialité. RIP la FFF je n'oublierai pas ce que tu nous a donné, ni de tous ces mois d'août où l'on déballait avec excitation le calendrier de la saison.