Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comment s'est passée la Saint-Valentin pour vous? Vous l'avez ratée ou vous ne vous en êtes même pas souvenu? Quoi qu'il en soit, vous avez toujours votre smartphone, et tant que vous l'aurez, vous pourrez y installer des choses amusantes. C'est pourquoi vous lisez notre article sur le Top 5 des applications de la semaine, n'est-ce pas?

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Potion Permit (Android & iOS)

Le smartphone continue sa marche en avant en tant que plateforme de console viable, comme on l'a vu avec l'iPhone 15 Pro Max et Resident Evil Village, et cette semaine nous avons Potion Permit. Il s'agit d'un jeu indépendant qui a été porté sur la plateforme smartphone à un prix décent. Quel est l'intérêt de ce jeu? Il s'agit de devenir le meilleur chimiste de Moonbury. Inutile de dire qu'il s'agit d'un jeu de bien-être, dans lequel vous choisissez de guérir et de faire de Moonbury un meilleur endroit pour vivre, tout en construisant des relations significatives avec le reste de ses habitants colorés.

  • Prix: 6,99 $ / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non

Potion Permit est doté d'une interface utilisateur remaniée pour s'adapter aux commandes mobiles, mais les joueurs sur smartphone sérieux posséderont probablement une sorte de manette de smartphone qui libérera de l'espace sur l'écran pour vous permettre d'avoir une vue d'ensemble. Bien entendu, si vous souhaitez toujours profiter des commandes par écran tactile, vous êtes libres de le faire.

Vous êtes en quelque sorte le sorcier résident et, avec votre meilleur ami (un chien), vous allez chercher des ingrédients, préparer des breuvages et des potions pour guérir et apporter de la joie à la communauté. Tous les remèdes ne sont pas à base de plantes, il y a donc un élément de combat dans le mélange, car vous affrontez des monstres dangereux pour obtenir des ingrédients plus puissants.

Samsung Food: Planification des repas (Android & iOS)

Qui a dit que l'IA sur les plateformes mobiles se limitait à poser des questions, à donner des indications et à créer des œuvres d'art ? Que diriez-vous de gérer votre approvisionnement en nourriture ? Samsung Food s'appuie sur l'IA pour s'assurer que votre cuisine est toujours prête à préparer quelque chose de délicieux et (espérons-le) de nutritif ! Cette application de préparation de repas vous permet d'enregistrer des recettes, de les découvrir et de créer votre livre de cuisine.

Cela dit, vous pouvez également utiliser Samsung Food comme liste de courses, ce qui vous permet de planifier en ligne et de vous assurer que vous avez tous les ingrédients sous la main avant de vous lancer dans la préparation d'un repas. Bien sûr, une fois que vous vous serez familiarisé avec l'interface utilisateur, il sera très facile de partager des recettes avec d'autres personnes, ou même de modifier votre recette préférée pour l'adapter aux goûts de votre famille.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Captures d'écran de l'application Samsung Food
Ne laissez rien se perdre dans votre réfrigérateur avec Samsung Food. / © nextpit

Samsung Food est un véritable gain de temps pour ceux qui sont occupés au bureau. Après tout, planifier ses repas à l'avance permet de gagner du temps (et de l'argent) sur le long terme. En connaissant les ingrédients nécessaires, vous pouvez ensuite consulter les instructions de préparation étape par étape avant de vous pencher sur le nombre de calories.

Différentes recettes basées sur diverses restrictions alimentaires font partie de Samsung Food, qui devrait répondre à un large éventail d'appétits et de cultures.

Vaux: Editeur vidéo et audio (Android & iOS)

De nos jours, les smartphones sont tellement puissants qu'il n'est pas difficile de filmer des vidéos en 4K et de les éditer sur place. Avec autant d'éditeurs vidéo différents, lequel choisir? Vaux s'avère très pratique, car il prend en charge non seulement les vidéos, mais aussi les fichiers audio.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

J'ai trouvé l'interface utilisateur extrêmement intuitive en ce qui concerne l'édition vidéo. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce que le soleil et le ciel soient au rendez-vous par rapport à une application de montage vidéo de bureau digne de ce nom, mais Vaux permet d'effectuer toutes les opérations de base correctement. Il suffit de sélectionner différentes vidéos, de les découper, de les fusionner et même d'ajouter quelques photos au mélange pendant que vous y êtes.

Vous souhaitez modifier la vitesse de la vidéo? Si vous ne disposez pas de la fonction Instant Slo-Mo AI du Samsung Galaxy S24 Ultra, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours contrôler la vitesse de la vidéo ou même inverser la lecture pour obtenir des clips vraiment hilarants.

Captures d'écran de l'application Vaux
Modifiez vos vidéos et vos fichiers audio sur place avec Vaux. / © nextpit

Vous pouvez même créer des mèmes intéressants avec Vaux. En fait, vous n'avez que l'embarras du choix ! Malheureusement, il y a des publicités associées à cette application qui peuvent heureusement être supprimées avec un accès à vie de 33,99€, en plus de l'accès à des fonctionnalités supplémentaires comme le changement de FPS, la qualité de sortie dans les fusions vidéo, entre autres.

Planificateur de budget Goodbudget (Android et iOS)

Équilibrer le budget de votre ménage n'est pas une tâche facile. En fait, il vous faudra peut-être un peu de pratique pour y parvenir. Le plus important est de commencer par établir un budget au lieu de se contenter d'en parler, puis de s'y tenir. Il est bon de savoir qu'il existe des applications qui vous aideront à économiser de l'argent, et Goodbudget est l'une d'entre elles.

Captures d'écran de l'application Goodbudget
Vous essayez d'équilibrer votre budget pour l'année? Goodbudget est une application qui vaut le détour. / © nextpit

L'interface utilisateur est extrêmement simple. En fait, elle pourrait être trop spartiate pour ceux d'entre nous qui sont habitués à de jolis graphiques et à des interfaces utilisateur agréables à regarder. Cependant, je suis un fervent partisan de la primauté de la fonction sur la forme, et Goodbudget est à la hauteur de ce principe. Vous pouvez classer différentes dépenses dans diverses "enveloppes" et, à partir de là, saisir des détails comme l'endroit où l'argent de cette "enveloppe" a été dépensé, le montant et la date.

Il existe également un graphique linéaire qui indique votre revenu net et vos dépenses pour le mois. Il vous permet d'avoir un aperçu rapide de votre situation financière pour le mois en cours. Cerise sur le gâteau, vos informations peuvent être synchronisées d'un appareil à l'autre, même entre iOS et Android. Un atout indéniable pour ceux qui vivent dans une maison où plusieurs systèmes d'exploitation mobiles sont réunis sous le même toit.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

Il existe également différents comptes que vous pouvez suivre à l'aide de la même application. Cela en fait une application de planification budgétaire vraiment polyvalente pour toute la famille, depuis les soutiens de famille jusqu'aux enfants, qui doivent eux aussi acquérir des connaissances financières très tôt dans leur vie pour être en bonne posture à l'âge adulte. Après tout, vos fonds de retraite sont destinés à vous aider à profiter de la vie pendant vos vieux jours et non à soutenir votre progéniture !

Devil Slayer (Android et iOS)

Vous êtes un grand fan de l'anime Demon Slayer? Eh bien, je pense que vous pouvez appeler ceci la version budgétaire du dessin animé japonais à succès. Devil Slayer met en scène une femme qui rend le monde meilleur en se débarrassant des démons. Une rose sous un autre nom sentirait tout aussi bon, n'est-ce pas? Ce jeu de rôle en mode ralenti est doté d'un graphisme élégant et est parfait pour passer le temps.

Il est parfait pour les dimanches après-midi où l'on a envie de se détendre avec un simple jeu. Jusqu'à présent, le jeu n'a pas connu de bugs et tous les contrôles semblent corrects.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Tous vos pouvoirs sont de nature ostentatoire. En fait, tout dans ce jeu est démesuré et exagéré, vous donnant la même sensation que lorsque vous avez vu pour la première fois des invocations dans Final Fantasy VII sur la PlayStation. Vous aurez également un familier pour vous accompagner dans vos tâches, et les petits monstres ne sont pas la seule chose à laquelle il faut faire attention, car les énormes combats de boss offrent un autre type de défi.

Est-ce que c'est un grind fest ? Bien sûr. Est-ce qu'on s'ennuie au bout d'un moment? Bien sûr. Cependant, c'est le jeu idéal pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à comprendre les mécanismes de jeu complexes et les différentes combinaisons.

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition