Sujets chauds du moment

Galaxy AI: Une fonction très appréciée des Galaxy S24 arrive sur ces anciens smartphones Samsung

nextpit np17 samsung galaxy s24 ultra slow mo feature
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les anciens modèles d’appareils Samsung Galaxy vont recevoir la fonction "Instant Slow-Mo" ou Ralenti instantané de Galaxy AI (test). Cette fonctionnalité, d'abord exclusive aux Galaxy S24 (comparatif) permet d'ajouter un effet de ralenti à certaines parties d'une vidéo, même si celle-ci n'est pas enregistrée en mode Slow Mo de manière native. 

Les appareils Samsung qui vont bénéficier de la fonction Ralenti instantané

Dans un message publié sur un forum, un modérateur de la communauté Samsung a donné des détails supplémentaires sur la fonction Instant Slow Mo, en indiquant qu'elle sera ajoutée aux appareils équipés du SoC Snapdragon 8 Gen 2.

Cela signifie que les Galaxy S23 Ultra (test), Galaxy Z Fold 5 (test), Galaxy Z Flip 5 (test), et la gamme Galaxy Tab S9 (comparatif) recevront tous cette fonctionnalité. Comme expliqué par la source, la fonctionnalité va s'appuier sur le NPU et le GPU du SoC Qualcomm pour générer l'effet.

Il a également décrit que la fonction Ralenti instantané s'apparente à un zoom sur certains segments de la photo pour distinguer les plus petits objets à distance. Cependant, le ralenti est limité par le temps et étend la période entre les images d'une vidéo enregistrée.

Cela signifie aussi que la nouvelle fonction d’intelligence artificielle a des limites et ne peut pas gérer les autres modèles Galaxy équipés d’un SoC plus ancien. Il est évident qu’une puissance de calcul considérable et des ressources d’apprentissage automatique sont nécessaires pour réagir à une saisie de l’utilisateur en seulement 16,6 ms, par exemple, pour des vidéos à 60 images par seconde.

Hormis la relecture instantané au ralenti lors de la visualisation de vidéos via la Galerie ou un lecteur vidéo, Samsung a déclaré que le nouvel éditeur vidéo qui prend en charge l'édition de vidéos au ralenti sera par ailleurs disponible sur certains appareils plus anciens.

Le fabricant prévoit aussi d'améliorer le ralenti instantané. Cette fonction ajoutera une compatibilité avec les vidéos 10 bits et 480p ainsi qu'avec le format .mov pour la lecture, le partage et l'édition.

On ne sait toujours pas quand la fonction arrivera. Il se peut qu'elle soit ajoutée aux autres fonctionnalités de Galaxy AI dans une mise à jour logicielle. Samsung devrait déployer la mise à jour One UI 6.1 basée sur Android 14 pour les appareils plus anciens dans les semaines à venir, il y a donc une chance que plusieurs de ces fonctionnalités soient incluses.

Utilisez-vous déjà des fonctionnalités Galaxy AI? Laquelle d'entre elles vous semble la plus pratique? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : Samsung

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition