Sujets chauds du moment

Xiaomi Smart Band 7: Comment créer vos propres modes de vibration

NextPit Xiaomi Wearable
© BongkarnGraphic / Shutterstock.com, Collage: nextpit

Lire dans d'autres langues :

Sur un fitness tracker ou une montre connectée, les vibrations vous informent des notifications. Si vous avez un modèle Xiaomi, vous pourrez même créer vos propres modèles de vibrations. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment créer vos propres modèles de vibration sur votre Xiaomi Smart Band 7 dans l'application Mi Fitness.

Notre tutoriel d'aujourd'hui porte sur une fonctionnalité sympa que Xiaomi a ajoutée à ses fitness trackers. Il s'agit de la vibration qui, selon le type de message entrant, n'est souvent pas très claire. Un appel entrant sur le smartphone vibre certes sensiblement différemment d'un SMS entrant, mais à part cela, les modèles sont très similaires.

Cela signifie qu'il faut souvent regarder à chaque fois son poignet pour savoir si la notification est un message WhatsApp, un SMS ou un rappel de rendez-vous. Mais chez Xiaomi, vous pouvez décider vous-même de la manière dont votre bracelet connecté doit vibrer! Voici comment ça marche

Xiaomi Smart Band 7: Comment créer vos propres modèles de vibration

Screenshots der Mi-Fitness-App und den Vibrations-Einstellungen
Définissez votre propre modèle de vibration en un clin d'œil dans les paramètres de l'appareil / © NextPit
  1. Dans l'application Mi Fitness, appuyez sur Appareil en bas de la barre
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Vibration
  3. Dans le menu, choisissez la catégorie pour laquelle vous souhaitez modifier la vibration
  4. Vous pourrez alors choisir l'option Standard ou Personnalisé
  5. Si vous n'avez pas encore défini votre propre modèle, appuyez sur le bouton rouge d'ajout en bas
  6. Appuyez sur le bracelet connecté qui y est représenté pour enregistrer votre modèle souhaité
  7. Appuyez sur Lecture pour vérifier la vibration sur le fitness tracker, ou appuyez sur Enregistrer à droite pour réenregistrer
  8. Si tout se passe bien, appuyez sur la coche en haut à droite pour confirmer le nouveau modèle de vibration

Vous aurez ainsi terminé et défini votre propre modèle de vibration pour la fonction souhaitée. Ce nouveau modèle est désormais à votre disposition, vous pourrez donc le sélectionner pour d'autres catégories. Cette fonction de vibration était déjà disponible sur le Mi Band 6, même si je ne l'ai découvert que maintenant. Vérifiez donc les montres connectées et les fitness trackers Xiaomi, Redmi et Poco compatibles, il est bien possible que cela fonctionne aussi pour eux.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un changement bienvenu dans la monotonie des vibrations ou est-ce qu'une telle fonction vous semble trop gadget? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

  Le choix de la rédaction Le flagship intermédiaire en 2023 Le flagship de base en 2023 Le flagship premium en 2024 Le flagship intermédiaire en 2024 Le flagship de base en 2024 Le flagship pliable Le pliable compact Le flagship abordable Le flagship milieu de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24+
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S23 FE
Test du Samsung Galaxy A54
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Carsten Drees

Carsten Drees
Senior Editor

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition