Sujets chauds du moment

Xiaomi Mix Fold 3: Mauvaise nouvelle pour le lancement en Europe

xiaomi mix fold 3 04
© Xiaomi | edit by nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Xiaomi Mix Fold 3 ne sera disponible qu'en Chine. C'est la déclaration du directeur de la communication de Xiaomi, Daniel Desjarlais via X (anciennement Twitter). Ce smartphone pliable ultra-fin a été présenté récemment à Pékin.


Xiaomi Mix Fold 3: L'annonce du directeur de la communication

À chaque fois qu'un smartphone est présenté en Chine, on se pose toujours la même question: sera-t-il aussi disponible en Europe? Le Xiaomi 13 Ultra que nous avons testé dans les deux versions (chinoise et mondiale) est déjà disponible en France. Mais ça ne sera pas le cas pour le Xiaomi Mix Fold 3, comme Daniel Desjarlais, en tant que directeur de la communication de Xiaomi, a "dû" l'annoncer sur les médias sociaux.

Donc, pas de Xiaomi Mix Fold 3 en dehors de la "Chine continentale". C'est amer et probablement pas compréhensible pour tout le monde.

Pour ceux qui sont déçus, nous avons cependant une information pleine d'espoir. Notre partenaire TradingShenzhen vend ce pliable le plus fin du marché doté d'un quadruple module photo Leica. Le smartphone existe en trois coloris: Black carbon, Gold et noir.

Notons que les bandes LTE comme la bande 20 (800 MHz) et la bande 26 (700 MHz) ne sont pas prises en charge sur ce smartphone. 

Xiaomi MIX Fold 3
Le Xiaomi MIX Fold 3 n'est disponible que chez TradingShenzhen. / © nextpit

Une autre complication est que la langue du système n'est disponible qu'en chinois et en anglais. Bien que certains appareils soient livrés avec une EU-ROM avec des langues supplémentaires sur le marché, cela peut toujours prendre un certain temps. Cependant, cela nécessite généralement un processus de flash manuel pour chaque mise à jour.

L'avantage de TradingShenzhen, en revanche, est qu'il s'occupe des douanes et des obstacles similaires. Il fournit aussi les fichiers système Google et le Play Store.

Xiaomi MIX Fold 3
Le premier smartphone pliable avec quatre modules photo Leica ! / © Xiaomi | edit by nextpit

Pour ceux qui ne sont pas encore sûrs, nextpit a commandé un Xiaomi Mix Fold 3 en Chine et le testera pour vous, comme d'habitude.

Que pensez-vous du nouveau Xiaomi pliable? Si vous avez des questions sur ce que nous devons absolument vérifier lors de notre test du Xiaomi Mix Fold 3, nous sommes à votre écoute. 

Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi en 2023 ainsi que notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2023.

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition