NextPit

Xiaomi présente un ventilateur sans pales et purificateur 2-en-1 moins cher qu'un Dyson

NextPit Mijia Smart Leafless Purification Fan 1
© Xiaomi

Avec le Mijia Smart Leafless Purification Fan, Xiaomi a présenté pour le marché chinois une combinaison de purificateur d'air et de ventilateur. L'appareil au nom inutilement long renonce aux pales et rappelle beaucoup visuellement la concurrence de Dyson.

  • Le Mijia Smart Leafless Purification Fan est disponible en Chine à un prix de lancement d'environ 185 euros
  • Après cette phase de précommande, l'appareil sera proposé pour l'équivalent d'environ 230 euros
  • Le purificateur d'air élimine aussi le pollen

Xiaomi est de plus en plus présent sur le marché de la maison connectée. Si vous avez vu notre sélection des meilleurs purificateurs d'air, vous avez certainement vu les appareils Xiaomi dans notre top des recommandations. Nous connaissons déjà les ventilateurs de Xiaomi, mais avec le "Mijia Smart Leafless Purification Fan", le fabricant chinois s'aventure sur un nouveau terrain.

Der Mijia Smart Leafless Purification Fan
Le Mijia Smart Leafless Purification Fan vous rappelle-t-il aussi un peu un produit Dyson? / © Xiaomi

Un concurrent de Dyson à petit prix ?

Si le design vous semble familier, c'est peut-être parce que les professionnels de la maison connectée de Dyson proposent également une combinaison ventilateur/purificateur d'air au look très similaire. Le produit Dyson est également dépourvu de rotor, mais coûte près de 500 euros, soit nettement plus que le produit chinois de Xiaomi.

Sur le plan technique, Xiaomi semble toutefois en avoir autant sous la semelle que son concurrent au prix élevé. Ainsi, selon le fabricant, le ventilateur doit pouvoir filtrer des particules de 80 à 90 nm avec une efficacité allant jusqu'à 99,96 %. Le ventilateur est donc également intéressant pour les personnes allergiques.

Les filtres ont reçu un traitement antibactérien et antiviral. Il est également fait mention d'une structure de canal d'air avec une circulation sur 10 mètres de large, une vitesse de vent maximale de 15,5 m/s et un volume d'air maximal de 1700 m³/s. Grâce aux capteurs correspondants, vous pouvez également garder un œil sur la qualité et la température de l'air via l'application Xiaomi Home.

Disponibilité du Mijia Smart Leafless Purification Fan en Europe

Heureusement, de plus en plus de produits smart home de la maison arrivent dans les régions occidentales. Pour ce ventilateur, nous ne pouvons malheureusement pas encore vous proposer d'informations sur une sortie en France. De même, nous ne connaissons pas encore les prix en Europe.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition