NextPit

Xiaomi: Un capteur photo Sony pour la mettre à Samsung et Apple?

Xiaomi 12 series nextpit2
© NextPit

Les premières informations sur le plus grand capteur photo pour smartphones à ce jour sont apparues sur le net. Le Sony Exmor IMX800 mesurerait 1,1 pouce et offrirait ainsi une plus grande surface de capteur que le capteur du Sony Xperia Pro-I. Selon les rumeurs, cela pourrait donner à Xiaomi un avantage sur la concurrence.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le nouveau capteur photo pour smartphones devrait mesurer 1,1 pouce
  • Le capteur pourrait faire ses débuts dans le Xiaomi 12 Ultra.

Je viens à peine d'actualiser notre liste des meilleurs smartphones photo que la première fuite sur l'IMX800 de Sony apparaît déjà sur le net. Selon le leaker DigitalChatStation, le capteur, jusqu'ici inconnu, mesurerait 1,1 pouce. Il s'agirait ainsi du plus grand capteur jamais utilisé dans un smartphone.

Jusqu'à présent, le record était d'1 pouce, proposé en exclusivité chinoise dans le Leitz Phone 1 de Leica, avant d'arriver en Allemagne avec le Sony Xperia Pro-I. Contrairement à Sony, le capteur ne devrait pas contenir 20 mégapixels (natifs), mais 50 millions de pixels. Il sera très intéressant de voir si la surface complète du capteur pourra effectivement être utilisée dans les futurs smartphones.

Le Xiaomi 12 Ultra peut-il aussi atteindre 50 mégapixels ?

Selon GSM Arena, Xiaomi pourrait le faire et les raisons semblent tout à fait plausibles. En effet, dans le courant de l'année, nous devrions encore voir le Xiaomi 12 Ultra qui, selon les rumeurs, devrait être équipé d'un capteur principal de 50 mégapixels. Si Xiaomi parvient effectivement à atteindre les 50 mégapixels dans le modèle Ultra, ce serait tout à fait une petite étape.

Pas parce qu'il n'existait jusqu'à présent aucun smartphone avec 50 mégapixels. Plutôt parce que Sony lui-même ne peut utiliser qu'une partie du capteur du Pro-I pour prendre des photos. Avec un crop, la résolution du capteur diminue de 40 pour cent pour atteindre 12 mégapixels, car sinon les bords de la lentille seraient probablement visibles sur l'image sous forme de vignette disgracieuse. Xiaomi pourrait y parvenir en augmentant la distance entre l'objectif et le capteur. Il reste toutefois à savoir où trouver l'espace nécessaire.

Qu'en pensez-vous, ces rumeurs vous semblent-elles crédibles? Et à quel point pensez-vous que l'utilisation de capteurs plus grands dans les smartphones est judicieuse? La prochaine tendance marketing ou est-ce vraiment utile?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition