NextPit

Xiaomi 12: Un leak révèle son design assez banal mais plus compact

NextPit Xiaomi Mi 11 camera
© NextPit

Des rendus 3D du Xiaomi 12 leakés jeudi 16 décembre ont montré un design finalement très peu inspiré du prochain flagship. Mais si le Xiaomi 12 ne va casser les codes visuellement, il pourrait être un peu plus compact. C'est déjà ça, non?

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le design leaké du Xiaomi 12 n'a pas beaucup évolué par rapport au Mi 11 de l'an dernier
  • Mais l'écran devrait passer de 6,8 à 6,2 pouces

Comme vous le savez sûrement, le Xiaomi 12 sera le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois. Alors que des rumeurs annoncent une refonte complète du design du Xiaomi 12 Ultra, le modèle de base ne devrait pas beaucoup changer visuellement. En effet, d'après un leak publié par le site zoutons.com, le Xiaomi 12 devrait avoir un design assez similaire au Mi 11, mais avec tout de même un changement important.

Un design recyclé mais plus compact

Le site indien Zoutons s'est associé au leaker français OnLeaks pour publier des images de rendus ainsi qu'une vidéo montrant le prétendu design du Xiaomi 12. Ces rendus révèlent que Xiaomi ne devrait pas changer le design de son smartphone haut de gamme. Cependant, un changement assez important devrait différencier le Xiaomi 12 du Mi 11 Ultra.

L'écran du Xiaomi 12 passerait de 6,8 pouces à 6,2 pouces, ce qui ferait du nouveau flagship abordable, un appareil bien plus compact que son prédécesseur. Cette décision permettrait à Xiaomi de mieux différencier le modèle de base de la variante Ultra. Pour rappel, les Mi 11 et Mi 11 Ultra avaient tous les deux une diagonale d'écran de 6,8 pouces.

Le leak a également révélé d'autres caractéristiques qui seront plutôt classiques pour un flagship de 2022.

Une fiche technique sans grande surprise non plus

Le Xiaomi 12 devrait avoir un écran AMOLED FHD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. On sait déjà que le smartphone sera équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Le Soc devrait être épaulé par au moins 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il y aurait une caméra selfie logée dans un poinçon eh haut au centre de l'écran et au dos, on retrouverait un triple module photo de 50 MP. Le smartphone devrait être équipé d'une batterie de 5000 mAh et offrir la charge rapide de 100 W.

Pour finir, on sait de précédentes rumeurs que la série Xiaomi 12 pourrait être lancée en Chine le 28 décembre prochain avant d'arriver en Europe en 2022. Le smartphone devrait être disponible dans les coloris Noir, Blanc et Or.

Que pensez-vous de ces rendus du Xiaomi 12? Trouvez-vous le design banal ou réussi? Le fait qu'il pourrait être plus compact, est-ce une bonne chose selon vous?

Source : Zoutons, OnLeaks

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 5 mois Lien du commentaire

    Au-delà des spéculations, on verra bien quel sera le design définitif, mais l'idée de proposer un 6,2 pouces, en plus de modèles plus grands, devrait satisfaire tous ceux qui veulent un appareil performant et compact. Car un 6,2 pouces de 2022, avec des bords fins de tous les côtés, doit être compact.