NextPit

Galaxy S22+: Une batterie plus petite que le S21+ mais avec la même autonomie

NextPit Samsung Galaxy S21 5G usb
© NextPit

Le Samsung Galaxy S22 devrait être officiellement présenté en février prochain. D'après un leak, la batterie du S22+ serait plus petite que celle des modèles précédents. Cette information a été confirmée par un rapport de la Federal Communications Commission (FCC).

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV


Avant qu'un nouveau smartphone soit lancé sur le marché, il doit bien entendu être testé et contrôlé au préalable. Pour les smartphones vendus aux États-Unis, c'est la Federal Communications Commission (FCC) qui s'en charge. Un rapport de cet organisme américain a révélé quelques détails sur le Galaxy S22+. D'après ce rapport, la batterie devrait être plus petite.

galaxy s22 ultra unpacked 2022 770x535
Voilà à quoi devraient ressembler les nouveaux smartphones de Samsung. / © Let's Go Digital

De précédentes rumeurs avaient déjà annoncé que la batterie serait plus petite que celle du Galaxy S21+. Le rapport a confirmé cette hypothèse en montrant que la batterie du S22+ ne devrait avoir qu'une capacité de 4.370 mAh. En comparaison, le S21+ avait une batterie de 4.800 mAh. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cette réduction de la batterie, mais la plus probable est le design. En effet, Samsung prévoit apparemment de rendre ses nouveaux flagships plus compacts que leurs prédécesseurs.

Le S22 pourrait également être concerné

Le S22 de base pourrait également avoir une batterie plus petite. On suppose ainsi que la batterie passerait de 4000 à 3 700 mAh. Les nouvelles informations sur le Galaxy S22+ viennent bien sûr étayer ce soupçon, mais la réduction de la batterie ne sera pas forcément synonyme d'une autonomie moins importante. En effet, dans la mesure où Samsung a également travaillé sur l'efficacité énergétique du prochain SoC Exynos, on peut s'attendre à des autonomies similaires à celles des S21 et S21+, malgré de plus petites batteries.

Seul le S22 Ultra ne devrait pas être concerné par la réduction de la batterie. L'annonce officielle des nouveaux smartphones devrait avoir lieu début février. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous saurons si ces rumeurs sont vraies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochains flagships de Samsung, je vous invite à consulter régulièrement notre page dédiée à la série Galaxy S22. Nous y rassemblons pour vous toutes les infos et les leaks sur les Galaxy S22.

Que pensez-vous de ces nouvelles informations? La taille de la batterie aura-t-elle une influence sur votre décision d'acheter le smartphone? Faites-le-moi savoir dans les commentaires.

Via : Giga Source : Sammobile

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je ne serai pas acheteur de cette gamme de smartphones, mais si c'était le cas, je n'achèterai pas un S22, car je vise au minimum 5000 mAh pour être serein au cours d'une journée. Les constructeurs peuvent raconter toutes les histoires qu'ils veulent, en pratique je sais ce que donnent ces batteries plus limitées. Heureusement, d'autres constructeurs l'ont compris.