NextPit

Cette application éducative pour iOS n'a rien à voir avec la photo et est gratuite au lieu de 4,49€

iPad Size App
© NextPit

Notre application gratuite du jour est Universal Zoom sur iOS. Cette application éducative qui n'a rien à voir avec la photo pour iPhone et iPad est temporairement gratuite sur l'App Store d'Apple au lieu de 4,49€.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Universal Zoom compare les objets les plus divers entre eux dans un but éducatif
  • L'application est notée 4,9 étoiles sur l'App Store avec 218 avis
  • L'application n'est disponible qu'en anglais

Normalement, nos articles sur les applications gratuites ont pour but de vous donner l'occasion de télécharger gratuitement une application en principe payante. C'est le cas actuellement avec Universal Zoom, car au lieu de payer 4,49 euros, vous ne payez actuellement rien du tout. Mais dans des cas comme celui-ci, il s'agit aussi pour moi de donner un peu plus d'attention à une application. Car je trouve qu'Universal Zoom mérite un plus grand public.

Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Pourquoi l'application gratuite Universal Zoom vaut-elle le coup?

Tout d'abord, Universal Zoom est une application éducative. Elle s'adresse donc en principe aux enfants qui, selon les propres déclarations des programmeurs de Gamifylt, devraient avoir entre neuf et onze ans. L'application n'est pas disponible en français, mais cela ne constitue pas vraiment un obstacle selon moi, car l'application est essentiellement visuelle et non textuelle.

Universal Zoom joue essentiellement sur les distances et les tailles. Vous pouvez comparer plus de 200 objets, des plus petites particules subatomiques aux planètes en passant par la Voie lactée. Quelle est la taille de l'Empire State Building par rapport à la Tour Eiffel? Quelle est la taille d'une lune de Saturne par rapport à l'Étoile de la mort ou d'une cellule humaine par rapport à un noyau atomique?

Universal Zoom 1
Avouez-le: vous ne saviez pas quelle est la taille du plus petit bonhomme de neige du monde, n'est-ce pas? / © NextPit

Je trouve ces comparaisons incroyablement passionnantes et c'est dans ces moments-là que je regarde avec envie les utilisateurs iOS, car l'application n'est malheureusement pas disponible sur le Google Play Store. Pour les unités, vous pouvez d'ailleurs choisir entre le système métrique et impérial. En outre, l'application est optimisée pour l'iPad, mais elle est également utilisable sur l'iPhone, Mac ou Apple TV. iOS 12.0 ou iPadOS 12.0 au minimum sont requis!

Universal Zoom 2
Détourne ton regard de l'étoile de la mort et regarde à droite quels sont les réglages possibles / © NextPit.

L'application gratuite Universal Zoom respecte-t-elle vos données personnelles?

Cette section de l'article est toujours plus facile à écrire lorsque la phrase "Aucune donnée collectée" s'affiche dans l'App Store d'Apple. Aucune donnée n'est collectée, vous n'avez pas besoin de compte, vous n'achetez rien dans le jeu et vous n'avez pas non plus à supporter de publicité.

La politique de confidentialité du développeur, rédigée en anglais, est courte et confirme une fois de plus que vous pouvez utiliser l'application sans risque pour votre vie privée.

Il n'y a donc rien à craindre, si ce n'est que vous risquez de passer trop de temps à lire cet article et que l'application pourrait bientôt ne plus être gratuite!

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé Universal Zoom sur votre iPhone? Quel genre d'applications gratuites recherchez-vous en ce moment?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition