NextPit

Xiaomi 12 Ultra: Un module photo circulaire sans écran secondaire

NextPit Xiaomi Mi 11 Ultra
© NextPit

Le Xiaomi 12 Ultra sera le prochain flagship ultime de la marque chinoise. Des rendus ont dévoilé son prétendu nouveau design avec un module photo circulaire et sans second écran. Ce serait une refonte complète qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Xiaomi 12 Ultra devrait sortir en Chine dans les prochains jours
  • Le smartphone devrait avoir un quadruple module photo
  • L'appareil photo aurait été conçue en partenariat avec Leica

Xiaomi a réussi son pari en passant du petit outsider à la deuxième place du classement des marques de smartphones. La fabriquant a su prouver au monde qu'il était capable d'innover et de sortir des smartphones à la pointe de la technologie. C'est notamment le cas du Xiaomi Mi 11 Ultra, son actuel flagship ultime.

Ce smartphone dévoilé en mai dernier se démarque par son immense module photo et surtout son second écran à l'arrière. Alors que tout laissait à croire que son successeur devait suivre ses traces, le Xiaomi 12 Ultra devrait apporter un design complètement revu.

Après que le graphiste Technizo Concept ait réalisé une série de rendus du Xiaomi 12 Ultra le mois dernier, le leaker finlandais @rodent950 connu sous le pseudo "Teme" a trouvé une photo d'un prétendu étui du Xiaomi 12 Ultra sur Weibo. Cette photo montre un nouveau design inédit.

12u1 1
L'étui du Xiaomi 12 Ultra qui a inspiré les rendus/ © Weibo

LetsGoDigital s'est inspiré de l'image de cette coque pour concevoir des rendus 3D du Xiaomi 12 Ultra. Ces rendus montrent que le smartphone devrait avoir un quadruple module photo et surtout que le second écran à l'arrière serait supprimé. On peut y voir que le smartphone aurait un immense module photo circulaire logé dans une base rectangulaire. 

12u4 1
Le nouveau module photo du Xiaomi 12 Ultra / © LetsGoDigital

En règle générale, les modules photos circulaires ne sont pas vraiment appréciés par les utilisateurs. Avec son énorme disque à l'arrière, le Xiaomi 12 Ultra pourrait en faire les frais et voir son nouveau design se retourner contre lui. Au moins, ce nouveau module photo devrait a priori corriger un défaut de celui du Mi 11 Ultra. En effet, le smartphone avait tendance à se pencher vers le sol en raison de la mauvaise répartition du poids et donc d'un déséquilibre. 

Par ailleurs, avec un quadruple module photo, le Xiaomi 12 Ultra aurait ainsi une caméra de plus que son prédécesseur. Les rumeurs évoquent depuis quelque temps, l'intégration d'une caméra grand angle de 50 MP qui pourrait utiliser un capteur Samsung ISOCell GN5 afin d'améliorer l'autofocus Dual Pixel Pro. Il s'agit du successeur de l'ISOCell GN2, qui est utilisé dans le Mi 11 Ultra. Concernant les trois autres caméras, il y aurait probablement un objectif ultra grand angle de 48 MP et au moins un téléobjectif.

Quant à la quatrième caméra, tout porte à croire qu'il pourrait s'agir d'un deuxième téléobjectif ou d'un capteur monochrome. Le Xiaomi 12 Ultra se mettrait ainsi au niveau des autres flagships comme le Samsung Galaxy S21 Ultra ou le Huawei P50 Pro.

Le reste du module photo serait composé d'un capteur destiné à la température des couleurs, un capteur ToF et un triple flash LED. On remarque également la présence d'un micro et du logo Leica. Pour rappel, ce même leaker avait annoncé la fin du partenariat entre le géant allemand de la photo et Huawei. Depuis, Leica s'est lié avec Sharp mais surtout avec Xiaomi. Les Xiaomi 12 seront donc les premiers smartphones de la marque à bénéficier de ce partenariat.

12u3 1
Un partenariat avec Leica qui 's'annonce prometteur  / © LetsGoDigital

Pour le reste de la fiche technique, le Xiaomi 12 Ultra sera équipé des caractéristiques clés des flagships de 2022. Il aurait notamment, un écran AMOLED QHD + avec un aux de rafraîchissement de 120 Hz, un SoC Snapdragon 8 Gen 1, jusqu'à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, une batterie de 5000 mAh et un chargeur d'au moins 120 W. Son prix devrait avoisiner celui du Mi 11 Ultra qui coûtait 1199 euros dans sa variante 12+256 Go au lancement. 

Que pensez-vous de ces rendus du Xiaomi 12 Ultra? Attendez-vous la sortie des nouveaux flagships de Xiaomi? Discutons-en dans les commentaires.

Source : LetsGoDigital

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition