WhatsApp: Le chaos entourant les nouvelles CGU controversées touche à sa fin

WhatsApp: Le chaos entourant les nouvelles CGU controversées touche à sa fin

Cela fait un peu moins de trois mois que WhatsApp a fait sensation avec ses nouvelles CGU controversées. Si le refus de les accepter n'a pas eu de conséquences jusqu'à présent, la prochaine étape de Facebook concernant sa nouvelle réglementation est désormais apparue dans la version bêta de WhatsApp. À l'avenir, elles seront facultatives et ne concerneront que certains utilisateurs.


  • Wabetainfo a pu découvrir dans une version bêta, à quoi ressembleront les nouvelles CGU de WhatsApp.
  • Celles-ci ne devront être acceptés que si les utilisateurs veulent discuter avec certains comptes professionnels.
  • Le changement devrait bientôt être annoncé.

Si vous n'avez pas encore accepté les nouvelles CGU de WhatsApp, vous n'aurez apparemment plus à le faire. Comme nos confrères de Wabetainfo ont pu le découvrir, Facebook va rendre les nouvelles CGU de son application de messagerie facultatives. L'utilisation de l'application pour chatter, passer des appels audio et vidéo avec ses amis et sa famille sera toujours possible sans accepter les nouvelles CGU.

WhatsApp AGB Optional NextPit
Le message vous demandant d'accepter les nouvelles CGU va bientôt disparaître. / © Wabetainfo

Facebook n'exigera probablement l'acceptation des nouvelles CGU que pour les utilisateurs qui voudront communiquer avec certains comptes professionnels. WhatsApp Business offre aux entreprises la possibilité de proposer un canal de communication simple et pratique à leurs clients. Cependant, la version pro de l'application est beaucoup moins répandue que la version standard.

Le message demandant d'accepter les nouvelles CGU va enfin être supprimé

Si vous, qui refusez les nouvelles CGU, êtes agacés par ce message qui apparaît constamment, vous pourrez enfin pousser un soupir de soulagement. Comme le montre une capture d'écran de Wabetainfo, Facebook intégrera ce message sous une forme beaucoup plus discrète à l'avenir. Ce message demandant d'accepter les nouvelles CGU n'apparaîtra que lorsque vous voudrez contacter certains comptes professionnels. Il apparaîtra ainsi au bas de l'écran au lieu de l'occuper entièrement.

Les spécialistes de WhatsApp de chez Wabetainfo supposent que WhatsApp annoncera bientôt les changements. Il semble que le chaos entourant les nouvelles CGU de WhatsApp va enfin se terminer. En tout cas, l'application de messagerie mène actuellement une campagne pour regagner le cœur de ses utilisateurs. Ces dernières semaines, de nouvelles fonctionnalités telles que les messages éphémères ont été mises en place et même les réactions aux messages vont bientôt arriver sur WhatsApp.

Source : Wabetainfo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On ne connait bien les gens que pendant les pires moments et j'applaudis le soutien et l'engagement sans faille du commissaire de Hambourg Johannes Caspar.