WhatsApp: La fonction de réactions aux messages bientôt disponible

WhatsApp: La fonction de réactions aux messages bientôt disponible

WhatsApp se prépare à offrir une fonctionnalité très attendue et déjà présente sur les autres applications de messagerie: Les réactions aux messages!


  • La fonctionnalité a été repérée dans l'application Android de WhatsApp
  • Mais elle devrait aussi être déployée sur iOS, WhatsApp Web et Desktop
  • Des applications comme Signal, Slack et Facebook Messenger proposent déjà des réactions

On dirait que WhatsApp reprend du poil de la bête ces derniers temps en termes de nouvelles fonctionnalités. On peut par exemple citer la possibilité de passer d'iOS à Android ou les nouvelles options des messages éphémères. L'application de messagerie va se doter d'une autre nouvelle fonctionnalité très appréciée: les réactions aux messages!

Les réactions aux messages sur WhatsApp étaient attendues depuis longtemps

En fait, la question n'était pas de savoir si la fonction sera introduite dans WhatsApp, mais quand. Après tout, de nombreux concurrents de WhatsApp offrent déjà des moyens de réagir rapidement et facilement aux messages avec des emojis. Signal par exemple, offre cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà, et les applications de messagerie professionnelles comme Slack permettent également d'envoyer des réponses. Même la société mère Facebook a intégré les réactions aux messages dans Facebook Messenger depuis un certain temps déjà.

Enfin, nos confrères de WABetaInfo ont trouvé la fonctionnalité que nous verrons probablement bientôt, dans la version bêta pour Android de WhatsApp. Actuellement, la fonction permettant de réagir aux messages avec des emojis est encore en cours de développement. Nous ne savons donc pas encore à quoi elle ressemblera exactement 

WA UPDATE TO SEE REACTION ANDROID 768x238
Voici le message que vous verrez si vous recevez une réaction mais que vous ne disposez pas de la dernière version de WhatsApp. / © WABetaInfo

Cependant, nous savons déjà que WhatsApp enverra un message aux utilisateurs qui recevront une réaction mais ne pourront pas la voir parce qu'ils n'ont pas la dernière version. Vous serez alors informé que vous avez reçu une réaction de votre correspondant et il vous sera demandé de mettre à jour votre application WhatsApp.

La capture d'écran ci-dessus a été prise dans la version bêta de WhatsApp pour Android. Il faut toutefois s'attendre à ce qu'en plus d'Android, iOS reçoive également la mise à jour correspondante. De même, les réactions aux messages devraient également arriver dans WhatsApp Web / Desktop. Personnellement, j'aime beaucoup cette fonctionnalité et je l'attends avec impatience, même si elle pourrait prendre un certain temps avant d'arriver.

Attendiez-vous impatiemment les réactions aux messages sur WhatsApp?

Via : XDA Developers Source : WABetaInfo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition