WhatsApp: Les messages éphémères pourront disparaître après 90 jours

WhatsApp: Les messages éphémères pourront disparaître après 90 jours

WhatsApp travaille une fois de plus à l'amélioration d'une de ses fonctionnalités: les messages éphémères. La nouvelle version bêta pour Android montre qu'il pourrait bientôt être possible de régler de délai de suppression au delà des 7 jours actuels.

  • WhatsApp teste le délai de 90 jours pour la suppression automatique des messages éphémères.
  • La fonctionnalité se trouve dans la version bêta 2.21.17.16 de WhatsApp sur Android.
  • WhatsApp avait aussi testé un délai de 24 heures par le passé

Apparemment, les messages éphémères, les messages qui s'effacent automatiquement après un certain temps, sont actuellement à la mode dans les applications de messagerie. La fonctionnalité est progressivement mise en œuvre et étendue dans diverses applications de messagerie tels que WhatsApp ou ses alternatives comme Signal.

Depuis peu, WhatsApp offre la possibilité d'envoyer des images/vidéo à visionnage unique. En outre, il est possible de configurer chaque discussion individuelle pour que les messages s'effacent automatiquement après sept jours.

De nouveaux délais d'expiration pour les messages éphémères

Nos confrères de WABetaInfo ont découvert dans la version bêta de WhatsApp portant le numéro de version 2.21.17.16 que l'application teste un délai de 90 jours en plus de l'option de 7 jours déjà présente. Malheureusement, cette option n'est pas encore disponible dans la version bêta publique. Il en va de même pour le délai de 24 heures, qui a également été repérée dans une version bêta il y a quelques mois.

Nous savons donc que WhatsApp pense au moins à améliorer cette fonction et pourrait proposer trois options à l'avenir, à savoir: 24 heures, 7 jours et 90 jours.

WhatsApp disappearing 90days
Les messages éphémères pourront durer 24 heures, 7 ou 90 jours / © WABetaInfo

Nous ne savons pas encore quand WhatsApp va déployer ces nouveautés pour le grand public. Fondamentalement, cependant, il serait bien que WhatsApp propose des fonctionnalité complètes une bonne fois plutôt que de les distiller en plusieurs petites mises à jour. Pourquoi ne pas proposer d'emblée un large choix de réglages?

J'attends également que WhatsApp rende la fonctionnalité disponible pour toutes les discussions en général pour ne plus avoir à la configurer individuellement chacune d'entre elles.

Et vous, qu'en pensez-vous? Êtes-vous également déçu, ou êtes-vous déjà heureux que WhatsApp propose cette fonctionnalité? Discutons-en dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition