Sujets chauds du moment

Le Sony Xperia 1 VI conserverait le module photo du Xperia 1 V, mais pas de quoi s'inquiéter

Sony Xperia 1 Mark V NextPit Review 03
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Xperia 1 VI pourrait avoir le même module photo que son prédécesseur, le Xperia 1 V (test). C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. Pour améliorer la qualité d'image de ce flagship, le fabricant s'appuierait sur le SoC Snapdragon 8 Gen 3 et sur quelques ajustements logiciels.


Selon les discussions sur le réseau social chinois Weibo, telles que partagées par le leaker Sumaho Digest, le prochain Sony Xperia 1 VI conserverait la même configuration à triple module photo de son prédécesseur. Cela signifie que l'objectif principal de 48 MP, ainsi que l'ultra-grand angle de 12 MP et le téléobjectif de 12 MP seraient conservés.

Le Xperia 1 V a été lancé avec un capteur de 48 MP, il n'est donc pas surprenant que Sony décide de ne pas mettre à jour cet objectif photo en 2024. Il en va différemment pour les capteurs ultra-grand angle et téléobjectif, qui sont utilisés depuis le Xperia 1 III (test). Il serait donc décevant que le fabricant les utilise sur son prochain smartphone haut de gamme.

Sony Xperia 1 Mark V de retour
Le dos du Xperia 1 Mark V est désormais strié et offre une meilleure prise en main. / © nextpit

D'après ce que nous savons, Sony apporterait des améliorations à l'appareil photo par le biais du logiciel. Une grande partie de ces améliorations pourrait provenir du nouvel ISP (Image Signal Processing) du SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui équiperait probablement le Xperia 1 VI. En même temps, il est possible que le fabricant exploite la puissance de l'IA pour améliorer encore la qualité de l'image du flagship.

Le Sony Xperia 1 VI serait plus court, plus large et plus épais

Au-delà du module photo, le Xperia 1 VI, serait un peu plus court, plus large et plus épais que le Xperia 1 Mark V.  En conséquence, Sony aurait également réduit la résolution de l'écran. Par ailleurs, il devrait démarrer sous Android 14 et inclure un nouveau système anti-images générées à l'IA.

Sony devrait officialiser le Xperia 1 VI dès ce mois-ci ou en mai, mais la disponibilité effective de l'appareil pourrait n'intervenir que quelques mois après l'annonce.

Qu'attendez-vous du Sony Xperia 1 VI? Le fait d'avoir le même module photo que son prédécesseur pourrait-il vous décevoir?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Résistant et évolutif Spécifications bas de gamme Ancienne génération
Produit
Illustration Samsung Galaxy XCover 6 Pro Product Image Samsung Galaxy XCover 5 Product Image Samsung Galaxy XCover Pro Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy XCover 6 Pro
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition