Test du Sony Xperia 1 III: Le smartphone pensé pour les passionnés

Test du Sony Xperia 1 III: Le smartphone pensé pour les passionnés

La fiche technique du Sony Xperia 1 III vous met-elle l'eau à la bouche? Alors peut-être êtes-vous le genre de nerd pour lequel ce smartphone a été conçu. Car comme vous le verrez dans ce test, Sony a défié toutes les tendances pour se concentre sur des évolutions techniques tels que les téléobjectifs à focales variables, les prises casque hi-fi, et autres.

Note

Plus

  • Performances
  • Appareil photo innovant
  • Photos exceptionnelles
  • Écran
  • Prise casque
  • Certification IP68 et Gorilla Glass Victus

Moins

  • Nombreux problèmes de surchauffe
  • Autonomie moyenne
  • Charge rapide trop lente par rapport à la concurrence
  • Appels difficiles à passer

Mon avis sur le Sony Xperia 1 III en bref

 Il y a des smartphones que seules certaines entreprises peuvent fabriquer. Sony est un très grand groupe et les smartphones n'ont jamais été le principal centre d'intérêt du géant japonais de l'électronique. C'est la raison pour laquelle Sony peut se permettre d'intégrer des caractéristiques atypiques telles qu'un écran au format 21:9, de la vidéo à 20 fps et une prise casque de 3,5 millimètres dans un flagship.

Lors de ce test, le Sony Xperia 1 III a dégagé un charme très personnel. Le design et la finition rappellent le monolithe du film 2001: l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, et les caractéristiques dynamiques de la caméra et de l'écran sont tout à fait convaincantes dans l'utilisation quotidienne. Malheureusement, Sony a également commis quelques erreurs qui ne devraient plus exister.

2001 monolith2 photoshop
Les qualités photo de l'Xperia 1 III n'ont pas amélioré mes compétences sur Photoshop! / © NextPit / Metro-Goldwyn-Mayer

En effet, le Xperia 1 III surchauffait fréquemment pendant le test et l'autonomie n'est pas fameuse non plus. En plus de cela, il y avait des erreurs ennuyeuses lors des appels. Le format super fin et la finition ultra lisse vous compliqueront la vie au quotidien.

Avec un prix d'un peu moins de 1 300 euros, le Sony Xperia 1 III est finalement trop cher pour la plupart des utilisateurs. Seuls ceux qui apprécient des caractéristiques comme un écran avec de la "vraie" 4K, un appareil photo sans faux bokeh en mode portrait et une prise casque trouveront l'achat intéressant!

Design et écran: Un dos très glissant

Le Xperia 1 III est doté d'un écran de 6,5 pouces au format 21:9 typique de Sony. Il en résulte un smartphone fin et long dont les dimensions sont de 165 × 71 × 8,2 millimètres. L'écran AMOLED 120 hertz en résolution 4K est protégé par une couche de Gorilla Glass Victus, qui fait également cruellement défaut.

J'ai aimé:

  • Le design simple et "professionnel".
  • L'excellente finition
  • Le module photo pas trop proéminent
  • Le bel écran pour les fans de cinéma
  • La prise jack 3,5 millimètres
  • Le bouton dédié à l'appareil photo
  • Le plateau SIM astucieux

Je n'ai pas aimé:

  • Le smartphone est super glissant
  • La dos se raye rapidement sans protection
  • L'absence de capteur d'empreintes digitales sous l'écran
  • Le capteur de proximité mal calibré

Soit vous aimez le format de smartphone de Sony, soit vous le détestez. Parce que les smartphones avec un écran 21:9 sont obligés d'être très étroits et offrent donc une sensation très unique. S'il est facile de tenir le smartphone avec une main, il est presque impossible de toucher le bord supérieur de l'écran d'une seule main.

Cela signifie que vous devrez souvent tendre la main, surtout si vous utilisez la navigation gestuelle. Malheureusement, lorsque la navigation gestuelle est activée, le raccourci pour le mode d'utilisation à une main n'est plus disponible, et ne peut alors être activé que via un menu. Le fait de tendre la main à plusieurs reprises conduit à des situations délicates dans lesquelles le smartphone risque de tomber.

NextPit Sony Xperia 1 III display
Le Xperia 1 III offre un écran au format 21:9 / © NextPit

En effet, le Sony Xperia 1 III est super glissant malgré son dos en verre mat. Le smartphone a dû glisser de ma poche au moins 15 fois au cours des trois dernières semaines. Bien que Sony protège l'appareil avec le Gorilla Glass Victus en façade, le Gorilla Glass 6 au dos et la certification IP68, avoir un étui de protection est malheureusement obligatoire pour le Xperia 1 III.

Un écran pensé pour les fans de cinéma

Avec le Xperia 1 III, je me suis retrouvé à suivre des films sur le smartphone plus souvent ces dernières semaines. En effet, l'écran au format 21:9 permet de suivre de nombreux films hollywoodiens sans les grosses bandes noires. L'écran OLED certifié HDR et doté d'une vraie résolution 4K (3840 x 1644 pixels) est également très performant.

Sony a été très généreux en termes de certifications et de fonctionnalités pour son écran. ce dernier est magnifiquement fluide avec son taux rafraichissement de 120 hertz, réagit très bien aux appuis grâce à un taux d'échantillonnage de 240 hertz et couvre l'espace colorimétrique DCI-P3 à 100 %. Le smartphone bénéficie même d'une certification ITU-R BT.2020 et Sony simule ses propres téléviseurs de la série Master en mode Créateur.

NextPit Sony Xperia 1 III front camera
Sony à renoncé à un écran poinçonné et a préféré élargir un peu le bord supérieur. / © NextPit

Toutefois, nombre de ces fonctionnalités ne sont pas vraiment utiles dans la vie quotidienne. Pour les photographes et les vidéastes, en revanche, le smartphone convient parfaitement comme moniteur de contrôle mobile. Le seul point négatif que j'ai remarqué est l'absence d'un taux de rafraichissement adaptatif. Le Xperia 1 III passe en 120 hertz dès qu'on active le mode d'écran fluide.

En outre, Sony a entouré son écran de bordures assez épaisses, car la caméra frontale n'est pas placée dans l'écran via un poinçon. Personnellement, je l'apprécie beaucoup, mais je tiens tout de même à souligner qu'il s'agit d'une différence par rapport à de nombreux smartphones actuels. Quoi qu'il en soit, le Xperia 1 III a beaucoup de choses que les autres smartphones n'ont pas.

Un smartphone plein de petits détails agréables

Après avoir utilisé le Xperia 1 III pendant un certain temps, on remarque de plus en plus de détails qui donnent au smartphone son caractère propre. Par exemple, Sony a placé la puce NFC directement au dos. Le bouton de déclenchement de l'appareil photo, situé sur le côté droit du boîtier, n'est pas seulement en métal, mais il est également hachuré et peut être enfoncé à mi-course pour activer l'autofocus.

NextPit Sony Xperia 1 III side
Le côté droit du Xperia 1 III est plein de boutons! / © NextPit

Et puis, bien sûr, il y a la prise jack de 3,5 millimètres et le capteur d'empreintes digitales sur le côté, qui semblent un peu dépassés. Ces deux choix s'avèrent très pratiques dans la vie quotidienne. La prise jack transforme le smartphone en un lecteur audio hi-fi grâce à la combinaison du 24 bits/192 kHz et d'une variété de formats de lecture. Et le capteur d'empreintes digitales est parfaitement adapté à ce format fin. Il est positionné de manière à ce que votre pouce tombe automatiquement dessus lorsque vous le tenez.

Un capteur de proximité mal calibré et un plateau SIM astucieux

Je dois encore mentionner deux petites choses: Le capteur de proximité est incroyablement mal calibré. En effet, le Xperia 1 III avec son format allongé a tendance à se décoller un peu de l'oreille lors d'un appel et l'écran s'active alors directement. Dans mon utilisation quotidienne, soit je me mettais constamment en sourdine, soit je raccrochais par erreur ou je mettais en attente mes interlocuteurs.

La deuxième petite chose est le plateau SIM qui s'ouvre sans accessoire particulier. Cela peut prêter à confusion au début, mais c'est tout à fait logique étant donné que l'emplacement pour carte micro SD est situé là. Sony a pensé aux photographes et vidéastes qui stockent leurs fichiers sur une carte micro SD et qui pourront donc l'insérer et la retirer du smartphone très facilement. Merci Sony!

Sony ne se laisse pas influencer par les tendances actuelles des smartphones. L'écran sans poinçon avec une vraie résolution 4K est irréprochable et la finition, y compris les matériaux robustes et la certification IP, sont de grande qualité. Seuls l'absence d'un taux de rafraîchissement adaptatif et le dos mat très glissant sont gênants en utilisation quotidienne.

Performances: Le smartphone surchauffe trop

Sony utilise le Snapdragon 888 dans le Xperia 1 III. Il s'agit de l'un des SoCs les plus puissants de 2021, qui prend également en charge la 5G. En outre, il y a 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne en UFS 3.1.

J'ai aimé:

  • Les performances impeccables
  • La puissance brute
  • Le montage vidéo 4K assez facile

Je n'ai pas aimé:

  • Les problèmes de surchauffe même en utilisation quotidienne
  • Les innombrables erreurs dans les performances

L'année 2021 est l'année du Snapdragon 888 et le Xperia 1 III bénéficie également des performances du SoC haut de gamme. Cela rend le smartphone très bien adapté aux jeux mobiles et, grâce aux 12 Go de RAM, Sony ne modifie que très peu Android Stock et ça fonctionne très bien.

Ce SoC à la pointe de la technologie est très efficace si vous souhaitez éditer ou enregistrer des vidéos 4K avec le smartphone. J'ai pu comparé les performances du smartphone à celles des autres flagships grâce à quelques benchmarks.

Le Sony Xperia 1 Mark III sur le banc d'essai

Benchmarks Sony Xperia 1 III Asus Zenfone 8 OnePlus 9 Xiaomi Mi 11 Samsung Galaxy S21 Ultra
3D Mark Wild Life 5683 5753 5683 5702 5375
Geekbench (Simple / Multi) 1115 / 3526 1124/3738 1119/3657 1085/3490 942 / 3407

Le Xperia 1 III de Sony se situe au même niveau que bon nombre des flagships les plus performants de 2021. Aux côtés de ses concurrents équipés du même SoC, il devance le Galaxy S21 Ultra, qui utilise un SoC propriétaire. Le Xperia 1 III a cependant un point commun avec de nombreux smartphones équipés du  Snapdragon 888: J'ai remarqué des problèmes de surchauffe, ce qu'un stress test a confirmé.

Sony Xperia 1 Benchmark Stresstest
Le stress test simule une forte utilisation pendant 20 minutes. / © NextPit

La température est montée jusqu'à 45 degrés lors du test même si Sony réduit les performances du smartphone grâce au thermal throttling. Vous ressentirez également cette surchauffe en tenant le smartphone dans vos mains. Elle est si forte que c'est même désagréable.

Désagréable d'autant plus que la surchauffe ne se limite pas aux jeux mobiles ou au montage vidéo. Avec le taux de rafraîchissement de 120 hertz activé, j'ai remarqué que le smartphone chauffait beaucoup même lors d'une utilisation classique avec un peu de WhatsApp, Google Maps et Spotify. Le smartphone était en fait tellement chaud, que j'ai téléchargé une application de refroidissement du processeur et désactivé le rafraîchissement progressif par défaut.

C'est tout simplement inacceptable pour un smartphone à 1 300 euros. Même si les performances sont très bonnes, un smartphone ne doit pas chauffer au point de devenir dangereux pour lui même ou pour le bien-être de l'utilisateur.

Le Xperia 1 III est l'un des smartphones les plus puissants du marché. Cela se remarque aussi bien dans l'utilisation quotidienne qu'en utilisation intensive. Malheureusement, les composants et le smartphone lui-même surchauffent trop. Surtout en été, cela peut être désagréable à long terme.

Appareil photo: Le rendu naturel est impressionant

Avec le Xperia 1 III, Sony met l'accent sur l'appareil photo, car il s'agit d'une première mondiale. Le triple module photo à l'arrière offre quatre distances focales optiques. En effet, le téléobjectif peut basculer entre deux longueurs focales. Sony s'appuie désormais entièrement sur l'application de l'appareil photo "Photo Pro" pour cela.

NextPit Sony Xperia 1 III camera
Quatre longueurs focales avec seulement trois caméra, Sony est actuellement le seul à le faire / © NextPit

J'ai aimé:

  • Le traitement d'image naturel de Sony
  • L'autofocus ultra-précis grâce au capteur 3D
  • La bonne prise en main grâce au bouton dédié l'appareil photo et à l'application Photo Pro
  • La superbe application de l'appareil photo

Je n'ai pas aimé:

  • Le mode continu est plus plutôt gadget
  • La trop grande différence entre le grand angle et le téléobjectif

Remarque: Vous lisez ce test principalement à cause de l'appareil photo de Sony? Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne c'est que le Xperia 1 III fera l'objet d'un comparatif dans les prochaines semaines, dans lequel je parlerai en détail de son appareil photo. Du coup, la mauvaise nouvelle c'est que la partie photo de ce test sera un peu plus courte que d'habitude.


Vous avez certainement déjà vu un appareil photo Sony au cou d'un photographe dans la rue ou lors d'un événement. Sony est l'une des sociétés les plus importantes dans le domaine de la photographie numérique. Il est donc intéressant de voir que le savoir-faire de Sony en matière d'appareils photo se retrouve également dans le smartphone. En outre, le fabricant allemand Zeiss a participé au développement du smartphone, on peut le voir grâce au marquage "T*".

L'appareil photo du Sony Xperia 1 III

Appareil photo Caractéristiques
Caméra principale 12 MP | 24 mm | f/1.8 | 1/1.7 " | Dual Pixel PDAF | OIS
Ultra grand angle 12 MP | 16 mm | f/2.2 | Dual Pixel PDAF
Téléobjectif 12 MP | 70 & 105 mm | f/2.3 & f/2.8 | Dual Pixel PDAF | OIS
Caméra selfie 8 MP | 24 mm | f/2.0
Vidéo Max. 4K à 120 FPS | Full HD à 240 FPS
Caractéristiques Suivi en temps réel grâce au capteur 3D- iToF, suivi des yeux, 20 fps en mode continu.

La première mondiale du smartphone de Sony est le téléobjectif variable. Avec le même capteur de 12 MP, vous pourrez passer d'une focale de 70 millimètres à 105 millimètres. Toutefois, je souhaite souligner l'aspect naturel des clichés du Sony Xperia 1 III.

20210724 200042
La caméra principale au crépuscule / © NextPit

Dans l'ensemble, les photos ont rarement l'air d'avoir été prises avec un smartphone. Cela s'explique par le fait que Sony n'essaie pas de produire un cliché super net et ultra dynamique dans son traitement d'image comme d'autres fabricants. Au lieu de cela, il y a de la surexposition, des zones sombres et même le bokeh numérique semble naturel. Le naturel de l'Xperia 1 III est parfaitement illustré dans l'image suivante :

Portrait Xperia 1
Merci à mon modèle de m'avoir laissé utiliser cette magnifique photo pour le test! / © NextPit

Dans cet exemple, de nombreux smartphones auraient éclairci artificiellement le visage pour mettre en valeur le sujet et atténuer les rides et les imperfections. Au lieu de cela, il y a des reflets trop brillants sur les cheveux, un visage à moitié dans l'ombre et des tons de peau super naturels.

20210715 185809
La sous-exposition, que de nombreux smartphones auraient corrigée, met l'accent sur le sujet principal. C'est magnifique! / © NextPit

Le même naturel se retrouve dans l'image de la fenêtre juste au-dessus de ce paragraphe. La lumière brille délicatement à travers le rideau et les feuilles de la plante à droite, tandis que d'autres zones de l'image disparaissent dans l'obscurité.

Photos de nuit sans mode nuit

Sony n'équipe pas ses smartphones d'un mode nuit en tant que tel et se contente de s'en remettre à la qualité dans les environnements sombres. Cela ne vous donnera pas des photos nocturnes très lumineuses comme ce serait par exemple le cas avec le Vivo X60 Pro 5G, mais à nouveau des clichés naturels:

Sony Xperia 1 Night Shot 01 NextPit
Il n'y a pas de mode nuit dédié sur le Xperia 1 III / © NextPit

On pourrait dire que la scène en haut à droite est trop sous-exposée. Cependant, le Xperia 1 III a réglé la mesure de l'exposition sur le ciel nocturne, qui est donc représenté de manière réaliste. Dans les trois autres photos, vous pouvez également voir la plage de distance focale du smartphone: En bas à gauche c'est du 16 millimètres en ultra grand angle et en bas à droite, du 105 millimètres en zoom optique.

Sony Kamera App
Vous vous plairez dans l'application appareil photo de Sony si vous connaissez les appareils photo Alpha! / © NextPit

L'appareil photo du Xperia 1 III prend des photos assez atypiques pour un smartphone et cela me plaît beaucoup. Une fois de plus, cela montre que Sony ne se laisse pas impressionner par les tendances actuelles. D'ici peu, on vous révélera plus de détails sur l'appareil photo et de nombreuses autres photos de comparaison dans le test photo.

Autonomie: Pas parmi les meilleurs

Sony a installé une batterie de 4 500 mAh dans son flagship de 2021. Vous pourrez le recharger rapidement grâce au chargeur de 30 W inclus. La recharge sans fil et la recharge sans fil inversée sont également prises en charge par le Xperia 1 III.

J'ai aimé:

  • La charge rapide est un bon compromis entre rapidité et durabilité.
  • L'autonomie
  • La charge sans fil et sans fil inversée

Je n'ai pas aimé:

  • L'autonomie en retrait par rapport aux concurrents
  • La surchauffe pendant la charge

Avec ses 4 500 mAh, la batterie de Sony se situe dans la moyenne des smartphones actuels. Ce n'est pas mal, si ce n'est que l'Xperia 1 III offre quelques fonctions très énergivore comme l'écran 120 hertz et la résolution 4K. Lors du test, j'ai donc dû me contenter d'une autonomie d'un peu plus d'une journée.

Xperia 1 Akku
Voici à quoi ressemblait ma consommation de batterie / © NextPit

Sony s'appuie sur la puissance de la norme de charge USB-PD pour sa charge rapide. Le smartphone se charge donc avec un maximum de 30 W, ce qui est assez faible par rapport à la concurrence. OnePlus, par exemple, propose la charge 65 W dans le Nord 2 5G, qui coûte un peu moins de 400 euros. D'autre part, Sony propose la recharge sans fil et si vous utilisez des écouteurs intra-auriculaires true wireless comme les Sony WF-1000XM4, vous pourrez même les recharger grâce à la recharge sans fil inversée.

Sony s'est concentré sur l'essentiel en ce qui concerne les caractéristiques de la batterie. L'autonomie est tout à fait suffisante pour une utilisation quotidienne, car la plupart des utilisateurs rechargent leur smartphone pendant la nuit de toute façon. En revanche, si vous recherchez un smartphone très endurant ou doté d'une charge rapide ultra rapide, le Xperia 1 III ne sera pas le bon choix.

Fiche technique et quelques infos à connaître

Sony Xperia 1 III: La fiche technique en un coup d'œil

 
  Sony Xperia 1 III
SoC
Qualcomm Snapdragon 888
Mémoire (RAM / interne) 12 Go / 256 Go
Stockage extensible Oui, MicroSD
Double SIM Oui
Écran OLED HDR de 6,5 pouces avec 120 hertz (3840 x 1644 pixels)
Taille 165 x 71 x 8,2 millimètres
Poids 186 grammes
Connectivité 5G, LTE, WLAN 802.11 a/b/g/n/ac/6, Bluetooth 5.2, USB Type-C, NFC, GPS
Caméra principale 12 MP | 24 mm | f/1.8 | 1/1.7 " | Dual Pixel PDAF | OIS
Ultra grand angle 12 MP | 16 mm | f/2.2 | Dual Pixel PDAF
Téléobjectif 12 MP | 70 & 105 mm | f/2.3 & f/2.8 | Dual Pixel PDAF | OIS
Capteur 3D TOF 3D
Caméra frontale 8 MP | 24 mm | f/2.0
Vidéo Max. 4K à 120 FPS | Full HD à 240 FPS
Capacité de la batterie .4500 mAh
Technologies de charge Chargement rapide avec 30 Watt | Charge sans fil | Charge sans fil inversé
Authentification Capteur d'empreintes digitales dans le bouton d'allumage
OS Android 11

Bon à savoir

Voici quelques informations à connaître sur le Sony Xperia 1 III:

  • Bandes 4G: 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 19, 20, 25, 26, 28, 29, 32, 34, 38, 39, 40, 41, 46, 66
  • Bandes 5G: n1, n3, n5, n7, n8, n20, n28, n38, n40, n41, n77, n78
  • Le port USB-C prend en charge le format 4K à 60 fps.
  • Le smartphone est disponible en noir et en violet
  • Le smartphone tourne sous Android 11 avec peu de modifications
  • Sony propose des fonctions sonores telles que le son à 360 degrés et le retour d'information par vibration appelé Dynamic Vibration.

Conclusion

Aucun fabricant n'a fait preuve d'autant de caractère que Sony pour un smartphone en 2021. Si vous aimez les autres produits du géant japonais comme les écouteurs, appareils photo, consoles de jeux, etc, vous adorerez le Xperia 1 III. En effet, en défiant les tendances actuelles, le smartphone a réussi quelque chose d'impressionnant: montrer qu'on pouvait faire les choses différemment.

NextPit Sony Xperia 1 III jack
Une prise casque sur un flagship/ © NextPit

La prise casque offre une valeur ajoutée, même pour un flagship. Les appareils photo des smartphones ne sont pas obligés d'offrir un nombre infini de mégapixels et de produire des images HDR sursaturées parce que c'est techniquement possible. Et tous les smartphones ne doivent pas nécessairement avoir des poinçons dans l'écran juste pour avoir des bords plus fin de quelques millimètres.

Cependant, la vitrine technologique de Sony vous coûtera 1 300 euros et vous devrez faire avec quelques défauts impardonnables malgré tout son charme. Car bien que le smartphone soit extrêmement puissant, personne n'a envie de trimballer un ventilo dans sa poche en été. Et le capteur de proximité si mal calibré qu'il nuit aux appels est également une absurdité.

Malgré tout cela, le Xperia 1 III est un très beau et bon smartphone. Toutefois, je reste persuadé que Sony a créé un produit de niche qui ne se vendra pas en énormément avec un prix aussi élevé. Heureusement, Sony le sait et a prévu deux modèles moins chers: les Xperia 5 III et 10 III, qui sont donc les meilleures alternatives au flagship ultime de Sony.

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Maxime M depuis 4 semaines Lien du commentaire

    J'aimerais l'acheter en tant que fan SONY mais 1300€ ça pique vraiment beaucoup pour ces quelques défauts. Si encore ils avaient fait un pack avec les WF1000XM4 pour pas se moquer de nous j'aurais sûrement sauté le pas. Je pense attendre une grosse baisse de prix, après tout mon XPERIA 1 premier du nom va encore très bien...


  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Un bel appareil, vraiment.
    Des qualités et des défauts, bien sûr, mais c'est comme TOUS les fabricants, et sur TOUS les modèles.
    Quand à l'autonomie un peu trop faible, je pense que l'écran 4K à 120 Hz non adaptatif, y est pour quelque chose.
    L'autonomie est un problème qui touche énormément de smartphones, pour ne pas pas dire TOUS. En fait je dirais plutôt que c'est un problème subjectif, chacun ayant une utilisation de son téléphone différente des autres.
    Mais le prix !!! 1300€ !!! C'est indécent


  • Pirlo01 depuis 1 mois Lien du commentaire

    Tous les spécialistes s'accorde à dire que le soc 888 chauffe beaucoup trop et c'est justement son problème le Xiaomi mi 11 chauffe beaucoup aussi , en réalité tous les smartphones équipé du 888 chauffe car il utilise un refroidissement passif et les seuls qui gèrent la chauffe du 888 sont les smartphones gaming qui utilisent un refroidissement actifs c'est à dire un ventilateur pour l'asus rogphone 5ou pour nubia redmagic 6


  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ce smartphone aurait pu être mon potentiel futur smartphone. Hélas, le simple fait de lire "Autonomie moyenne" m'a quelque peu refroidi. J'aimerais savoir si l'écran 120 Hz et la définition 4K étaient activées lors des tests, ce qui pourrait expliquer ces résultats. Les problèmes de surchauffe peuvent être gênants. Mention spéciale au prix qui m'a bien fait rire !


    • Pirlo01 depuis 1 mois Lien du commentaire

      Il suffit de le régler en mode stamina et tu auras une autonomie de dingue crois moi ,


      • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je n'y avais pas pensé au mode Stamina, c'est vrai qu'il pourrait régler le problème de l'autonomie. Cependant, il faudrait des tests plus poussés avec ce mode activé afin de savoir le gain d'autonomie que ce mode apporte et l'impact sur une utilisation de tous les jours.


  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    Avec tous ces défauts, un tel prix est impardonnable !!!


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      On n'a pas tous besoin d'un Redmi 9T


      • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

        Comme par hasard c'est un Sony, donc tu lui pardonne tout.
        Ah, la fameuse objectivité de Luna ! :)
        1300 euros, c'est 500 euros (au minimum) de trop vu les défauts rédhibitoires
        Au final, un Oppo Find X3 néo fait bien mieux et est à 799 euros !!!


      • Vlad depuis 1 mois Lien du commentaire

        Bonjour,

        Donc toi qui a une objectivité hors du commun, tu nous dit que l'oppo find x3 neo fait bien mieux pour 800e ? Moi je te dit que non, pourquoi ?

        Ton oppo a t'il :

        un ecran 4K ? Non.
        un ecran 120hz ? Non.
        un soc 888 ? Non.
        une prise jack 3.5 + dac ? Non.
        une étanchéité ip65/68 ? Non. (d'ailleurs il n'a AUCUNE étanchéité, pour un smartphone a 800e...)
        un android stock ? Non.
        port cardSD externe ? Non.
        un design diffèrent des autres smartphones ? Non.
        une appli photo/vidéo aussi poussé/paramétrable ? Non.
        un bouton physique pour les photos ? Non.
        une meilleur prise en main ? Non.
        un écran sans encoche dégueulasse ? Non.

        Bref je m'arête la, tu m'a bien fait rire en tout cas avec ton oppo :)
        Tu compare un milieu de gamme a un haut de gamme, ca n'a aucun sens.
        De la a dire qu'il fait bien mieux que l'Xperia, c'est un peu (beaucoup ?) exagérée non ? Si tu trouve que l'xperia est 500e trop cher, pourquoi ton oppo ne propose t-il donc pas tout ce que l'xperia propose pour 500e de moins ?


  • ShaxXx depuis 1 mois Lien du commentaire

    Once again the smartphone haut de gamme le more complet of l'année. Il ne reste plus qu'un prix plus doux (pareil pour ses concurrents).


  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    2001, l'odyssée de l'espèce Sony 😉


  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    Les photos sont très impressionnantes et l'effet bokeh une réussite totale, vivement la suite !!


    • Benjamin Lucks
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je suis d'accord avec toi Louna ! Un article détaillé apparaîtra avec plus de photos du Sony Xperia 1 III. Alors attendez-le avec impatience. [Traduction automatique, désolé pour les erreurs !]

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition