Sujets chauds du moment

Les Samsung Galaxy S25 seraient encore équipés d'un SoC Exynos, sauf le modèle Ultra

nextpit Samsung Galaxy S24 Ultra Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung conserverait son approche à deux SoCs pour la gamme Galaxy S25 de l'année prochaine. D'après la rumeur, le Galaxy S25 Ultra serait équipé du Snapdragon 8 Gen 4, tandis que les Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus seraient dotés d'un SoC Exynos.


Selon le média Digitimes, le Galaxy S25 Ultra serait équipé du prochain SoC Snapdragon 8 Gen 4. De même, les Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus devraient être propulsés par l'Exynos 2500 dans la plupart des régions, les variantes destinées aux États-Unis, à la Chine et à quelques autres pays recevant le SoC de Qualcomm.

Samsung considère toujours le Snapdragon, supérieur et plus puissant que son Exynos interne, puisqu'il (Snapdragon) le réserve au modèle premium, le Galaxy Ultra. D'autre part, l'utilisation du SoC Exynos donnerait un avantage à Samsung, car les coûts seraient réduits par rapport au paiement de royalties pour le SoC Snapdragon.

Le leaker OreXda a été le premier à partager la stratégie de Samsung en matière de SoCs. Dans une liste, il a montré que les modèles Galaxy S Ultra et le Galaxy Z Fold utiliseraient le SoC Snapdragon, tandis que les Galaxy S standard et les smartphones Galaxy, milieu de gamme, resteraient équipés d'Exynos.

Photo du Samsung Galaxy S24
Le Samsung Galaxy S24 est équipé d'un SoC Exynos 2400 sur la plupart des marchés. / © nextpit

Cette décision n'est pas du tout surprenante puisque le chef de la division mobile de Samsung, Tim Roth, a précédemment laissé entendre que Samsung continuerait à adopter la stratégie "unique" pour sa gamme Galaxy 2025. Le chef de la division ferait référence au SoC comme l'Exynos 2500, qui recevra le même processeur à 10 cœurs avec un Cortex-X5 et un nouveau GPU Xclipse 950.

Les détails disponibles sur le Snapdragon 8 Gen 4 le décrivent comme une amélioration prometteuse du Snapdragon 8 Gen 3 et pourraient comporter un cœur Oryon de qualité bureautique.

Des présumés benchmarks ont affirmé qu'il serait plus rapide que le prochain SoC A18 Pro d'Apple. Le nouveau SoC devrait également être fabriqué à l'aide d'un processus de fabrication plus petit de 3 nm, ce qui pourrait signifier qu'il devrait contenir encore plus de transistors.

Qualcomm n'a encore rien confirmé au sujet du Snapdragon 8 Gen 4, mais il pourrait présenter le SoC cet automne.


Que pensez-vous de la stratégie de SoC de Samsung? Pensez-vous que tous les modèles Galaxy devraient être équipés du Snapdragon?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  La tablette haut de gamme La tablette pour le multimédia La tablette milieu de gamme La tablette pas chère La tablette d'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Google Pixel Tablet Product Image OnePlus Pad Product Image Amazon Fire HD 10 (2023) Product Image Xiaomi Redmi Pad SE Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Google Pixel Tablet
Pas encore testé
Lire le test de la Xiaomi Redmi Pad SE
 
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition