Signal a enfin corrigé le bug des photos envoyées sans le vouloir

Signal a enfin corrigé le bug des photos envoyées sans le vouloir

L'application de messagerie Signal est considérée comme l'une des plus sécurisées du marché. Néanmoins, Signal a longtemps été victime d'un bug qui envoyait de façon aléatoire des images supplémentaires au destinataire lors de l'envoi de photos. Ce bug vient d'être corrigé avec beaucoup de retard.

Lorsque certains utilisateurs Android envoyaient une photo à un contact via l'application, ils n'envoyaient au final pas seulement la photo voulue. Au lieu de cela, l'application envoyait plusieurs autres photos que l'expéditeur n'avait pas sélectionnées. L'expéditeur ne le remarquait même pas, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Selon Signal, ce problème était causé par un "chevauchement rare des propriétés de la base de données".

signal screenshot bug NextPit
Alors que l'utilisateur n'a envoyé qu'une seule photo à gauche, l'autre utilisateur en a reçu plusieurs à droite / © Bleepingcomputer

Un bug connu depuis décembre 2020

Ce qui est particulièrement regrettable avec ce bug, en dehors de l'envoi non désiré de photos privées, c'est le temps que Signal a mis pour le corriger. Bleepingcomputer précise que ce bug est connu depuis décembre 2020. Le correctif n'a donc été publié que plus de six mois plus tard.

Signal a réagi en expliquant avoir eu des problèmes pour reproduire le bug. En conséquence, l'analyse a pris du temps, ce qui a également retardé la publication du correctif. Dans le même temps, le travail des développeurs a été rendu plus difficile par le fait que Signal ne crée pas de métriques ou ni d'historique lors de l'envoi d'images. En fin de compte, la protection des données a donné du fil à retordre à l'application de messagerie.

Il est conseillé aux utilisateurs d'Android de mettre à jour leur application. Selon Bleepingcomputer, il s'agit de la version 5.17.3 de l'application, que l'on peut déjà trouver dans le Google Play Store. Si vous utilisez Signal sur iOS, vous n'avez pas à vous soucier de ce problème.

Source : Bleepingcomputer

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition