Samsung Galaxy Z Flip 3: Toutes les infos et leaks sur le smartphone pliable compact

Samsung Galaxy Z Flip 3: Toutes les infos et leaks sur le smartphone pliable compact

Samsung a lancé début 2020 le Galaxy Z Flip, son smartphone pliable compact qui a fait l'objet d'une révision au second semestre avec l'ajout de la 5G. En 2021, le fabricant sud-coréen devrait lancer une nouvelle génération du modèle, connu jusqu'ici sous le nom de Galaxy Z Flip 3, nous rassemblons dans cet article, toute les infos et les leaks sur l'appareil avant sa sortie officielle.

En bref, le Galaxy Z Flip est le smartphone à écran pliable compact de la marque. Alors que le Z Fold, également pliable, se transforme en tablette lorsqu'il est ouvert, le Z Flip atteint lui des dimensions similaires à celles d'un smartphone classique. La série Z Flip a pour concurrent direct la ligne Razr de Motorola, dont la nouvelle génération est également attendue pour 2021.

Sommaire:

Une structure renforcée "Amor Frame"

Le site LetsGoDigital a rapporté que Samsung a demandé l'enregistrement de la marque "Armor Frame" en Corée du Sud, en Europe et aux États-Unis. Bien que la demande, faite le 13 avril, ne donne pas plus de détails sur ce à quoi s'applique ce nom, il ne serait pas surprenant qu'il puisse servir d'argument de vente pour la gamme Galaxy Z.

2021 04 19 Samsung Armor frame
La marque suggère une structure renforcée pour les futurs smartphones / © Kipris, EUIPO

L'accent mis sur un cadre renforcé dans les nouveaux modèles des gammes Galaxy Z Flip et Fold pourrait repousser l'image d'appareils fragiles des smartphones pliables, alimentée par le tumultueux pré-lancement du premier Galaxy Fold, qui a fini par être rappelé et sorti avec de nombreuses différences par rapport au prototype envoyé aux médias spécialisés.

LetsGoDigital spécule que ce nom sera adopté pour des appareils à la structure plus robuste, éventuellement certifiés pour leur résistance aux chocs, ou même fabriqués avec des matériaux comme la fibre de carbone ou le titane, ce qui pourrait encore réduire le poids de l'appareil.

Une batterie d'une capacité combinée de 3200 mAh

Le 1er avril, Samsung a obtenu la certification de deux batteries sur le site sud-coréen de certification de sécurité Safety Korea, identifiées par les codes de modèle EB-BF711ABY et EB-BF712ABY. Jusqu'à présent, rien de particulier, si ce n'est la capacité des cellules.

2021 04 19 Samsung batteries2
La capacité combinée des batteries serait similaire à celle de l'actuel Galaxy Z Flip / © Safety Korea

Les photos montrent que le modèle BF711 a une capacité typique de 2370 mAh (2 300 mAh officiel). Le site indien MySmartPrice a révélé que le même composant a déjà été enregistré auprès de l'organisme chinois 3C et de la branche néerlandaise du certificateur allemand Dekra.

Ce dernier a répertorié l'identifiant figurant sur le second modèle, CU9032F101 (à droite sur la photo ci-dessus), pour un composant certifié d'une capacité de 903 mAh. Les valeurs des deux batteries correspondent à celles utilisées dans la première génération du Galaxy Z Flip, dont la capacité typique est de 3300 mAh.

2021 04 19 Samsung batteries
"Fitness" est une erreur de traduction de Google pour les termes "adequate"/"appropriate" / © Safety Korea

Les capacités des batteries sont inférieures à celles utilisées dans les appareils récents, généralement supérieures à 4000 mAh. En outre, l'enregistrement conjoint et les identifiants similaires suggèrent une utilisation combinée des deux batteries.

Un lancement possible en juillet

Le portail sud-coréen TheElec a rapporté que Samsung prépare un lancement conjoint des nouvelles générations des lignes Flip et Fold. Toutefois, contrairement à ce que la société a fait pour ses annonces du second semestre, l'événement Unpacked pour les modèles devrait avoir lieu dès juillet, selon l'article.

Il convient de noter que le Galaxy Z Fold 2 a été lancé lors de l'événement Unpacked de septembre 2020, quelques semaines seulement après l'événement de lancement de la gamme Note 20 en août. Sans le lancement de la mise à jour annuelle du Galaxy Note en 2021, les nouveaux modèles Galaxy Z Flip et Fold devraient être les fleurons de la marque pour la fin de cette année.

AndroidPIT Samsung Galaxy Z Flip screen
Les smartphones pliables de Samsung devraient être les fers de lance de la marque au second semestre / © NextPit

Le code produit suggère une version 4G plus abordable

Toujours fin 2020, le site néerlandais Galaxy Club a écrit que la nouvelle génération du Galaxy Z Flip porterait le numéro de modèle SM-F720F. La nomenclature suit la norme actuelle utilisée par Samsung pour les modèles Galaxy Z Flip (SM-F700F) et Z Flip 5G (SM-F707B), mais le suffixe "F" a attiré l'attention du site, puisque les modèles 5G de la marque utilisent traditionnellement la lettre "B".

Ce détail a alimenté la rumeur selon laquelle le fabricant sud-coréen préparerait un modèle intermédiaire pour la gamme de smartphones pliables, peut-être en parallèle d'une version 5G. Mais il semble encore trop tôt pour que Samsung tente de dévaloriser cette technologie, même dans les pays en développement.

Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de plus de fabricants sur le segment des smartphones pliables comme Xiaomi, avec le Mi Mix Fold; Samsung anticipe-t-il déjà une concurrence accrue? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!

Source : Galaxy Club, TheElec

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je ne suis toujours pas un inconditionnel de ces smartphones pliables.