Sujets chauds du moment

Samsung: Le Galaxy SmartTag 2 arrive avec quelques améliorations notables

Samsung Galaxy SmartTag 2 features launch
© Samsung

Lire dans d'autres langues :

Samsung devrait lancer en août le Galaxy SmartTag 2 aux côtés de sa nouvelle génération de smartphones pliables, de smartwatchs et d'écouteurs sans fil. Le tracker SmartTag 2 aurait une plus grande portée sans fil que son prédécesseur, le SmartTag. Le dispositif serait également doté de fonctions de sécurité améliorée telles que la détection des harceleurs, à l'instar de l'accessoire AirTag d'Apple.

Le Galaxy SmartTag sont de petits traceurs d’objets de la taille d’un porte-clés, conçus pour localiser n’importe quel objet, d’un sac à main à un vélo, où qu’il se trouve dans le monde.

Le média coréen Naver rapporte maintenant que le successeur du Galaxy SmartTag serait dévoilé lors du prochain événement Unpacked de Samsung en août. Ce média n'a pas précisé si le tracker s'appellera Galaxy SmartTag 2 ou SmartTag (2023). Cependant, le média a dévoilé une poignée d'améliorations apportée à ce tracker Galaxy.

Fonction anti-pistage sur le Samsung Galaxy SmartTag 2

Samsung a donc l'intention d'ajouter à son SmartTag 2e génération des fonctions dissuasives similaires à celles de l'AirTag d'Apple. Ce dernier notifie ou émet des alarmes via l'application Find My s'il y a des trackers inconnus à proximité ou dans le rayon d'action de l'utilisateur ou de l'utilisatrice. C'est utile si quelqu'un vous traque de force sans votre consentement. Mais on ne sait pas comment cela fonctionnera sur le SmartTag.

Le Galaxy SmartTag 2 est censé avoir une plus grande portée de recherche sans fil et un son plus fort que son prédécesseur. Parallèlement, il devrait conserver la connectivité UWB (ultra-wide band) et Bluetooth LE, ainsi que la fonction d'assistance AR du SmartTag Plus.

Apple AirTag
Le AirTag d'Apple est doté d'une notification de suivi indésirable / © NextPit

Le Samsung Galaxy SmartTag 2 pourrait contrôler les objets connectés

Le SmartTag 2 est également intégré à l'application Smart home de Samsung. Les utilisateurs et utilisatrices pourront l'utiliser pour contrôler certains accessoires SmartThings, qu'il s'agisse d'allumer ou d'éteindre des ampoules connectées ou même de contrôler des Smart TV.

Pour l'instant, on ne sait pas combien coûtera le Samsung SmartTag 2, compte tenu de ces améliorations prometteuses. À titre de référence, le SmartTag original se vendait 29,90 euros, tandis que la version Plus, qui n'a été dévoilée que plus tard, coûtait 39 euros.

Google lance un tracker Pixel Tag

Outre Samsung, Google devrait aussi présenter son premier balise Smart Tag Pixel. Les détails sur le dispositif sont peu nombreux, si ce n'est qu'il est connu en interne sous le nom de Grogu et qu'il devrait utiliser la technologie Fast Pair.

Plus important encore, certains indices laissent penser que Google pourrait activer la détection automatique des traqueurs dans Android 14.

Comment utilisez-vous un Smart Tag ? L'attachez-vous à votre voiture ou à vos animaux de compagnie ? 

Via : 9to5Google Source : Naver

Les meilleurs smartphones Samsung en 2023

  Le choix de la rédaction Le meilleur pliable Samsung Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur abordable
Produit
Illustration
Samsung Galaxy S23 Ultra
Samsung Galaxy Z Fold 4
Samsung Galaxy A54
Samsung Galaxy A34
Évaluation
Lire le test du Galaxy S23 Ultra
Lire le test du Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Galaxy A54
Lire le test du Galaxy A34
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition