Sujets chauds du moment

Les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 seront-ils enfin résistants à la poussière?

NextPit honor vs hands on hinge
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung chercherait à ajouter une protection contre la poussière à ses futurs Galaxy, le Z Fold 5 et le Z Flip 5. Cela passerait par une amélioration de la solidité de l'écran pliable. Et, selon des rumeurs, le fabricant sud-coréen pourrait utiliser une charnière en forme de goutte d'eau pour ces deux nouveaux smartphones pliables.

Parmi les fabricants de smartphones pliables, Samsung est l'un des grands noms qui n'a pas encore utilisé une nouvelle charnière en forme de goutte d'eau. Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 sortis en août dernier présentent un pli d'écran plus prononcé que les plus récents Oppo Find N2 (test) et Find N2 Flip (test).

Samsung prévoit aussi améliorer les caractéristiques techniques des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Ce, dans le but de les rendre plus fins et plus légers. Le fabricant tient à ce que les écrans de ces smartphones soient complètement plats lorsqu'ils sont repliés. Ces améliorations rendraient ces pliables plus résistants à la poussière et aux particules.

Samsung Galaxy Z Fold 4 test
Le pli de l'écran reste très visible sur le Galaxy Z Fold 4 dès la première utilisation. / © NextPit

Protection contre la poussière sur le Galaxy Z Fold 5 de Samsung

Selon le leaker @chunvn8888 cette nouvelle charnière pourrait permettre à Samsung de rendre ses smartphones pliables plus résistants à la poussière. Le fabricant envisagerait même de faire certifier ses prochains modèles. Mais selon lui, Samsung n'aurait pas la certification d'étanchéité à temps pour la commercialisation du Z Fold 5.

Et puisque les fiches techniques des gammes Fold et Flip se ressemblent de plus en plus, on peut supposer que si le Z Fold 5 est vraiment certifié pour la résistance à la poussière, le Z Flip 5 le sera également.

De plus, le smartphone à clapet devrait également être doté d'un écran externe beaucoup plus grand. Les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 sont attendus pour la fin de l'année 2023

Pensez-vous que la résistance à la poussière soit un facteur clé dans l'achat d'un smartphone pliable?

  Le choix de la rédaction La meilleure alternative Le meilleur photophone Le plus performant Le meilleur Samsung
Produit
Illustration Motorola Edge 30 Neo Product Image Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X5 5G Product Image Honor Magic 4 Lite Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image
Note
Lire le test du Motorola Edge 30 Neo
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lire le test du Xiaomi Poco X5 5G
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
 
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition