NextPit

Samsung: Comment activer cette fonctionnalité qui vous sauvera la vie

NextPit samsung phone important setting
© Samsung

Si vous utilisez un smartphone Samsung, il est préférable d'activer Find My Mobile. Cette fonction permet en effet de déverrouiller votre smartphone via internet si vous avez oublié votre code d'accès. Hier, j'ai mis à jour notre tutoriel dédié et aujourd'hui je vais vous mettre en garde. Voyons cela de plus près!

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Au cours de ma carrière de journaliste tech, j'ai toujours eu un avis mitigé sur la fonction Find My Mobile de Samsung. L'utilisation est super simple, les fonctions sont vraiment pratiques en cas de perte ou d'oubli du code d'accès de son smartphone, mais, avec les paramètres d'usine, la plupart des fonctions sont désactivées.

Acheter Samsung Galaxy SmartTag

Si vous utilisez un smartphone Samsung, vous devriez donc prendre le temps de vérifier les paramètres de votre appareil. Vous devez en fait activer une fonctionnalité qui, dans le pire des cas, sauvegardera vos données. Avec un mot de passe fort et l'authentification à deux facteurs activée, la possibilité de déverrouillage via le navigateur ne présentera aucun risque pour la sécurité.

Pourquoi vous devriez activer Find My Mobile

Reprenons depuis le début: comme vous pouvez le lire en détail dans notre tutoriel montrant comment déverrouiller votre smartphone Samsung sans code PIN ni mot de passe, Samsung propose quelques outils en ligne pratiques. Sur le site web Find My Mobile, vous pouvez vous connecter avec votre compte Samsung et accéder aux fonctions suivantes:

  • Faire sonner le smartphone
  • Verrouiller le smartphone
  • Suivre la position smartphone
  • Effacer les données du smartphone
  • Créer une sauvegarde
  • Recevoir des appels et des SMS
  • Déverrouiller le smartphone
  • Prolonger la durée de vie de la batterie
  • Gérer les fonctions de contrôle parental

Beaucoup de ces paramètres sont verrouillés d'usine. Samsung assure ainsi une meilleure sécurité, mais cela les rend en quelque sorte inutilisables. En effet, si vous perdez votre smartphone ou si vous oubliez votre code PIN, vous ne pourrez plus activer ces fonctions. Mieux vaut donc le faire maintenant.

Comment activer Find My Mobile sur votre smartphone Samsung

Pour les activer, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Samsung. Là, allez dans Données biométriques et sécurité puis dans Find My Mobile. Dans ce menu, vous pourrez activer le déverrouillage à distance, la transmission de la dernière position connue et même une fonction de suivi lorsque le smartphone est éteint.

Find My Mobile FR trick nextpit 2
Vous devriez activer ce simple paramètre! / © NextPit

Voilà, c'est tout. Cette petite manipulation sauvera vos données dans le pire des cas. En effet, en cas de perte de votre code de déverrouillage, la seule autre solution sera de réinitialiser complètement le smartphone avec perte de données.

Connaissiez-vous déjà ce paramètre ou est-il nouveau pour vous? Avez-vous avez Find My Mobile? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • lilian rezungles depuis 6 mois Lien du commentaire

    Question sur le fonctionnement, si je réinitialise toutes les données à distance, certe elle ne sont pas rcupérable, mais j'ouvre la porte à mon voleur de le réinstaller ?


  • Davesdewas depuis 6 mois Lien du commentaire

    Amazing information providing by your article, thank you so much for taking the time to share a wonderful article.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 6 mois Lien du commentaire

      Hi, thanks. But feel free to check out our nextpit.com page if english is your preferred language :)


      • moulip depuis 6 mois Lien du commentaire

        Je pense qu'il s'agit d'un troll. Tu devrais vérifier dans l'administration du site s'il n'y a pas un backlink caché dans son commentaire. Ça m'arrive régulièrement sur mon blog.


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 6 mois Lien du commentaire

        Merci pour l'avertissement. Je n'ai rien trouvé de suspicieux et c'est le seul commentaire qu'il a posté pour l'instant. Mais je vais rester vigilant :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition