Voici pourquoi vous ne devrez pas acheter le Samsung Galaxy S7 edge

samsung galaxy s6 vs s4 display
© NextPit

Samsung se prépare à dévoiler, dans quelques semaines, le Galaxy S7 edge durant le MWC de Barcelone. Grâce aux rumeurs qui courent, nous pouvons déjà nous faire une petite idée de ce qu'il faut attendre du futur mobile du fabricant coréen. Mais sans jouer les trouble-fêtes, en regardant les images et les caractéristiques techniques que nous avons pu voir jusqu'à présent, nous sommes arrivés à une conclusion : le Galaxy S7 edge ne vaudra peut-être pas le coup.

Un design déjà-vu

Le Samsung Galaxy S6 edge nous avait fortement impressionné avec son design en métal et son écran incurvé. Le mobile marquait un réel renouveau par rapport à la gamme Galaxy S de la marque, abandonnant définitivement le plastique pour adopter un élégant look premium (tout en étant le premier smartphone à intégrer une technologie dual-edge). C'est réellement la caractéristique la plus remarquable du smartphone, qui lui donne une réelle personnalité et a convaincu tant d'utilisateurs de délaisser le S6 traditionnel.

samsung galaxy s6 edge 2
Le Galaxy S7 edge ne proposera pas d'innovation incroyable par rapport àau S6 edge © ANDROIDPIT

Comment le S7 edge pourrait-il dépasser son prédécesseur ? Difficile à dire pour le moment, mais les fuites font état d'un design relativement similaire à celui de la génération précédente. Pratiquement identique, à vrai dire. En comparant les deux mobiles, on peut voir que le S7 possède un objectif d'appareil photo plus discret, un bouton home carré... Mais ces quelques petites nouveautés auront du mal à nous enthousiasmer.

Galaxy S7 leak
Un design trop similaire à celui du S6 edge. © @evleaks

Une fonction Dual Edge qui n'impressionne pas

L'écran dual-edge sera bien entendu présent sur le S7 edge, même s'il semble cantonné jusqu'à présent à un pur rôle cosmétique. Pour résoudre ce problème, le futur smartphone de Samsung devrait introduire des fonctionnalités permettant d'utiliser les deux écrans indépendamment. Mais en l'absence de cette fonction, l'écran du S6 edge offre déjà des caractéristiques suffisantes.

Quelques fonctionnalités du futur S7 edge ont été publiées brièvement sur le site de Samsung : Single Edge (Narrow Type), Single Edge Plus (Large Type) et Quick View. Le premier se réfère à la partie latérale de l'écran ou apparaissent des notifications sur la météo et l'heure (comme sur le S6 Edge). La seconde fonctionnalité permet désormais de faire glisser ces informations vers le milieu de l'écran pour en voir une version plus complète. Avec Quick View, vous pourrez accéder aux informations de certaines applications sans même les ouvrir.

Ces nouvelles fonctionnalités semblent intéressantes, mais l'arrivée de Marshmallow devrait permettre de les exécuter aussi sur un S6 edge...

s6edge
Les nouvelles fonctionnalités du S7 edge seront également disponible sur le S6 edge avec la mise à jour Marshmallow. © ANDROIDPIT

Un prix injustifié

Nous n'avons toujours aucune confirmation du prix exact du Galaxy S7 edge, mais il est certain que le smartphone se situera parmi les prix les plus élevés du marché même si Samsung a prévu des prix moins onéreux que l'an passé de 10%. Matériaux premium et technologies dernier cri seront toutefois les justifications du prix du mobile.

Le Galaxy S6 edge a été lancé en Europe un peu en dessous de 900 euros pour la version 32 GB. Il est aujourd'hui possible de trouver le mobile autour de 500 euros, mais le Galaxy S7 edge devrait être lancé au prix fort. Mais qu'est-ce qui justifie aujourd'hui de débourser autant pour un mobile alors que des smartphones de milieu de gamme à moins de 300 euros offrent d'excellentes caractéristiques ?

Conclusion

Le Samsung Galaxy S7 edge sera sans aucun doute une amélioration par rapport aux S6 edge et S6 edge+. Mais les quelques nouvelles fonctionnalités seront-elles suffisantes pour justifier une différence de plusieurs centaines d'euros avec la génération précédente ?

A devoir choisir un mobile, il serait plus intéressant d'opter pour un Galaxy S6 edge. Même si ce dernier ne proposera pas autant de RAM, d'autonomie ou de puissance de calcul, il offre tout ce dont un utilisateur de mobile a besoin en 2016.

Il faut cependant préciser que contrairement à son prédécesseur, le S7 edge pourrait être doté d'une extension microSD (de type SM-G935FD). Mais il s'agit peut-être de la seule chose enthousiasmante à propos de ce mobile, ce qui n'est pas peu dire.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que le Galaxy S7 saura justifier son prix ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

Aller au commentaire (29)
Vincent Sarrazin

Vincent Sarrazin

Fondu de mobiles, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'informatique, Vincent adore bidouiller et transmettre sa passion.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!

Articles recommandés

Derniers Articles

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Gerard M. 17 févr. 2016

    Tout ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Tout le monde le voit et le sait. La seule vraie révolution du smartphone sera l'implantation d'une puce dans le crâne de l'utilisateur: plus d'écran, les images seront vues comme celles qu'on imagine, les numéros de téléphone seront également lancés par la pensée...etc... Ce n'est pas le Snapdragon 8yy en remplacement du 8xx ou une plaque d'alu plutôt que du plastique qui vont changer la face du monde.

  • Jérôme R. 17 févr. 2016

    Eh l'ami, faut prendre un peu de recul sur les choses. Le titre est volontairement provocateur mais y a rien de grave. Vous faites ce que vous voulez après tout, mais faut pas se sentir agressé comme ça.

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Daniel Jover 15 mars 2016 Lien du commentaire

    Je trouve génial tous ces petits plus chaque année.
    C'est vrais qu'il n'y a plus de grande révolution mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'arrêter.
    Vive Samsung Huawei et tous les autres.
    Continué on aime.


  • Jean Claude Deffieux 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    Brillant article Tout faux Non?


  • Didier Brion 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    Pour le moment je préfère le S6 Edge (+) ;-)


  • Mbaba Mc 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    Je penses que le même article peut être fait sur le S7 LOL.


  • Jérôme R. 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    Une raison aussi valable : les renouvellements sont précoces chez Samsung et il faut quand même casser sa tirelire non ?


  • Gerard M. 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    Tout ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Tout le monde le voit et le sait. La seule vraie révolution du smartphone sera l'implantation d'une puce dans le crâne de l'utilisateur: plus d'écran, les images seront vues comme celles qu'on imagine, les numéros de téléphone seront également lancés par la pensée...etc... Ce n'est pas le Snapdragon 8yy en remplacement du 8xx ou une plaque d'alu plutôt que du plastique qui vont changer la face du monde.


  • Nicolas S9 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    article complètement naze aucunes objectivités aucuns arguments et surtout vous faites bien exprès de ne pas citer toutes les nouveautés et les différences batterie de 1000mAh de plus pour le S7 edge ce qui n'est vraiment pas négligeable car l'autonomie de mon S6 edge est catastrophique donc juste pour ça déjà je changerai pour un S7 edge et surtout le retour du port micro SD, l'étanchéité, les perfs etc... c'est vraiment un article de Mer.. aucunes objectivités aucuns arguments et surtout vous avez pourtant adoré le design des S6 toutes l'année dernière et la maintenant jusque parce que c'est le même design pour vous ça vaut pas le coût mdr , donc quand vous achetez un truc vous regardez l'apparence et pas ce qui ce trouve à l'intérieur et toutes les possibilités. le pire des articles que j'avais encore jamais vus. pondre un truc comme ça montre bien que n'importe qui peut devenir rédacteur on a la preuve ici même .


    • Jérôme R. 17 févr. 2016 Lien du commentaire

      Eh l'ami, faut prendre un peu de recul sur les choses. Le titre est volontairement provocateur mais y a rien de grave. Vous faites ce que vous voulez après tout, mais faut pas se sentir agressé comme ça.


    • thomas bocquet 20 févr. 2016 Lien du commentaire

      plutot logique le titre de l article étant les " raisons de ne pas l acheter" c est comme ça que fonctionne le site les points forts seront avancés dams un autre article

      Compte désactivé


  • Daniel Shanmugam 17 févr. 2016 Lien du commentaire

    Le galaxy s7 edge devrait arborer un écran plus grand de l'ordre de 5.5 pouces, une batterie de 3600 mh ainsi qu'un Fov plus confortable avec le Gear vr qu'un s7 classique. De plus d'après les premiers retours des utilisateurs du Gear vr, le galaxy s6 edge + et le note 5 ne présenteraient à priori peu ou pas de problèmes de surchauffe contrairement aux versions s6 et s6 edge (car batteries plus puissantes) Détails qui méritaient, je pense, d'être soulignés


  • Lucas Forrat 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    Le S7 edge a tout les point fort du S7 et en plus est incurvé pour un prix a sa sorti moins cher de 60€ a celui du S6 edge donc non le S7 edge est très bien comme il est (y)


  • medrdiha sadoudi 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    je n'acheterais jamais ni G S7, ni G S20, les smartphones Samsung ne me plait pas avec leurs touchwis et leurs mises-à-jour arrivant toujours tardivement


    • Thierry Brez 16 févr. 2016 Lien du commentaire

      Touchwizz est quasi invisible depuis le S6... je viens d'un Nexus 5, je me suis bien renseigné avant d'acheter le S6... Tu changes le launcher et c'est bon, par contre concernant la mise à jour, c'est clair que c'est long, j'attends toujours Android 6 et on est mi février...


      • Lucas Forrat 16 févr. 2016 Lien du commentaire

        L'androïde 6 viendra avec le S7 ainsi que le nouveau touchwizz plus légé et plus fluide


  • Marie-Claire Dupre 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    Chacon est libre de ses choix

    J'achète le telephone que je souhaite et qui me convient quel que soit l'opinion d'autrui


  • BHM 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    pour le Snapdragon 820 il mérite que je l'achete


    • Nicolas S9 17 févr. 2016 Lien du commentaire

      c'est pas un snapdragon 820 mais un exynos 8890 qui est légèrement plus puissant


  • alain deva 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    Avec le choix des Smartphones actuel, chacun achete ce qu'il a envie sans se soucier du Jugement d'autrui.


  • Jules 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    1/ Écran incurvé qui n'apporte décidément rien de concret à part des reflets en extérieurs et une fragilisation du téléphone en cas de chute...
    2/ absence de port micro-sd pour l'extension de mémoire de stockage...
    3/ prix exorbitant...
    4/ surcouche Samsung lourde
    Bref pas pour moi ;)


    •   33
      Compte désactivé 17 févr. 2016 Lien du commentaire

      absence de micro sd ? surchauffe ??? t as bu combien de verres ???


      • Jules 17 févr. 2016 Lien du commentaire

        Prouve moi qu'il aura un port micro sd si tu es si malin ;) good luck


      • Bat March 18 févr. 2016 Lien du commentaire

        Et toi prouve nous que la carte sd sera bien absente si tu es si sûr de toi ;)


      •   33
        Compte désactivé 18 févr. 2016 Lien du commentaire

        Regarde la dernière image en fuite. Bye


      • golors c. 18 févr. 2016 Lien du commentaire

        C'est sur quelle sera absente, la carte sd. Il faut l'acheté à part!!


    • thomas bocquet 20 févr. 2016 Lien du commentaire

      la carte sd c pas sur mais le reste c'est vrai


  • François Le Français 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    On l'achètera si on veux ;)


  •   33
    Compte désactivé 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    il faudrait rajouter que le s7 est étanche.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition