NextPit

Galaxy S21 Ultra: Le module photo s'améliore avec cette nouvelle fonctionnalité

Galaxy S21 Ultra: Le module photo s'améliore avec cette nouvelle fonctionnalité

L'un des smartphones les plus spectaculaires de 2021 est sur le point de devenir encore plus complet. Le Samsung Galaxy S21 Ultra est en tête de la liste des meilleurs smartphones photo de NextPit, et Samsung vient de corriger l'une des grandes critiques concernant l'application appareil photo du S21 Ultra.


  • Samsung a rendu l'application photo Expert RAW pour le Galaxy S21 Ultra disponible sur le Galaxy Store coréen
  • Bien qu'exclusive, l'apk Expert RAW est maintenant disponible en téléchargement
  • Une fois installée, l'application vous permet d'utiliser tous les objectifs photo en mode Pro, débloquant ainsi l'accès aux valeurs d'exposition, à la mise au point, à l'ISO, à la vitesse d'obturation, aux commandes de balance des blancs, etc

L'appareil photo super avancé du Samsung Galaxy S21 Ultra a été applaudi dans notre test, car en plus du capteur de 108 mégapixels, Samsung a choisi d'apporter un appareil photo ultra grand angle et deux téléobjectifs. Cependant, bien que l'application photo du Galaxy S21 Ultra propose le mode Pro, seuls l'appareil photo principal et l'appareil photo ultra grand-angle ont profité de cette fonctionnalité.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Cependant, Samsung vient d'annoncer une application pour corriger cette limitation. Expert RAW vous permet d'utiliser le mode Pro intégré également aux téléobjectifs de l'appareil.

Ainsi, ceux qui possèdent un S21 Ultra pourront régler les valeurs d'exposition, la mise au point, l'ISO, la vitesse d'obturation, les contrôles de la balance des blancs, le contraste, les ombres, la saturation et la teinte des photos et vidéos capturées avec les téléobjectifs. De plus, l'application prend en charge le HDR et peut enregistrer les images aux formats JPG sans perte et DNG RAW linéaire 16 bits.

Samsung camera app expert raw
L'application Expert Raw apporte plus d'options aux téléobjectifs du Galaxy S21 Ultra / © FrontTron/ Twitter

Selon le XDA Developers, la nouvelle application photo Expert RAW est actuellement en version bêta, mais Samsung prévoit de publier une version stable prochainement. Parmi les conditions requises pour télécharger Expert RAW, votre Galaxy S21 Ultra doit être mis à jour vers la version One UI 4.0 basée sur Android 12.

Comme mentionné ci-dessus, l'application n'est disponible que sur le Galaxy Store coréen, mais au cas où vous seriez intéressé à tester la nouveauté, l'apk Expert RAW est disponible au téléchargement. N'oubliez pas, cependant, que le service peut compter des bogues, étant donné qu'il est encore en phase de test bêta.

Dès que nous aurons testé Expert RAW sur le Galaxy S21 Ultra, nous vous ferons part d'un test de cette nouvelle fonctionnalité. Si vous avez installé l'apk sur votre appareil, veuillez partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition