NextPit

OneUI: Comment afficher le temps d'écran sur votre smartphone Samsung

OneUI: Comment afficher le temps d'écran sur votre smartphone Samsung

Sur votre smartphone Samsung, vous pouvez afficher le temps d'écran et voir ainsi combien de temps vous passez dessus. Samsung a amélioré la fonction d'Android avec d'autres options. Dans ce tutoriel, découvrez comment placer cette fonction quelque peu cachée directement dans le tiroir d'applications ou sur l'écran d'accueil.

Vous avez l'impression de passer trop de temps sur votre smartphone? Vous voulez savoir combien de temps vos enfants passent sur leurs smartphones? Sachez qu'il est possible d'afficher le temps d'écran sur votre smartphone Galaxy. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas très difficile à trouver, je vous révèle dans ce petit tutoriel, où elle se cache exactement dans la surcouche OneUI de Samsung.

En outre, vous pourrez également placer l'aperçu de la fonctionnalité Bien-être numérique de Samsung directement dans le tiroir à applications.

Comment afficher votre temps d'écran sur votre smartphone Galaxy?

Les instructions suivantes concernent les smartphones Samsung. Si vous utilisez un smartphone Android d'un autre fabricant, vous pourrez également afficher le temps d'écran via le tableau de bord Bien-être numérique. Samsung aime bien réorganiser sa surcouche OneUI et il en va de même pour la fonctionnalité Temps d'écran. Voici comment la trouver:

Samsung Bildschirmzeit Screenshots NextPit 2
Samsung cache un peu l'affichage du temps d'écran / © NextPit
  1. Ouvrez les Paramètres
  2. Allez dans Bien-être numérique et contrôle parental
  3. Appuyez sur Bien-être numérique
  4. Sous Mes objectifs, appuyez sur Temps d'écran
  5. Vous y verrez le temps d'écran des dernières heures, jours et semaines.

Petit conseil: Les trois points en haut à droite de l'écran permettent d'accéder aux paramètres de Bien-être numérique. Là, vous pourrez activer un raccourci du menu qui apparaît directement dans le tiroir d'applications. À partir de là, vous pourrez également le faire glisser sur l'écran d'accueil. Il est également possible d'activer un widget élégant.

Comment activer le widget Temps d'écran sur votre smartphone Galaxy

Si vous souhaitez garder un œil sur le temps passé à l'écran, vous pouvez également activer un widget. Il vous permet d'afficher des statistiques sur votre écran d'accueil, qui seront actualisées régulièrement. Suivez-les étapes suivantes pour activer le widget:

  1. Faites un appui long sur l'écran d'accueil
  2. Sélectionnez Widget
  3. Dans la sélection proposée, vous trouverez un widget appelé Temps d'écran
  4. Choisissez l'un des designs et ajoutez le widget à votre écran d'accueil.
Samsung Galaxy Screentime Widget 2
Le widget Temps d'écran est particulièrement pratique. / © NextPit

Maintenant, vous pourrez facilement voir sur votre smartphone Samsung, combien d'heures par jour vous l'utilisez. Comme je trouve ces statistiques passionnantes, je vous propose un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez:

Combien d'heures passez-vous sur votre smartphone chaque jour?

Que pensez-vous de la fonction Temps d'écran de Samsung? Pouvez-vous en tirer quelque chose ou trouvez-vous les statistiques absurdes? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition