Nouvel An: Les meilleurs feux d'artifice virtuels à regarder sur YouTube

Nouvel An: Les meilleurs feux d'artifice virtuels à regarder sur YouTube

La veille du Nouvel An, on aime sortir dans la rue avec sa famille, ses amis ou ses enfants munis de pétards. C'est une tradition pour beaucoup de gens et même si vous n'êtes pas fans des pétards, les jeux de lumières et l'ambiance sonore font en quelque sorte partie de la nouvelle année. Pour vous mettre dans l'ambiance en tout cas, j'ai sélectionné pour vous, les meilleurs feux d'artifice virtuels disponibles sur Youtube.

Il y aura sûrement encore certaines personnes dans les commentaires, qui diaboliseront les pétards de la veille du Nouvel An et aussi cet engouement autour des feux d'artifice. Mais peut-être que ma petite sélection aidera certaines personnes, qui tiennent à cette ambiance particulière lors du réveillon du Nouvel An 2021. Après tout, il y a même des vidéos sous-titrées sur YouTube, Netflix et consorts de cheminée virtuelle!

Sommaire:

  1. Le feu d'artifice le plus populaire à regarder sur YouTube pour le Nouvel An
  2. Les feux d'artifice en résolution 4K à regarder sur Youtube pour le Nouvel An
  3. Les Feux d'artifice dynamiques à regarder sur Youtube pour le Nouvel An
  4. FLes feux d'artifice sans musique disponibles sur Youtube pour le Nouvel An
  5. Les feux d'artifice en vue subjective (POV)?

Les vidéos suivantes sont toutes disponibles gratuitement sur internet et sont de véritables feux d'artifice, pas des animations informatiques. La plupart des vidéos sont des enregistrements, que vous devriez regarder sur une grande télévision. À cette fin, je donne le titre et le lien de chaque vidéo, afin que vous puissiez l'entrer directement dans le champ de recherche de votre smart TV.

Le feu d'artifice le plus populaire sur YouTube pour le Nouvel An

Commençons tout de suite avec un véritable succès! Après avoir dû cliquer sur d'innombrables vidéos de "Firework" de Katy Perry, le clip suivant est probablement le feu d'artifice virtuel le plus populaire sur YouTube. Il compte près de 12 millions de vues et cela pourrait être dû à la perspective. Parce que la vidéo a apparemment été filmée à la main, donc on a un peu l'impression d'y être soi-même.

Abba fonctionne également très bien en tant que musique de fond dans la vidéo. La qualité est cependant limitée à 720p, ce qui n'est pas optimal sur les téléviseurs 4K. Cependant, il existe des vidéos de bien plus haute résolution que vous pourrez retrouver plus bas.

  • Titre: Happy New Year 2021 Fireworks [HD]
  • Musique: Abba Revival Band
  • Durée: 7:56 minutes
  • Résolution: 720p

Les feux d'artifice en résolution 4K disponibles sur Youtube pour le Nouvel An

Si la résolution de la première vidéo est trop faible pour vous, j'ai choisi un joyau du festival de feux d'artifice de Kuwana Suigo, qui a lieu une fois par an au Japon. Le feu d'artifice ainsi que la vidéo sont beaucoup plus professionnels que le premier clip. Les caméras NX1 et NX500 de Samsung, chacune dotée d'un objectif fisheye rapide, ont été utilisées pour l'enregistrement.

Musicalement, on peut entendre la chanson "Cassandra" de Thomas Bergesen accompagner le bruit des fusées. Une pièce classique, qui met en scène le feu d'artifice de manière cinématographique. Le mélange de fusées et d'effets pyrotechniques qui se produisent au sol est également passionnant. La 4K ne vous suffit pas? Vous pouvez également trouver une vidéo en 8K sous ce lien (lien externe sur YouTube), mais je ne m'y attarderai pas beaucoup en raison du faible nombre de téléviseurs 8K.

  • Titre: Kuwana Suigo Fireworks Festival 
  • Musique: "Cassandra" de Thomas Bergesen
  • Durée: 16:48 minutes
  • Résolution: 4K

Les feux d'artifice dynamiques à regarder sur Youtube pour le Nouvel An

Le réveillon du Nouvel An ne consiste pas seulement à rester dans un coin à regarder les feux d'artifice. Vous ne voulez certainement pas manquer l'adrénaline de marcher à travers les étincelles et les fusées qui volent dans une ville bien trop peuplée en cette veille de nouvel an particulière. Sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo qui montre ce chaos à Berlin.

Il n'y a pas de musique de fond ici, mais la vidéo est en 4K et la caméra a également permis de garder la fin du clip bien calme. Malheureusement, elle s'est heurtée parfois à des coins moins enflammés, mais a tout de même bien l'ambiance de la nouvelle année.

  • Titre: New Year Walk in Neukölln 1 🇩🇪 Berlin Germany [4K] Silvester 2020
  • Musique: Pas de musique
  • Durée: 12:09 minutes
  • Résolution: 4K

Les feux d'artifice sans musique à regarder sur Youtube pour le Nouvel An

YouTube est remplie de vidéos de gens qui mangent un concombre dans un micro tout en le frappant fort, des mèmes de chat de 10 heures et des vidéos ASMR de tout genre. Mais j'ai dû bien fouiller pour trouver des spectacles de feux d'artifice sans musique. J'ai pu en trouver un et j'ai tout de suite compris que je cherchais quelque chose de rare. "Done the fireworks way", comme le dit le titre, crie à l'émancipation des feux d'artifice sans musique.

Ainsi, bien que le son soit celui d'un feu d'artifice, la résolution de la vidéo laisse beaucoup à désirer. Vous devrez vous contenter de 240p, mais les vidéos de feux d'artifice sont de toute façon assez sombres pour la plupart .

  • Titre: Traditional Fireworks - no music, done the fireworks way. PGI 2007
  • Musique: Pas de musique
  • Durée: 15:06 minutes
  • Résolution: 240p

Les feux d'artifice en vue subjective (POV)?

Pourquoi ne considérons-nous les feux d'artifice virtuels que sous l'angle de nos propres limites? Un YouTuber a fait volé son DJI Phantom 2 à travers un feu d'artifice avec une GoPro Hero 3. La vidéo montre très bien la réalité tridimensionnelle des feux d'artifice de la veille du Nouvel An. 

Avec en musique de fond "Time to Say Goodbye" d'Andrea Bocelli dans sa version italienne (Con Te Partirò), l'ensemble prend également une dimension dramatique presque touchante. Le drone se porte également bien, d'ailleurs, écrit la chaîne AlteredStates dans sa description vidéo. Voici les détails:

  • Titre: Fireworks filmed with a drone
  • Musique: "Time to say Goodbye" d'Andrea Bocelli
  • Durée: 4:07 minutes
  • Résolution: Full-HD

Pourquoi ne pas le faire chaque anné ? Avez-vous d'autres recommandations. J'attends avec impatience vos commentaires!

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Aussi beaux soient-ils sur de grands écrans de télés, ces feux d'artifices n'arrivent pas à la cheville de n'importe quel feu d'artifice qui se déroule devant soi. L'espace occupé dans son champ de vision, la luminosité des fusées qui explosent, le bruit des explosions, l'ambiance sur place, tout cela est incomparable avec une image plate sur un écran.