NextPit

Nouvel An: Les meilleurs feux d'artifice virtuels à regarder sur YouTube

AndroidPIT Firework Photos White Balance
© NextPit

Cette année, les feux d'artifice ont encore été interdits. Ainsi, comme l'année dernière, j'ai sélectionné pour vous, les meilleurs feux d'artifice virtuels disponibles sur YouTube.

Chaque année, il y a d'innombrables accidents avec les feux d'artifices en France et ailleurs dans le monde. Afin de minimiser un peu les risques, de nombreux pays ont donc interdit les feux d'artifice en 2021. Cela devrait soulager les hôpitaux, car allumer des pétards est évidemment moins important que de protéger les gens contre le nouveau variant de la Covid-19.

Même si de nombreuses personnes boudent cette décision, chez NextPit, nous avons préféré nous concentrer sur la recherche de nouvelles solutions. Comme l'année dernière, je vous ai donc sélectionné de superbes vidéos de feux d'artifice sur le web. Alors mettez le volume à fond et préparez-vous à entrer dans la nouvelle année!

Sommaire

  1. Le feu d'artifice le plus populaire à regarder sur YouTube pour le nouvel an
  2. Les feux d'artifice en résolution 4K à regarder sur YouTube pour le nouvel an
  3. Les feux d'artifice dynamiques à regarder sur YouTube pour le nouvel an
  4. Les feux d'artifice sans musique disponibles sur YouTube pour le nouvel an
  5. Les feux d'artifice en vue subjective (POV)?

Les vidéos suivantes sont toutes disponibles gratuitement sur internet et sont de véritables feux d'artifice, pas des animations informatiques. La plupart des vidéos sont des enregistrements, que vous devriez regarder sur une grande télévision. À cette fin, je donne le titre et le lien de chaque vidéo, afin que vous puissiez l'entrer directement dans le champ de recherche de votre smart TV.

Le feu d'artifice le plus populaire sur YouTube pour le nouvel an

Quelle est la vidéo de feu d'artifice la plus populaire sur YouTube? L'année dernière, il s'agissait d'une symphonie de fusées de plusieurs minutes accompagnée de la musique du groupe Abba Revival. La vidéo de l'année dernière durait près de 8 minutes, mais elle a été détrônée par une œuvre nettement plus courte. La vidéo "Strobe Rocket, Fourth Of July Firework, Pyro" montre curieusement le revirement de tendance qu'ont connu les vidéos sur le web l'année dernière.

Même si elle n'est pas très longue, cette vidéo est plutôt cool. Je suppose que le concepteur de cette fusée unique en son genre a réussi à faire taire le voisinage pendant un certain temps le 4 juillet. Nous préférons continuer rapidement avec des vidéos de feux d'artifice qui n'ont pas été conçues, filmées et rendues célèbres uniquement par la génération TikTok.

  • Titre: Strobe Rocket , Fourth Of July Firework, Pyro
  • Musique: Pas de musique
  • Durée: 0:22 minutes
  • Résolution: 1.080p (Attention, VVS)

Les feux d'artifice en résolution 4K disponibles sur YouTube pour le nouvel an

Si la résolution de la première vidéo est trop faible pour vous, j'ai choisi un joyau du festival de feux d'artifice de Kuwana Suigo, qui a lieu une fois par an au Japon. Le feu d'artifice ainsi que la vidéo sont beaucoup plus professionnels que le premier clip. Les caméras NX1 et NX500 de Samsung, chacune dotée d'un objectif fisheye rapide, ont été utilisées pour l'enregistrement.

Musicalement, on peut entendre la chanson "Cassandra" de Thomas Bergesen accompagner le bruit des fusées. Une pièce classique, qui met en scène le feu d'artifice de manière cinématographique. Le mélange de fusées et d'effets pyrotechniques qui se produisent au sol est également passionnant. La 4K ne vous suffit pas? Vous pouvez également trouver une vidéo en 8K sous ce lien (lien externe sur YouTube), mais je ne m'y attarderai pas beaucoup en raison du faible nombre de téléviseurs 8K.

  • Titre: Kuwana Suigo Fireworks Festival 
  • Musique: "Cassandra" de Thomas Bergesen
  • Durée: 16:48 minutes
  • Résolution: 4K

Les feux d'artifice dynamiques à regarder sur YouTube pour le nouvel an

L'année dernière, j'ai passé le nouvel an seul à Berlin et j'ai été surpris par le nombre de feux d'artifice que j'ai vu dans le ciel malgré l'interdiction. Ils ont dû être allumés par erreur, ça peut arriver. L'année dernière, je vous avais déjà montré une vidéo de promenade de la nuit du jour du nouvel an, car je trouve qu'elle résume assez bien le "sentiment de la Saint-Sylvestre".

Alors que l'année dernière, je vous ai montré le passage de 2020 à 2021, cette année, je vous fais découvrir le nouvel an 2022. Vous pourrez ainsi voir ce qui s'est passé dans la capitale malgré les interdictions. Attendons donc de voir si l'interdiction des feux d'artifice sera bien respectée cette année!

  • Titre: New Year Walk à Berlin-Reinickendorf
  • Musique: Pas de musique
  • Durée: 11:36 minutes
  • Résolution: 4K à 60 fps

Les feux d'artifice sans musique à regarder sur YouTube pour le nouvel an

YouTube est rempli de vidéos de gens qui mangent un concombre dans un micro tout en le frappant fort, des mèmes de chat de 10 heures et des vidéos ASMR de tout genre. Mais j'ai dû bien fouiller pour trouver des spectacles de feux d'artifice sans musique. J'ai pu en trouver un et j'ai tout de suite compris que je cherchais quelque chose de rare. "Done the fireworks way", comme le dit le titre, crie à l'émancipation des feux d'artifice sans musique.

Ainsi, bien que le son soit celui d'un feu d'artifice, la résolution de la vidéo laisse beaucoup à désirer. Vous devrez vous contenter de 240p, mais les vidéos de feux d'artifice sont de toute façon assez sombres pour la plupart .

  • Titre: Traditional Fireworks - no music, done the fireworks way. PGI 2007
  • Musique: Pas de musique
  • Durée: 15:06 minutes
  • Résolution: 240p

Les feux d'artifice en vue subjective (POV)?

Pourquoi ne considérons-nous les feux d'artifice virtuels que sous l'angle de nos propres limites? Un YouTuber a fait volé son DJI Phantom 2 à travers un feu d'artifice avec une GoPro Hero 3. La vidéo montre très bien la réalité tridimensionnelle des feux d'artifice de la veille du Nouvel An. En même temps, elle déclenche chez moi des états d'anxiété qui sont peut-être dus à des amis d'enfance pyromanes qui dirigeaient toujours les fusées sur les autres avant de les diriger sur eux-mêmes.

Avec en musique de fond "Time to Say Goodbye" d'Andrea Bocelli dans sa version italienne (Con Te Partirò), l'ensemble prend également une dimension dramatique presque touchante. Le drone se porte également bien, d'ailleurs, écrit la chaîne AlteredStates dans sa description vidéo. Voici les détails:

  • Titre: Fireworks filmed with a drone
  • Musique: "Time to say Goodbye" d'Andrea Bocelli
  • Durée: 4:07 minutes
  • Résolution: Full-HD

Pourquoi ne pas le faire chaque année? Les vidéos apportent un plaisir surprenant et peut-être aurez-vous encore quelques astuces pour compenser l'absence des feux d'artifice. N'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Que pensez-vous de l'interdiction des feux d'artifice? Aviez-vous prévu d'en faire un? Faites-le moi savoir dans les commentaires. Ah oui, et bien sûr, bonne année!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 7 mois Lien du commentaire

    "Chaque année, il y a d'innombrables accidents avec les feux d'artifices en France et ailleurs dans le monde. Afin de minimiser un peu les risques, de nombreux pays ont donc interdit les feux d'artifice en 2021."

    En France, il y a d'autres raisons qui font que les feux d'artifices et autres mortiers sont interdits.
    Demandez aux commissariats de police, ils vous expliqueront 😉


  • Yenam depuis 7 mois Lien du commentaire

    Bonne année Nextpit :)


  • Jerome69Paris 1 janv. 2021 Lien du commentaire

    Aussi beaux soient-ils sur de grands écrans de télés, ces feux d'artifices n'arrivent pas à la cheville de n'importe quel feu d'artifice qui se déroule devant soi. L'espace occupé dans son champ de vision, la luminosité des fusées qui explosent, le bruit des explosions, l'ambiance sur place, tout cela est incomparable avec une image plate sur un écran.


    •   52
      Compte désactivé 2 janv. 2021 Lien du commentaire

      ça c'est dit :) Tu as bien raison, et on ne pourrait pas dire mieux, chapeau !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition