Sujets chauds du moment

Motorola Razr+ 2023: Cette amélioration pourrait l'aider à battre le Galaxy Z Flip 5

NextPit Motorola Razr 2022 Video 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Motorola a teasé le Razr 2023, son prochain smartphone pliable. D'après l'image publiée, le Razr 2023 pourrait prendre le dessus sur le Galaxy Z Flip 5 en termes d'écran grâce à une amélioration du taux de rafraichissement.

Motorola a dévoilé le design et quelques détails de son Razr 2023 dans un teaser publié sur le réseau social chinois, Weibo. Le fabricant a confirmé que le smartphone pliable porterait bel et bien le nom de Moto Razr, du moins en Chine.

Motorola Razr+ 2023: Un écran 144 Hz pour prendre le dessus sur ses concurrents

Le plus intéressant dans le teaser est sans doute la mention d'un "taux de rafraîchissement très élevé". Sans pour autant donner de détails. Le Motorola Razr+ 2023 pourrait être le premier smartphone pliable à proposer un taux de rafraîchissement de 144 Hz sur son écran principal. Il s'agirait d'un changement majeur par rapport au Razr 2022 qui a un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Motorla Razr 2023 Teaser
Motorola a teasé le Razr 2023 qui devrait avoir un taux de rafraîchissement élevé et un grand écran externe. / © Motorola

En comparaison, les Galaxy Z Flip 4 (test) et Z Fold 4 (test) sont équipés d'écrans 120 Hz. Jusqu'à présent, rien n'indique que Samsung a l'intention d'introduire des écrans plus fluides sur ses prochains smartphones pliables.

Même les Vivo X Flip et Oppo Find N2 Flip (test), lancés récemment, ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L'Oppo Find N2 Flip vu de face, totalement déplié et tenu dans une main avec l'écran principal allumé
Lorsqu'il est déplié, l'Oppo Find N2 Flip, doté d'un écran Oled 120 Hz de 6,8 pouces a presque la taille d'un smartphone normal. / NextPit

L'écran 144 Hz ne sera peut-être pas pour toute la gamme

Étant donné que Motorola devrait présenter deux modèles de Razr cette année, on ne sait pas si le modèle de base, le Razr Lite aura aussi un écran 144 Hz. Ce que l'on sait, c'est qu'il serait équipé d'un écran externe plus petit. D'autre part, Motorola a confirmé que le Razr 2023 aura une batterie plus petite. Cela s'expliquerait par son écran externe plus large.

Les Motorola Razr+ 2023 et Razr Lite devraient être présentés le 1ᵉʳ juin. Le prix des deux smartphones reste inconnu. Mais il est évident que le Razr Lite sera moins cher que la plupart de ses concurrents, même s'il devra faire quelques compromis, comme un écran secondaire plus petit et un SoC moins performant.


Que pensez-vous des écrans rapides et fluides sur les smartphones pliables? Pensez-vous que ces écrans sont nécessaires pour les smartphones pliables? Avez-vous déjà eu un smartphone pliable?

Sur le même sujet, découvrez notre test du Motorola Razr 2022. Allez aussi voir pourquoi on pense que votre prochain smartphone sera un pliable à clapet, sans oublier notre article sur le lancement du Mate X3, le smartphone pliable fin, léger et résistant de Huawei.

Via : GSMArena Source : Weibo, Playful Droid

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition