Sujets chauds du moment

Le prochain smartphone pliable de Motorola a une arme secrète pour battre Samsung

NextPit Motorola Razr 2022 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Motorola travaille sur deux modèles de son prochain smartphone pliable. On a le Razr+ qui a fait l'objet de plusieurs fuites et le Razr Lite.  Ce dernier modèle a également fait l'objet d'une fuite. Voici les images et autres informations sur ce futur smartphone pliable qui pourrait concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 4  par rapport au prix.

Dans le précédent rapport sur les détails de la batterie du Razr+ 2023, nous avions dit que Motorola travaillait sur un autre modèle pliable. Ce modèle serait version plus abordable du Razr+ qui porte désormais officieusement le nom de Razr Lite.

Différence entre le Motorola Razr+ et le Razr Lite

Selon OnLeaks, le Razer Lite serait équipé d'un écran de couverture beaucoup plus petit que le Razr 2022 (test) ou que le Razr+. Plutôt que d'occuper la partie centrale de la face avant, l'écran compact est apparemment logé sur une vitre plate sur laquelle se trouve le module photo. La taille de l'écran n'est pas encore connue.

Motorola Razr Lite 2023 image de rendu
Le Motorola Razr Lite 2023, design pliable à clapet. / © MySmartPrice

On ne connait pas encore les autres caractéristiques de ces deux futurs smartphones pliables de Motorola. On peut supposer que la société rachetée par Lenovo proposera un SoC plus récent sur le Razr Lite. La configuration du module photo pourrait également être revue à la baisse, même s'il est encore trop tôt pour savoir dans quelle mesure elle sera différente de celle du Razr+.

Motorola Razr Lite image de rendu
L'écran de couverture plus petit du Motorola Razr Lite. / © MySmartPrice

La date de sortie et le prix du Motorola Razr 2023

Selon une rumeur, Motorola devrait annoncer le Razr+ le 1er juin. Mais comme le Razr Lite est sorti de nulle part, les deux modèles Razr pourraient être présentés lors de l'événement de lancement.

En ce qui concerne le prix, le Motorola Razr 2022 a été lancé au prix de 1200 euros, et le Razr+ devrait être vendu au même prix. D'un autre côté, on peut affirmer que le Razr Lite, avec sa fiche technique réduite, pourrait être vendu entre 900 et 1000 euros, ce qui pourrait être inférieur au Samsung Galaxy Z Flip 4 ou à l'Oppo Find N2 Flip (test).

Avec un Razr Lite plus abordable à l'horizon, les principaux fabricants devraient-ils également lancer des smartphones pliables moins chers? Combien êtes-vous prêts à dépenser pour l'acquérir? Utilisez-vous déjà un smartphone pliable? Qu'est-ce qui a influencé votre choix?

Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez notre article sur le Huawei Mate X3, un smartphone pliable, fin, léger et résistant à l'eau et découvrez pourquoi les smartphones pliables à clapet vont retourner le marché.

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition