Sujets chauds du moment

Motorola Edge 40 (Pro): On sait presque tout du prochain flagship

NextPit Motorola Edge 30 Ultra
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les caractéristiques et les photos des prochains Moto Edge 40 et Moto Edge 40 Pro de Motorola ont fait l'objet d'une fuite. Le modèle Edge 40 Pro serait destiné à l'Europe. Aux États-Unis, il s'appellerait Edge+ 2023. Dans cet article, nous parlerons du modèle destiné à la France.

Une série d'images du présumé Motorola Edge 40 Pro a été partagée par SnoppyTech, un habitué des fuites sur Twitter. D'après les documents, ce smartphone haut de gamme serait une copie complète du Moto X40 qui a été dévoilé en décembre de l'année dernière en Chine. Le design du Motorola Edge 40 Pro se rapprocherait à celui de l'Edge+ (2022) ou de l'Edge 30 Pro.

La fiche technique du Motorola Edge 40 Pro

Selon le leaker, la face avant du Motorola Edge 40 Pro abriterait un écran Oled de 6,7 pouces aux bords incurvés. Le taux de rafraîchissement passerait de 144 Hz à 165 Hz, tandis que la résolution FHD+ resterait inchangée. On ignore encore le type du verre de protection Gorilla Glass qui accompagnera cet écran. Mais nous espérons que ce verre sera supérieur au Gorilla Glass 3 qui protège l'écran de l'Edge 30.

Le flagship serait alimenté par un SoC Snapdragon 8 Gen 2, que l'on retrouve également dans le Samsung Galaxy S23 (test) et le OnePlus 11. Le Motorola Edge 40 Pro aurait 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. La capacité de la batterie serait de 4600 mAh compatible avec la recharge rapide 125 W.

Image du Motorola Edge+ 2023 ou Edge 40 Pro
Le design du Motorola Edge+ 2023 ou Edge 40 Pro / © Twitter/u/SnoppyTech

En ce qui concerne le module photo, le Motorola Edge 40 Pro est équipé en arrière d'un triple objectif de photo qui ressemble partiellement à celui de l'Edge 30 Neo. Il y aurait un objectif principal de 50 MP, un objectif ultra-grand-angle de 50 MP et un téléobjectif de 12 MP.

Il y a pour l'instant aucune information sur l'objectif selfie, mais il est probable que le fabricant conserve l'objectif de 60 MP. Côté logiciel, le smartphone arriverait sous Android 13, avec la dernière version de la surcouche maison de Motorola.

Que pensez-vous de la fiche technique de la gamme Edge (2023) de Motorola?

  Résistant et évolutif Spécifications bas de gamme Ancienne génération
Produit
Illustration Samsung Galaxy XCover 6 Pro Product Image Samsung Galaxy XCover 5 Product Image Samsung Galaxy XCover Pro Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy XCover 6 Pro
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition