iOS 14.4: La nouvelle mise à jour résout d'importants problèmes de sécurité

iOS 14.4: La nouvelle mise à jour résout d'importants problèmes de sécurité

Il y a quelques heures, Apple a publié la nouvelle version de son OS mobile à savoir iOS 14.4. En plus de nouveautés mineures, la mise à jour ferme principalement trois failles de sécurité qui pouvaient être "activement exploitées" selon le fabricant d'iPhone.

Comme d'habitude, la dernière version d'iOS et iPadOS pour iPhone et iPad comprend un certain nombre de correctifs de sécurité. Bien que ce ne soit pas un problème, les notes d'Apple sur la mise à jour parlent des trois vulnérabilités activement exploitées par les hackers qui ont été corrigées dans la version 14.4.

Les détails exacts des vulnérabilités inconnues jusqu'à présent

Les détail sur ces failles de sécurité restent toutefois inconnus jusqu'à présent. Par exemple, Apple a accordé l'anonymat au journaliste qui a alerté l'entreprise sur les vulnérabilités. Tout ce que l'on sait, c'est que deux des failles de sécurité se trouvaient dans WebKit, le "cœur" du navigateur d'Apple. La troisième a été trouvée dans le noyau d'iOS.

TechCrunch suppose que les hackers ont pu combiner ces failles pour accéder aux dispositifs. La vulnérabilité du navigateur, par exemple, se prête bien à un accès plus profond au système grâce à d'autres vulnérabilités liées. Toutefois, on ne sait pas s'il s'agit d'une attaque large ou ciblée contre des utilisateurs individuels ou des groupes. Il est donc recommandé d'installer rapidement la mise à jour sur les smartphones et les tablettes d'Apple. La société ajoute que de plus amples détails devraient suivre prochainement.

NextPit iPhone 12 Pro camera
La mise à jour d'iOS 14.4 apporte également des améliorations mineures pour la caméra de l'iPhone 12 / © NextPit

iOS 14.4 : Nouvelles fonctionnalités pour iPhone et iPad

Parmi les nouvelles fonctionnalités d'iOS 14.4 figure la possibilité d'attribuer des appareils Bluetooth à des catégories individuelles. Il s'agit notamment des autoradios, des écouteurs, des appareils auditifs, des haut-parleurs et des "autres". De cette façon, Apple cherche à régler les problèmes liés à l'ajustement automatique du volume.

De plus, la caméra est maintenant capable de reconnaître des codes QR plus petits. En parlant de l'appareil photo: si le système détecte une réparation pour laquelle aucune pièce d'origine n'a été utilisée, les propriétaires d'iPhone 12 recevront une notification correspondante. Toutefois, Apple ne limitera pas les fonctions de l'appareil photo.

Corrections de bugs dans iOS 14.4 et iPadOS 14.4

Apple a corrigé les problèmes suivants dans iOS 14.4 :

  • Des défauts peuvent apparaître dans les photos HDR prises avec l'iPhone 12 Pro.
  • Le widget Fitness peut ne pas afficher les données d'activité mises à jour.
  • La saisie au clavier peut être retardée et les suggestions peuvent ne pas être affichées.
  • Le clavier peut s'afficher dans la mauvaise langue dans les messages.
  • Activer le contrôle des interrupteurs dans "Accessibilité" peut empêcher de répondre aux appels téléphoniques à partir de l'écran de verrouillage.

HomePod mini: Apple active la puce U1

Les propriétaires de HomePod Mini peuvent également profiter de quelques nouveautés mineures grâce à une mise à jour. Par exemple, l'iPhone et le HomePod mini fonctionnent désormais mieux ensemble lorsqu'ils sont proches, grâce à la puce U1. Cette puce à bande ultra-large, ou UWB, est présente dans les smartphones d'Apple depuis l'iPhone 11.

Sur l'iPhone, une petite notification indiquant le HomePod mini apparaît lorsque vous vous rapprochez. Le smartphone vibre également légèrement à l'approche. Si vous tenez l'iPhone suffisamment près du HomePod, les commandes de lecture apparaissent automatiquement sur l'iPhone.

La musique qui joue peut également être transférée sur le petit HomePod de cette façon. Cette fonction de proximité n'est disponible que sur le HomePod mini, car le HomePod de base n'a pas de puce U1.

Outre iOS 14.4, iPadOS 14.4 et la mise à jour du HomePod, watchOS 7.3 et tvOS 4.4 sont également disponibles depuis quelques heures.


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 27 Janvier 2021.

Via : TechCrunch Source : Apple 1, Apple 2

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 3 failles de sécurité ?!?!
    Et moi qui ai toujours entendu les Apple Fans clamer haut et fort, qu'iOS était infaillible, jamais sujet aux virus, bien plus sûr qu'Android, blablabla...
    Apple nous aurait donc menti ?! 😂


    • C'est vrai que ça fait tâche pour le coup. Mais des failles, il y en a partout. Windows 10 et Android reçoivent bien des correctifs de sécurité tous les mois !


      • Tu as raison, mais pour Android et Windows, on le sait depuis longtemps. Ça a toujours été le cas


      • Ça a plus ou moins toujours été le cas avec iOS et macOS. Apple a beau vanté la sécurité des ses OS, ça fait quand même des années qu'on entend parler de failles ! Au moins depuis iOS 6...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition