Carl Pei lance Nothing, sa nouvelle startup et non, on ne fera pas de jeu de mots

Carl Pei lance Nothing, sa nouvelle startup et non, on ne fera pas de jeu de mots

Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a dévoilé sa nouvelle startup. La nouvelle marque s'appelle Nothing et est financée par le YouTuber Casey Neistat et le PDG de Reddit, Steve Huffman, entre autres. Mais que fait donc la nouvelle entreprise de Pei à part "rien"? Eh bien pas grand-chose pour l'instant.

Après le départ de Carl Pei de OnePlus, sa première entreprise couronnée de succès, à la fin de l'année 2020, le monde de la tech attendait la prochaine entreprise de l'entrepreneur suédois. Après que Pei ait annoncé sur Twitter le 26 janvier qu'il publierait des informations sur sa nouvelle entreprise le lendemain, c'est désormais officiel : la nouvelle société s'appelle Nothing.

Comme l'entreprise le révèle sur sa nouvelle page d'accueil, elle adopte une toute nouvelle approche. Ce faisant, elle a déclaré avoir jeté par-dessus bord les plans et tout ce qui lui était familier et avoir recommencé à zéro. "Un bouton de réinitialisation de toutes les innovations", poursuit-il. Il n'est pas beaucoup plus précis que cela sur le site web, mais Pei en a révélé au moins un peu plus à The Verge dans une interview exclusive.

Un écosystème d'appareils pour se concentrer sur l'essentiel

En gros, Pei a révélé au magazine tech américain que Nothing compte sortir différent produits de différentes catégories. L'objectif, dit-il, est de créer un écosystème d'appareils, comme par exemple ce que fait Apple fait depuis des années. Fidèle à l'approche "tout à zéro", Pei détaille également un peu plus sa vision.

Par exemple, il imagine qu'à l'avenir, les gens pourraient à nouveau s'asseoir sur un champ vert, pique-niquer, et ne plus être distraits par des écrans. Un nouveau monde technologique sans ordinateurs portables, smartphones, smartwatchs et écrans publicitaires.

La technologie semble revenir au second plan et ne plus s'interposer entre les gens. Avec cela, Pei pourrait certainement répondre à une tendance que les fans de dystopie et les partisans de la désintoxication numérique espèrent se voir développer. Mais bien sûr, ce plan doit encore être mis en œuvre.

Une équipe d'investisseurs composée de géants technologiques et de cyber-célébrités

La réputation de Carl Pei dans la technosphère, ainsi que sa vision encore très vague, ont déjà permis d'attirer de gros poissons. Car, comme le révèle Nothing sur sa page d'accueil, les investisseurs comprennent le PDG de Reddit, Steve Huffman, le fondateur de Twitch, Kevin Lin, Josh Buckley du site technologique américain Product Hunt et YouTuber Casey Neistat.

Nothing Blog
Nothing: Investiriez-vous de l'argent dans cette mot ? / © Rien

Grâce à cela, Nothing a pu obtenir 7 millions de dollars de fonds de démarrage et prévoit maintenant de lancer son premier objet connecté au cours du premier semestre. 


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 27 Janvier 2021.

Via : TheVerge Source : Nothing Homepage

Derniers Articles

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et bientôt ils pourront chanter " Money for nothing.. " :)
    Enfin, eux, les créateurs et investisseurs de la start-up, ils ne seront jamais fauchés comme les blés (ou " raides fauchés " si on traduit littéralement) comme l'étaient les membres du célèbre groupe à leur début. Pour eux, c'est plutôt opération " pépettes à gogo ".


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Hun ? Non rien... :D


  • Est-ce que "Nothing" va commercialiser le concept du "Substitute Phone" - soit des faux smartphones pour lutter contre la nomophobie - que l'on a pu voir il y a quelques temps ? Au moins, ça donnerait un sens au nom de l'entreprise...


  • "Naturel comme la technologie"

    Voilà un sous-titre que j'ai trouvé dans un site parlant d'ambient computing.
    Cela pourrait résumer comment est envisagé la réalité du concept. Du coup, je reste sceptique...


  • Antoine Engels
    • Admin
    • Staff
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    Choqué et déçu que TwoMinus n'ait pas été envisagé comme nom.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Mais plus sérieusement, même si Pei n'a vraiment pas dit grand chose, l'évocation d'une technologie plus "seemless", plus organique et moins médiate renvoie au concept d'ambient computing, qui est vraiment fascinant et donne vraiment envie de voir les produits de "Rien" dans un avenir proche.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition