Test du Huawei Band 6: Pour le GPS il faudra repasser

Test du Huawei Band 6: Pour le GPS il faudra repasser

Un grand écran AMOLED de 1,47 pouce, le suivi de la SpO2 tout au long de la journée et une autonomie de 14 jours selon le fabricant. Le Huawei Band 6 est un fitness tracker intéressant vendu au prix de vente conseillé de 59,99 euros. Nous l'avons testé pour savoir s'il peut convaincre malgré l'absence de GPS

Note

Plus

  • Bel écran AMOLED
  • Design simple
  • Excellente connectivité avec l'application Huawei Health
  • Suivi de la SpO2 tout au long de la journée
  • Autonomie excellente

Moins

  • Pas de GPS
  • Suivi des menstruations uniquement sur les appareils HMS

Mon avis sur le Huawei Band 6 en bref

Le Huawei Band 6 répond très bien à mon idéal selon lequel les fitness trackers doivent enregistrer mes données vitales de manière aussi transparente et simple que possible! Cela est dû aux 96 modes sport, au suivi permanent de la SpO2 et à l'excellente autonomie. L'ergonomie du fitness tracker de Huawei est également bonne.

Comme inconvénient, je dois bien sûr mentionner l'absence de GPS, qui se fera sentir surtout lors des jogging en courts shorts en été. En outre, les utilisateurs de smartphones Android dotés de services Google ne peuvent pas utiliser le suivi des menstruations.

Il existe actuellement de meilleures alternatives pour le prix de 59,99 euros, mais le Huawei Band 6 fera fureur chez les sportifs lorsque le prix baissera un peu.

Design et ergonomie

Le Huawei Band 6 s'utilise via le nouvel écran AMOLED de 1,47 et le grand bouton sur le côté droit. Grâce aux structures de menu claires de Huawei, l'utilisation est intuitive et le fitness tracker lui-même est agréable et compact avec des dimensions de 43 x 25,4 x 11,45 mm et très léger avec ses 18 g. C'est exactement ce que devrait être un fitness tracker.

J'ai aimé:

  • L'écran très facile à lire
  • La navigation intuitive dans les menus
  • Huawei Health comme application compagnon

Je n'ai pas aimé:

  • Le bouton latéral souvent pressé par erreur

Comme vous pouvez le constater dans ma courte liste de points positifs et négatifs, il n'y a vraiment rien à redire sur le design du Huawei Band 6. Je retiens surtout de l'écran lumineux, qui est très facile à lire même en plein soleil. Ainsi, vous disposez de conditions parfaites pour naviguer dans l'OS de Huawei.

NextPit huawei band 6 wrist
L'écran plus grand le rend très confortable à utiliser! / © NextPit

Je pourrais facilement lui consacrer un article à part entière, car la société montre ici à quoi devraient ressembler des menus intuitifs. Une liste verticale présente toutes les fonctions à l'aide de grandes icônes et vous pouvez toujours revenir au menu principal en appuyant sur un bouton. Comparé au WearOS de l'Oppo Watch, que j'utilise dans le cadre de nos défis NextFit, l'utilisation ici est simple comme bonjour.

Comme je suis déjà entré dans les détails du design et des menus dans le test du Honor Band 6, je vous invite à le lire pour en savoir plus .

Le seul inconvénient que je pourrais mentionner est que le bouton situé sur le côté droit pourrait bien vous amener à appuyer dessus par erreur. Mais il serait un peu étrange de critiquer un bouton qui fait trop bien son travail.

Grâce à son grand écran et à la clarté de ses menus, le Huawei Band 6 pourrait même être recommandé aux personnes qui ne sont pas passionnées par la technologie. La fameuse "expérience utilisateur" est excellente ici.

Caractéristiques et suivi: Mesure permanente de la SpO2 24 et parachutisme

Le Huawei Band 6 a un capteur de fréquence cardiaque à son dos, qui peut également mesurer la teneur en oxygène de votre sang. Contrairement au modèle Honor, cela est possible possible 24 heures sur 24. En outre, Huawei a ajouté toute une série de modes de remise en forme qui pourraient difficilement être plus créatifs.

J'ai aimé:

  • Les innombrables modes sportifs
  • Le suivi 24 heures sur 24 du pouls et de la SpO2
  • Le suivi du sommeil et du stress également prévu

Je n'ai pas aimé:

  • L'absence de GPS
  • Le manque de fonction de réponse pour les notifications
  • Le suivi des cycles n'est possible qu'avec quelques appareils

L'ensemble des fonctionnalités du Huawei Band 6 est presque équivalent à celui de son frère moins cher. Car un capteur de fréquence cardiaque comprenant un oxymètre de pouls pour mesurer la teneur en oxygène du sang est également disponible ici. Cependant, Huawei rend possible la mesure en permanence de la SpO2 durant toute la journée pour le prix supplémentaire d'un peu moins de 10 euros.

Cependant, la teneur en oxygène de votre sang ne devrait pas fluctuer beaucoup sans maladie cardiaque et sans sport en haute altitude. Et l'on peut évidemment se demander si la mesure est suffisamment précise dans de tels cas. Si vous souhaitez acheter le Huawei Band 6 pour cette raison, vous devez absolument consulter votre médecin.

NextPit huawei band 6 sensor
Lumière verte ... Que fait-il? Eh bien, il mesure votre pouls! / © NextPit

Les différents modes sportifs, que vous pouvez activer directement dans le fitness tracker même sans avis médical si vous le souhaitez, sont assez impressionnants. Outre la course à pied, le vélo et l'entraînement libre, ils comprennent également le parachutisme, le teakwando, le sparring, divers styles de danse, la course automobile et le laser tag. Cela est créatif et rend le Huawei Band 6 vraiment intéressant pour les fans de sports extrêmes.

Comme fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez également lire vos notifications avec le Band 6, mais comme avec son petit frère, vous ne pourrez pas y répondre. En dehors de cela, les fonctionnalités de chronomètre, un réveil, la mesure de votre niveau de stress et le suivi du sommeil sont appréciables. Mais après toutes ces louanges, je dois aussi déplorer un défaut majeur.

Huawei Health Band 6 NextPit 050721 125537 PM
Je suis toujours heureux d'utiliser l'application Huawei Health avec un nouveau fitness tracker. / © Huawei / Capture d'écran : SuivantPit

Car tout comme sur le fitness tracker de Honor, son grand frère de chez Huawei se passe de GPS. Cela vous oblige à apporter votre smartphone lors du jogging et du parachutisme (ce n'est pas une blague, c'est réel!) si vous voulez enregistrer le lieu de votre atterrissage ou votre parcours de jogging. Personnellement, cela ne me dérange pas car j'ai toujours mon smartphone sur moi pour écouter de la musique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là!

J'ai également été un peu déçu que le suivi des menstruations ne puisse être activé que sur les smartphones HMS, même sur le Huawei Band 6. Il s'agit de tous les appareils de Huawei et Honor qui utilisent des applications comme la Huawei AppGallery au lieu des services Google. C'est une minorité et éventuellement vous perdrez une autre fonction importante.

Les fonctionnalités du Huawei Band 6 sont vraiment bonnes dans l'ensemble. Grâce notamment aux innombrables modes sportifs, le fitness tracker pourrait se faire un nom en tant que recommandation pour les "athlètes de niche". Cependant, l'absence de GPS reste une grosse épine dans le pied.

Autonomie: Les deux semaines annoncées sont réalistes

Autre point déjà vu: le fabricant affirme que le Huawei Band 6 a une autonomie de 14 jours. Si vous ne l'atteignez pas avec une utilisation intensive, vous pourrez bénéficiez de la fonction de charge rapide, qui est censée vous donner deux jours de plus en 10 minutes de charge.

J'ai aimé ça:

  • Les 14 jours d'autonomie
  • La charge rapide pratique
  • Le chargement magnétique facile et agréable

Je n'ai pas aimé:

  • La recharge possible seulement avec le câble inclus

Remarque: Je n'ai pas utilisé le Huawei Band 6 pendant deux semaines pour ce test. Donc, comme pour le Honor Band 6, je vais devoir mettre à jour ce test une fois que j'aurai vidé la batterie.

Je suis vraiment content que les fabricants de fitness trackers semblent mettre l'accent sur l'autonomie. Après tout, personne n'aime les bracelets connectés qui passent plus de temps branchés que sur le poignet. Vous pouvez profiter pleinement de ce luxe avec le Huawei Band 6, car le fitness tracker offre à la fois une bonne autonomie et une recharge rapide.

Le fabricant précise que l'autonomie peut atteindre 14 jours en utilisation normale et, comme pour le Honor Band 6, je pense que c'est très réaliste. Bien que mes données empiriques fassent actuellement défaut, j'ai vidé le bracelet connecté à chargée environ 15 % en deux jours. Ainsi, je devrais avoir besoin de le brancher dans un peu moins de deux semaines.

NextPit huawei band 6 charger
Le chargeur propriétaire offre une fonction pratique de charge rapide / © NextPit

Pour cela, il y a un chargeur propriétaire inclus dans la boîte qui fonctionne via deux aimants. C'est une arme à double tranchant, car d'un côté c'est très pratique et cela permet une bonne certification IP. En revanche, vous devrez bien sûr emporter le câble de chargement lors de tout voyage de plus de 14 jours. Cependant, il présente un autre avantage.

Car dans le Huawei Band 6, vous bénéficiez également d'une fonction de charge rapide qui vous offre deux jours supplémentaires d'autonomie avec une charge de 10 minutes seulement. C'est parfait pour recharger rapidement la batterie lorsque vous vous changez avant une séance d'entraînement, et vous pourrez ensuite aller courir sans souci. Un vrai plus pour quelqu'un comme moi qui oublie constamment de charger ses appareils.

La combinaison d'une bonne autonomie et d'une recharge rapide efficace fonctionne aussi bien pour le Huawei Band 6 que pour le modèle Honor. Mon idéal de porter un fitness tracker au poignet de la manière la plus transparente possible est pleinement satisfait.

Quelques points à connaître sur le Huawei Band 6

Juste avant ma conclusion, je voudrais vous citer quelques éléments à connaître sur le Huawei Band 6. Mais ils n'ont pas vraiment d'influence sur le score final

  • Le Huawei Band 6 a été testé à 5 ATM contre la pénétration de l'eau. Ainsi, il convient également à la natation!
  • Vous devez régler la luminosité de l'écran manuellement il n'y a pas de capteur de lumière ambiante.
  • Le bracelet est un bracelet-montre classique et non une solution encombrante comme sur le Samsung Galaxy Fit 2.
  • Le fitness tracker est disponible dans les couleurs "Sakura Pink", "Amber Sunrise", "Graphite Black" et "Forest Green". Cependant, seule la couleur du bracelet change.
  • Huawei vend le Band 6 avec une garantie de 30 mois
NextPit huawei band 6 thickness
Le bouton sur le côté droit est le seul élément de contrôle du Huawei Band 6 en plus de l'écran tactile / © NextPit

 

Conclusion

Après quelques jours au poignet, je dois accorder au Huawei Band 6 le label "Bon compagnon au quotidien"! Cela est principalement dû à la facilité d'utilisation et à la bonne autonomie, qui est d'un peu moins de deux semaines, comme sur le Honor Band 6. Je n'ai pas pu vider la batterie lors du test, mais comme le modèle Honor est à peu près identique, je pense que les affirmations du fabricant sont réalistes.

L'idée que les fitness trackers enregistrent mes données vitales de la manière la plus complète et la plus simple possible est donc satisfaite par le Huawei Band 6. Au-delà de ça, j'ai aimé la myriade de modes sportifs, qui incluent même des courses de voitures et du parachutisme. La mesure permanente de la valeur Sp02 est également un avantage notable.

Comme inconvénient majeur, je dois cependant critiquer l'absence de GPS, qui serait vraiment pratique surtout pour la course à pied qui est mon sport principal. Les "smombies" parmi vous n'y verront pas d'inconvénient, car tous les autres devront prendre leur smartphone avec eux lorsqu'ils pour aller courir, ce qui est ennuyeux, surtout lorsqu'ils portent des shorts. Je suppose que le GPS serait pratique pour le parachutisme aussi. Je me demande si NextPit me paiera pour tester cette fonction.

Pour les lectrices: Malheureusement, le suivi des menstruations ne fonctionne pas sur les smartphones équipés des services Google, car vous ne pouvez trouver l'application nécessaire dans l'AppGallery de Huawei. Si c'est important pour vous, vous devrez chercher un autre fitness tracker. Sinon, vous pouvez acheter le Huawei Band 6 sans hésiter!

Quelle note donneriez-vous au Huawei Band 6?

 

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je l'ai depuis ce vendredi dernier, jusque-là je le trouve très bien, jusque-là je n'ai rien à redire et il faut dire qu'à 59 € il est vendu en pack avec la balance connectée Huawei Scale 3, ce qui fait une offre bundle très très intéressante (10 € la balance connectée), sans la balance il est vendu 49€ voir un peu moins chez Aliexpress
    Pour l'absence de GPS intégré, c'est dommage en effet, mais j'ai toujours mon smartphone sur moi lorsque je sors de chez moi, alors bon pour moi peu importe :)


  • Ouais, bof...
    Huawei n'a rien inventé, et n'innove pas davantage dans ce secteur.
    Difficile de faire un choix, pour un utilisateur qui serait intéressé, dans un secteur hyper concurrentiel.