Honor, Vivo, Oppo: Tous les smartphones pliables attendus en 2021

Honor, Vivo, Oppo: Tous les smartphones pliables attendus en 2021

Le site coréen TheElec a publié un rapport sur les matériaux utilisés dans les écrans pliables dans lequel il liste tous les smartphones pliables à venir pour 2021. Faisons le point sur les modèles attendus cette année.

Si les informations de TheElec sont exactes, nous verrons des smartphones pliables de Honor, Xiaomi, Vivo et Google cette année, en plus des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 de Samsung. Oppo pourrait également présenter son premier smartphone pliable vers la fin de l'année. Voici un récapitulatif:

Tous les smartphones pliables à venir en 2021

Fabricant Appareil Ecran (interne) Ecran (externe)
Honor Magic Fold 8,03 pouces (BOE) 6,45 pouces (BOE)
Xiaomi Mi Mix Fold 2 8,01 pouces (Samsung) 6,52 pouces (Samsung)
Vivo (inconnu) 8 pouces (Samsung) 6,5 pouces (BOE)
Oppo (inconnu) 7,1 pouces (inconnu ) 5,45 pouces (inconnu)
Google Pixel Fold 7,6 pouces (Samsung) (inconnu)

Note: Le smartphone pliable d'Oppo ne sera probablement pas commercialisé avant le début de l'année 2022, selon la publication de TheElec.

Le rapport nous donne aussi des informations sur les matériaux utilisés dans les écrans pliables. Le plus important: au lieu d'un film polyimide, l'Ultra-Thin-Glass (UTG) sera utilisé à l'avenir dans les smartphones pliables des fabricants chinois. 

Il existe actuellement deux fabricants différents pour les couches d'Ultra-Thin-Glass: Corning et Schott. Et apparemment Schott aurait l'avantage. Le fabricant atteint des épaisseurs de matériau de 30 microns, ce qui en fait le premier choix de Samsung.

Corning, en revanche, aurait des problèmes de faible rendement dans la fabrication, selon le rapport de TheElec. En outre, son verre est nettement plus épais, de l'ordre de 50 microns, ce qui rend le traitement plus complexe. Samsung serait toujours à la recherche d'un partenaire pour traiter le verre plus épais de Corning.

Enfin, fait amusant: selon TheElec, un écran pliable coûte entre 150 et 250 dollars aux fabricants tandis qu'un écran OLED ordinaire coûte environ 80 dollars.

Source : TheElec

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis une semaine Lien du commentaire

    Ça s'annonce déjà passionnant à suivre !!