Cette application de productivité WTF sur Android est gratuite au lieu de 2,49€

Cette application de productivité WTF sur Android est gratuite au lieu de 2,49€

Kosmos est un planificateur de tâches à l'interface totalement WTF inspirée des shoot 'em up comme Space Invaders. L'application est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 2,49 euros.

Quel procrastinateur n'a jamais rêvé de littéralement détruire son emploi du temps et ainsi oblitérer toute once de responsabilités à assumer ou de tâches à accomplir? Kosmos est une application de productivité qui vous propose cet exutoire. 

  • Vous pouvez télécharger l'application Kosmos gratuitement depuis le Google Play Store.

Concrètement, l'application permet de créer des tâches, de les planifier et les minuter, bref, des fonctions très classiques. Mais l'interface s'inspire de shoot 'em up à scrolling horizontal et vous permet de "tirer" sur vos tâches lorsque vous en avez fini pour les détruire et passer à autre chose.

Pourquoi l'application Kosmos en promo vaut-elle le coup? 

J'aime beaucoup le côté ludique et décalé qui permet de tirer avec son petit vaisseau pour minuter une tâche ou pour la détruire une fois qu'elle est accomplie. Cela permet d'apporter un peu de légèreté aux apps de productivité qui sont généralement assez froides et se distinguent autant qu'une classe d'étudiants en école de commerce disruptifs et dynamiques, c'est à dire pas du tout.

L'application propose donc une liste de tâches (ToDo) que vous pouvez planifier en leur assignant une deadline, un ordre de priorité ainsi qu'un tag. Kosmos intègre aussi une fonction de minuteur et il vous suffit de déplacer votre vaisseau et de l'aligner avec la tâche de votre choix, puis d'appuyer sur "Shoot".

Lorsque la tâche est finie, vous pouvez répéter le processus mais en appuyant cette fois sur destroy. Votre vaisseau enverra un missile qui explorsera la tâche et la fera disparaître. C'est presque aussi satisfaisant que de fermer mes 20 onglets Chrome après avoir fini un article de 5000 mots que personne ne lira jusqu'au bout. 

free app of the day kosmos
Détruisez vos tâches accomplies!!!! / © NextPit

L'application a quelques lacunes comme le fait qu'elle ne propose pas de widgets et qu'elle ne conserve pas les tâches détruites. Elle propose cependant un "journal de bord" qui permet de retracer ses activités de la journée ainsi qu'un volet statistiques pour illustrer combien de temps vous avez passé sur telle ou telle tâche. 

Kosmos est développée par Cosmic Pie Design à qui on doit aussi SnipBack, l'enregistreur vocal dont on vous a parlé la semaine dernière. Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique que l'application collecte certaines données nécessaires à son fonctionnement mais qu'elles sont conservées sur votre smartphone et jamais collectées par lui personnellement. 

L'application utilise des services tiers qui peuvent recueillir des informations permettant de vous identifier (Google Play Services, Firebase Analytics, Log Data). Bref, rien de très extraordinaire par rapport à ce qui se fait sur le Play Store.

Kosmos ne nécessite pas de compte, ne contient pas de pubs ni d'achats in-app. L'application est notée 3,8 étoiles sur 5 à partir de 728 avis. Les principaux reproches concernent l'absence de widgets et le fait que l'application ne soit disponible qu'en anglais.

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition