Sujets chauds du moment

Test de la Garmin Lily 2: Une montre connectée compacte, élégante qui a du style

nextpit Garmin Lily 2 Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La gamme de montres connectées Lily de Garmin est principalement destinée aux femmes. La Garmin Lily 2 met l'accent sur un design élégant, ressemblant à un bijou plus qu'à une smartwatch. Mais la Garmin Lily 2 propose aussi de nombreuses fonctionnalités sportives et de santé. Dans ce test complet, nextpit vous dit si la Garmin Lily vaut le coup ou pas.

Garmin Lily 2 Classic

Plus

  • Design compact et personnalisable
  • Suivi complet de la santé
  • Écran très lisible
  • Prise en charge de Garmin Pay
  • Jusqu'à 3 jours d'autonomie
  • Fonctions de sécurité incluses

Moins

  • Pas de GPS intégré
  • Pas de compatibilité avec les capteurs externes
  • Pas d'Always on display
Garmin Lily 2 Classic
Garmin Lily 2 Classic
Garmin Lily 2 Classic: Toutes les offres

Prix et disponiblité

Garmin a décidé d'ajouter deux nouvelles variantes à la série en 2024: la Garmin Lily 2 et la Garmin Lily 2 Classic. La principale différence entre ces deux modèles est le matériau du bracelet. La Lily 2 est équipée d'un bracelet en silicone, tandis que la Classic est dotée d'un bracelet en nylon ou en cuir italien. La Garmin Lily 2 Classic est également équipée d'un système de paiement sans contact, Garmin Pay.

La Garmin Lily 2 est proposée à partir de 279,99 euros, tandis que la Garmin Lily 2 Classic coûte 349,99 euros. Sur la boutique officielle de Garmin, certains coloris sont cependant moins chers que les autres.

Design et écran

La smartwatch Garmin Lily 2 Classic est un mélange de fonction et de forme. Le nouveau boîtier en aluminium rend l'appareil plus sophistiqué et plus durable, et sa petite taille lui permet de s'adapter facilement à n'importe quel poignet. Grâce à ses bracelets interchangeables, vous pouvez changer de style sans effort pour vous adapter à n'importe quelle tenue ou occasion, ce qui fait de cette smartwatch un caméléon de la mode. Vous pouvez remplacer les bracelets par du nylon, du cuir italien ou du silicone si vous souhaitez quelque chose de plus sportif .


Les points forts de la Garmin Lily 2:

  • Design compact - bracelets personnalisables et boîtier en aluminium élégant
  • Écran à contraste élevé, visible à l'intérieur comme à l'extérieur

Les points faibles de la Garmin Lily 2:

  • Pas d'Always on display

L'écran de la smartwatch présente un motif unique pour chaque version et chaque couleur. Bien que les motifs gravés, comme le motif floral, ne soient pas mon choix personnel, l'écran lui-même offre un contraste et une visibilité élevés, et fonctionne bien à l'intérieur comme à l'extérieur. Il n'y a pas d'option AoD ici, l'écran reste caché lorsqu'il n'est pas utilisé et peut être activé par un mouvement ou un double tapotement.

Cependant, la navigation sur la Garmin Lily 2 Classic est intuitive et conviviale, grâce à la combinaison d'un écran tactile réactif et d'un bouton haptique en bas de l'écran. Vous pouvez facilement parcourir les informations de chaque widget et toucher pour accéder à des données plus détaillées, ce qui vous garantit que les informations vitales sont toujours à portée de main.

Le bouton haptique permet aussi de revenir rapidement à l'écran d'accueil. Quelques options de cadran de montre sont disponibles, mais ne vous attendez pas à plus que l'essentiel à cet égard. Malgré l'absence d'un mode d'affichage permanent, le design et les fonctionnalités de la Lily 2 Classic en font un choix convaincant pour ceux qui souhaitent allier mode et fonctionnalités essentielles d'une smartwatch.

Interface/OS

La Garmin Lily 2 Classic est dotée d'une gamme de fonctions intelligentes accessibles directement sur l'écran de la smartwatch ou via l'application Garmin Connect. La montre est un outil pratique pour gérer vos messages, votre calendrier, vos activités quotidiennes et les paiements sans contact, car elle s'intègre de manière transparente aux appareils Android et Apple .


Les points forts de la Garmin Lily 2:

  • Intégration des écosystèmes Android et Apple
  • Fonctions de sécurité incluses
  • Prise en charge de Garmin Pay

Les points faibles de la Garmin Lily 2:

  • -

Les smartwatches Garmin, y compris la Garmin Lily 2 Classic, ne prennent pas en charge les applications Google ou Apple en mode natif. Les appareils Garmin fonctionnent avec leur propre système d'exploitation. Il est optimisé pour le suivi de la condition physique et les fonctions telles que les notifications et Garmin Pay. Mais ils ne permettent pas l'installation d'applications tierces provenant du Google Play Store ou de l'Apple Store.

Certaines fonctions, comme les notifications et la synchronisation du calendrier, fonctionnent de manière transparente avec les appareils Android et Apple. Mais vous ne trouverez pas de prise en charge native d'applications telles que Google Maps ou Apple Pay sur les montres Garmin.

Pour celles et ceux qui privilégient la sécurité, la Garmin Lily 2 Classic offre un suivi en direct et une fonction d'assistance qui envoie des notifications à vos contacts d'urgence en cas d'accident. La montre connectée tire parti de la connexion de votre smartphone et du GPS pour un suivi précis de la localisation.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect pour la montre connectée Garmin Lily 2
À partir du menu principal, il est possible de lancer rapidement un LiveTrack et de s'assurer que vos personnes préférées peuvent vous localiser en cas d'urgence - mais vous aurez besoin de votre téléphone sur vous. / © nextpit

Comme Withings, Garmin propose également un tableau de bord accessible via un navigateur sur votre ordinateur- et j'en suis une grande fan, car cela facilite l'analyse sur grand écran, le téléchargement et le partage.

En tant qu'entreprise américaine, Garmin utilise le support du nuage AWS, ce qui peut être un inconvénient pour celles et ceux qui vivent en dehors des États-Unis. D'une part, vos données seront accessibles sur plusieurs appareils, mais cela signifie généralement que les données ne sont pas traitées uniquement sur l'appareil lui-même. En d'autres termes, les données sont probablement synchronisées et stockées dans le cloud.

Enfin, l'expérience utilisateur de l'application Garmin Connect est très intuitive et offre de nombreuses couches de données à analyser et à exploiter. C'est ma première expérience avec les appareils Garmin, et je ne pourrais pas être plus satisfait. En outre, les politiques de confidentialité et de sécurité sont faciles à trouver et rédigées de manière conviviale. Cependant, c'est quelque chose que j'attendais d'une entreprise bien établie comme Garmin.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect pour la montre connectée Garmin Lily 2
L'interface utilisateur de l'application Garmin Connect est claire, intuitive, facile à naviguer et bien conçue. / © nextpit

Fonctionnalités et suivi

La Garmin Lily 2 Classic est dotée d'un ensemble complet de fonctions de santé et de remise en forme. Elle suit vos pas, la distance totale parcourue en marchant et en courant, votre fréquence cardiaque, l'estimation des calories brûlées et un paramètre unique appelé minutes d'intensité, qui mesure le temps passé à effectuer des exercices intensifs .

Elle surveille aussi la saturation en oxygène du sang (SpO2) et la batterie du corps afin de fournir des informations sur votre bien-être général. La montre prend en charge 18 profils d'entraînement différents, y compris des minuteries uniques pour les séances d'entraînement HIIT.


Les points forts de la Garmin Lily 2:

  • Suivi complet de votre santé

Les points faibles de la Garmin Lily 2:

  • Pas de GPS intégré
  • Pas de compatibilité avec les capteurs externes

Le suivi de la fréquence cardiaque est assuré par le capteur PPG de Garmin et offre des relevés précis lors d'entraînements tels que la course à pied et le vélo, par rapport à l'Apple Watch Series 9 (test), mon appareil de référence. Bien qu'il ne soit pas possible de l'associer à des capteurs de fréquence cardiaque externes, le capteur intégré fournit des données fiables.

La fonctionnalité GPS dépend de la précision de votre smartphone, car la Garmin Lily 2 ne possède pas de puce GPS intégrée. Si le matériel de la Lily 2 Classic est limité, le logiciel le compense.

Avant d'entrer dans le détail des activités intérieures et extérieures et du suivi du sommeil, je tiens à souligner l'approche impressionnante de Garmin en matière de fitness et d'activité. Notamment, Garmin n'exige pas d'abonnement pour proposer aux utilisateurs des cours, des entraînements préparés à l'avance et même des plans pour améliorer le rythme des marathons et des courses.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
Trouvez et créez facilement des séances d'entraînement grâce à la vaste bibliothèque de Garmin. Accédez à divers entraînements et plans préparés à l'avance pour différents niveaux de forme et objectifs, le tout sans abonnement. / © nextpit

Activités en intérieur

L'application Garmin Connect fournit des données détaillées sur la course en salle qui améliorent considérablement l'expérience de suivi de l'entraînement. Elle enregistre des données essentielles telles que la distance, la fréquence cardiaque moyenne, l'allure, la durée totale et les calories brûlées, mais j'ai parfois l'impression qu'elle est plus généreuse que ce que j'obtiens sur mes autres appareils de suivi en ce qui concerne les calories consommées.

L'application propose également des graphiques visuels pour l'allure, la fréquence cardiaque et la cadence, offrant ainsi une analyse approfondie de vos performances. Pour la course en salle, vous pouvez calibrer la distance en modifiant les mesures finales, ce qui garantit une analyse plus précise.

Personnellement, plus je consacre d'attention à l'analyse de mon entraînement, plus j'apprends et je comprends comment l'améliorer. En fin de compte, même si je comprends qu'il ne s'agit que d'approximations de la réalité, j'ai le sentiment que ces données complètes m'aident à suivre et à améliorer efficacement mes séances de course à pied en salle.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
Suivez votre course sur tapis roulant grâce à des données complètes comprenant la distance, la fréquence cardiaque moyenne, l'allure et les calories brûlées. Les graphiques visuels de l'allure, de la fréquence cardiaque et de la cadence fournissent une analyse approfondie de vos performances. / © nextpit

Activités de plein air

La fonction de suivi des entraînements en extérieur de Garmin excelle à fournir des mesures détaillées et accessibles pour des activités telles que la course à pied et le cyclisme. L'interface affiche des données complètes, notamment la distance, la fréquence cardiaque, l'allure et les calories brûlées, avec des graphiques clairs et concis pour l'analyse de l'allure et de la fréquence cardiaque.

Les utilisateurs et utilisatrices peuvent naviguer en toute transparence entre les différentes sections, telles que la vue d'ensemble, les statistiques, les tours et les graphiques. La conception visuellement attrayante et intuitive facilite le suivi des performances et permet d'obtenir des informations précieuses pour améliorer les programmes d'entraînement. Vous aurez toutes les informations nécessaires à portée de main si, comme moi, vous souhaitez avoir une approche holistique de votre entraînement.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
Surveillez votre parcours grâce à des statistiques complètes telles que la vitesse moyenne, la fréquence cardiaque et l'altitude. Les données détaillées sur les tours et l'analyse des zones de fréquence cardiaque vous aident à optimiser votre entraînement. / © nextpit

Comme nous l'avons mentionné, la Lily 2 Classic dépend du GPS connecté de votre smartphone car elle n'a pas de GPS intégré, ce qui peut être gênant pour ceux qui préfèrent courir sans leur smartphone. De plus, elle ne dispose pas de stockage de musique sur l'appareil et ne peut pas se connecter directement à des écouteurs Bluetooth. En revanche, il offre un large éventail de données pour vos séances d'entraînement, ce qui permet d'obtenir des informations précieuses pour améliorer vos performances.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
Suivez votre course grâce à des mesures détaillées, notamment la distance, la fréquence cardiaque moyenne, l'allure et les calories brûlées. Les graphiques visuels de l'allure et de la fréquence cardiaque fournissent une analyse claire de vos performances. / © nextpit

Suivi du sommeil

La fonction de suivi du sommeil de Garmin fournit un ensemble complet de données permettant d'évaluer la qualité du sommeil. Elle vous donne un aperçu de diverses mesures du sommeil, telles que le score de sommeil, la fréquence cardiaque au repos, la batterie corporelle et les stades de sommeil, notamment le sommeil profond, le sommeil léger, le sommeil paradoxal et les moments d'éveil.

Le facteur détaillé du score de sommeil et les graphiques et tableaux permettent de comprendre facilement les tendances au fil du temps. Les utilisateurs peuvent examiner les moyennes quotidiennes et obtenir une meilleure compréhension de leurs habitudes de sommeil et de leur état de santé général. D'après ce que j'ai pu constater, mon score de sommeil correspond le plus souvent à mon humeur.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
La fonction de suivi du sommeil de Garmin offre une interface détaillée et conviviale pour surveiller la qualité du sommeil. / © nextpit

Suivi du cycle menstruel et prédiction de l'ovulation

La fonction de suivi du cycle menstruel de Garmin offre une interface complète et conviviale. L'écran principal fournit une représentation visuelle claire du jour et de la phase du cycle en cours, ainsi que des informations connexes. Les utilisatrices peuvent enregistrer les symptômes, ajouter des notes et accéder à des conseils détaillés en fonction de la phase actuelle.

J'ai été agréablement surprise de constater que Garmin fournit des recommandations diététiques basées sur la phase du cycle menstruel. C'est d'autant plus intéressant que je me fie habituellement à une autre application pour obtenir ce type d'informations.

L'affichage du calendrier permet de suivre et de modifier facilement les dates des règles, tandis que les rappels aident à gérer les tâches liées au cycle. Le design de l'application est intuitif, avec des icônes vives pour l'enregistrement des symptômes et une navigation directe pour accéder aux données historiques et aux tendances, ce qui en fait un outil précieux pour le suivi de la santé personnelle.

Captures d'écran de l'application Garmin Connect de la montre connectée Garmin Lily 2
Garmin offre une vue d'ensemble du suivi du cycle menstruel et va encore plus loin en proposant des conseils basés sur la phase actuelle / © nextpit

Batterie et recharge

La Garmin Lily 2 Classic est commercialisée avec une autonomie de cinq jours lorsque la luminosité automatique est activée. Cependant, dans la pratique, j'obtiens généralement une autonomie d'environ trois jours. La luminosité est réglée sur le niveau 7 et je fais souvent de longues séances de vélo. Il est possible d'atteindre les cinq jours d'autonomie avec des entraînements moins intensifs et en utilisant la fonction de luminosité automatique .

Cette flexibilité permet de personnaliser les réglages de leur appareil en fonction de leur routine quotidienne et de leurs habitudes d'exercice, ce qui le rend adaptable à différents styles de vie.


Les points forts de la Garmin Lily 2:

  • Jusqu'à 3 jours avec une seule charge

Les points faibles de la Garmin Lily 2:

  • -

La recharge de la Garmin Lily 2 Classic est un processus relativement rapide et simple grâce à son chargeur USB-C à clipser. À partir d'une batterie complètement épuisée, il faut environ 40 minutes pour atteindre une charge de 60%. En seulement une heure, la batterie peut être chargée à 87%, et il faut environ 1h25 pour atteindre une charge complète de 100%.

Pour un appareil aussi petit, je m'attendais à des vitesses de recharge plus rapides, pour être honnête. Cependant, en 40 minutes, vous disposerez de plus d'énergie qu'il n'en faut pour une utilisation continue tout au long de la journée, ce qui reste un délai pratique.

Fiche technique

  Garmin Lily 2 (Classic)
Écran
  • Écran LCD TFT de 1,3 pouce
  • 240 × 240 pixels
  • Corning Gorilla Glass 3
Capteurs
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Capteur de pouls
  • Accéléromètre
  • GPS connecté
Mémoire
  • Pas de mémoire musicale embarquée
Batterie
(selon le fabricant)
  • Jusqu'à 5 jours
Connectivité
  • Bluetooth
  • Notifications du smartphone
  • Garmin Pay
Indice IP/WR
  • 5 ATM
Matériaux
  • Boîtier en aluminium anodisé
  • Bracelets en cuir italien, en nylon ou en silicone
Dimensions et poids
  • 34,5 × 34,5 × 10,15 mm
  • 24 grammes sans le bracelet
Couleurs
  • Or crème avec cuir havane
  • Bronze foncé avec cuir noir
  • Argent avec cuir gris
Compatibilité
  • Appareils Android 7+ et iOS 14+

Conclusion

Je vais être honnête avec vous, depuis que j'ai entendu parler de l'approche marketing ciblée sur les femmes par Garmin avec la Lily 2 Classic, j'ai été très sceptique quant à cette segmentation. Même si je pense qu'il s'agit d'un appareil performant et que Garmin possède un excellent savoir-faire dans le domaine du fitness, je ne peux m'empêcher de le comparer à des marques comme Apple qui commercialisent leurs appareils auprès d'un public plus large.

Personnellement, je pense que le marketing ciblé sur le genre influence les choix des consommateurs et leur perception de la polyvalence et de l'utilité d'un produit- et la plupart du temps, nous nous retrouvons avec des fonctions ou des choix de conception que nous n'utilisons pas ou, pire encore, qui nous échappent.

Cela dit, je peux imaginer que de nombreuses personnes achètent le Lily 2 Classic et en sont satisfaites. Le point fort de cet appareil est sa conception compacte, qui le rend extrêmement confortable pour suivre les stades du sommeil. Il est polyvalent et comprend certains des trackers de santé et de fitness les plus précis du marché des wearables.

Mais en fin de compte, si vous avez un iPhone, je vous suggère de rester dans l'écosystème Apple et d'acheter une Apple Watch SE (test) à la place- à moins que vous ne donniez la priorité à l'esthétique, car la Lily 2 Classic est vraiment très classe.

Si vous êtes plutôt Android, Garmin ne facture pas d'abonnement pour utiliser les services de santé et de fitness comme le fait Google avec Fitbit Premium. Comparée aux options proposées par Amazfit, OnePlus et Samsung, cette smartwatch Garmin est plus élégante et plus compacte, même par rapport à la Google Pixel Watch 2 (test)

  Le choix de la rédaction Le meilleur photophone L'alternative haut de gamme Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative au meilleur rapport qualité-prix Le meilleur petit budget
Produit
Illustration Xiaomi 14 Product Image Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du Poco X6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'évaluation technologique, j'ai récemment plongé dans l'univers des objets connectés et développé une passion pour les innovations en santé numérique. Bien que je sois maintenant profondément intégré dans l'écosystème Apple, mon enthousiasme pour Android reste intact. Ancien rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je partage maintenant mes analyses avec le public américain. En dehors de la technologie, j'adore ma collection de vinyles et je crois que le meilleur moyen de découvrir un endroit est à travers sa cuisine. Rejoignez-moi pour explorer la fusion de la technologie et de la culture dans notre vie quotidienne.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition