
On casque et écouteurs filaires avec du Bluetooth à ne pas toujours laisser activé !!
Désactiver le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez plus ne coûte que quelques secondes avec tout de suite principalement trois avantages en termes de sécurité, d'intimité et d'un peu de batterie supplémentaire.
◾️Fermer une porte d'entrée au logiciels malveillants
Il n'y a aucun moyen infaillible de protéger un mobile contre les menaces, car il existe de trop nombreuses façons de piéger un appareil. Cependant ce que nous pouvons faire, c'est réduire la zone d'attaque et fermant la connectivité Bluetooth qui peut être le point d'entrée des logiciels malveillants comme on a pu le voir avec Blueborn ou bien KNOB qui a permis de "déchiffrer du texte crypté et d'injecter des messages cryptés valides.".
De façon réaliste, cela ne signifie pas que vous devez fuir Bluetooth, mais au moins lorsque vous ne l'utilisez pas, ce peut être une bonne idée de le laisser de côté pour fermer la porteaux attaques.
◾️Désactiver pour protéger sa confidentialité
Au-delà de la sécurité pure et simple, le Bluetooth peut également être utilisé pour vous suivre dans une moindre ou plus grande mesure, comme cela a été évident pendant le covid.
La manière la plus évidente pour que cela se produise est lorsque l'appareil est visible pour tous les appareils à proximité, bien que heureusement, cela soit de moins en moins courant. La plupart des mobiles Android ne sont pas visibles lorsque Bluetooth est actif ou n'est plus actif après une certaine période d'inactivité.
Cependant, ce n'est pas le seul moyen et des chercheurs de l'Université de Californie ont découvert qu'il était possible d'identifier un appareil à partir des petites variations d'intensité du signal Bluetooth BLE, créant une sorte d '"empreinte digitale" de l'appareil. Avec cette méthode, il était possible identifier un mobile avec une efficacité de 95%, avec le seul besoin d'avoir le Bluetooth actif en arrière-plan, ce qui est la norme aujourd'hui.
◾️Du jus en plus pour son smartphone
Aujourd'hui, les batteries sont de plus grandes capacités et les mobiles sont beaucoup plus puissants, donc la majeure partie de la batterie disparaît dans les jeux, les applications exigeantes et garder l'écran allumé, mais cela ne signifie pas que Bluetooth ne consomme pas de batterie et encore moins de laisser consommer pour rien.
🍃Du jus en plus, c'est bien que l'on était venu chercher, profitons-en !!
— Modifié le 20 mars 2023 à 09:34:08
Keep Calm and Love Android.