DAS actualités et mises à jour

  • Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 460

2 juil. 2020 à 14:02:59 via site

image

⏩Le DAS⏪

Le DAS en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2020

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 460

2 juil. 2020 à 14:13:18 via site

L'affichage du DAS est étendu à tous les équipements radioélectriques

L’obligation d’information du consommateur concernant le débit d’absorption spécifique (DAS) est étendue, à partir du 1er juillet 2020, à tous les équipements radioélectriques émettant plus de 20 mW et ayant vocation à être utilisés à proximité du corps comme sa montre, ses écouteurs.

Pour améliorer l’information du public et pour tenir compte de l’évolution des modes de consommations et de l’apparition de nouveaux appareils pouvant exposer les consommateurs aux ondes, l’obligation d’affichage du DAS est étendue à l’ensemble des équipements radioélectriques dont la puissance moyenne maximale est supérieure à 20 mW et ayant vocation à être utilisés à proximité du corps humain : téléphones, tablettes, certaines montres connectées, casques sans fil... Cette obligation permettra ainsi aux consommateurs de choisir leurs équipements de manière éclairée. Pour ces équipements, la règlementation imposait déjà de mesurer le DAS, mais l’obligation d’affichage n’était jusque-là applicable qu’aux seuls appareils de téléphonie mobile.

image

◾DAS Tête, DAS Tronc, DAS Membres

Les valeurs du DAS devront figurer dans la notice d’emploi des équipements dont la date de première mise sur le marché est postérieure au 1er juillet ainsi que sur les lieux de vente, à proximité immédiate de l’équipement concerné. L’obligation s’applique également en cas de distribution à titre gratuit et dans toute publicité. Pour assurer la protection des consommateurs, la valeur limite pour le DAS « membres » est fixée à 4 W/kg. Cette nouvelle valeur complète ainsi les limites déjà fixées pour les DAS « tête » et « tronc » (2 W/Kg).

🍃Un nouvel affichage, une nouvelle valeur, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

2 juil. 2020 à 14:18:22 via site

image

Retrait de la commercialisation et rappel du RAZER PHONE 2 pour dépassement de la limite réglementaire du DAS « TRONC »

Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, l’ANFR a contrôlé le téléphone RAZER PHONE 2.

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé pour ce terminal la valeur du Das Tronc dépassant cette limite de 3,28 W/kg

La société Razer a informé l’ANFR de sa décision de retirer ce produit de la commercialisation, dans l’ensemble de son réseau de distribution. Une procédure de rappel de tous les téléphones vendus en France a été ouverte par le constructeur le 8 mai 2020 pour une durée de 6 mois.

image

Un formulaire est mis à disposition du public sur le site internet de la société Razer pour se faire rembourses

Razer a été alerté d'une mesure du débit d'absorption spécifique (SAR) effectuée sur le Razer Phone 2 qui ne répondait pas aux exigences réglementaires en France. Razer travaille avec l'agence gouvernementale française responsable des efforts de rappel et vous propose désormais d'échanger votre Razer Phone 2 contre un remboursement du prix d'achat

https://mysupport-fr.razer.com/app/rp2

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

3 juil. 2020 à 13:22:40 via site

image

Mise à jour des Xiaomi Redmi 7 et Gigaset GS370 Plus

ANFR annonce la mise à jour des Xiaomi Redmi 7 et Gigaset GS370 Plus suite à un depassement de la limite règlementaire du DAS Tronc

En application de l’article L43 II bis du code des postes et des communications électroniques, l’ANFR a mis en demeure les sociétés XIAOMI et GIGASET, responsables de la mise sur le marché de ces téléphones, de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements actuellement sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés.

Les sociétés XIAOMI et GIGASET ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour. Cette évolution permet de rendre le DAS localisé « tronc » conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi). L’ANFR a contrôlé l’efficacité de ces mesures correctives.

🍃L’ANFR invite les propriétaires de ces deux téléphones de mettre à jour leur smartphone à paramètres > système > mises à jours puis cliquer sur installer

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

4 juil. 2020 à 12:43:08 via site

image

OpenBarres

L'application OpenBarres est un outil gratuit et sans publicité proposé par l’ANFR qui permet d'effectuer un diagnostic en temps réel de l'état du réseau mobile de son opérateur et c'est aussi celui qui permet de connaître le DAS de son smartphone

Open Barres, l’application de l’Agence nationale des fréquences, permet désormais d’afficher le débit d’absorption spécifique (DAS) de son modèle de téléphone mobile.

L’approche est collaborative : en chargeant l’application et en l’activant, vous signalez à l’ANFR que votre téléphone est utilisé sur les réseaux français, ce qui permet à l’Agence de demander à son fabricant les valeurs de DAS relatives à ce modèle. Si les données ne sont pas affichées immédiatement, elles le seront lorsque ces informations auront été reçues du fabricant. Enfin, si le téléphone a été contrôlé par l’ANFR, les valeurs recueillies lors du contrôle seront également affichées.

🍃Enfin grâce à Open Barres, on pourra également en sélectionnant ses trajets en fonction de la puissance du réseau de son opérateur, éviter d'utiliser son smartphone à son DAS maximum.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

30 juil. 2020 à 17:59:00 via site

image

Mise à jour du Xiaomi Mi Note 10

ANFR annonce la mise à jour du Xiaomi MI Note 10 suite à un depassement de la limite règlementaire du DAS Tronc

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé une valeur de 2,45 W/kg dépassant cette limite.

La société XIAOMI a pris la décision de réduire la puissance de son terminal via une mise à jour. Cette évolution à 1,12 W/kg, permet de rendre le DAS localisé « tronc » conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi).

🍃L’ANFR invite les propriétaires de mettre à jour leur smartphone à paramètres > système > mises à jours puis cliquer sur installer

— Modifié le 30 juil. 2020 à 18:01:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

27 août 2020 à 13:35:41 via site

image

DAS : Mise à jour du Nokia 7 Plus

ANFR annonce la mise à jour du Nokia 7 Plus suite à un depassement de la limite règlementaire du DAS Tronc

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ce téléphone aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs à 3,48 W/kg dépassant cette limite.

La société HMD GLOBAL OY a pris la décision de réduire la puissance de son terminal via une première mise à jour. Néanmoins, le contrôle par l’ANFR de cette mesure corrective a mis en évidence une persistance de la non-conformité à 2,15 W/kg

La société HMD GLOBAL OY a donc procédé à une nouvelle réduction de la puissance de ses terminaux via une seconde mise à jour, ce qui a rendu le DAS localisé « tronc » à 1,58 W/kg conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg. La mise à jour est automatiquement diffusée aux téléphones correspondants, dès lors qu’ils sont connectés à un réseau de données (réseau mobile ou WiFi). L’ANFR a contrôlé l’efficacité de ces mesures correctives et a conclu qu’elles ont mis fin à la non-conformité du téléphone NOKIA 7 PLUS

🍃L’ANFR invite les propriétaires de ce téléphone à vérifier qu’il a été mis à jour et qu’il dispose de la version issue de la 2ème mise à jour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

27 août 2020 à 13:37:54 via site

post double

— Modifié le 27 août 2020 à 14:35:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 460

20 sept. 2020 à 14:01:05 via site

image

Le DAS pourrait être une cause de la mortalité des insectes

Si des preuves des effets néfastes du rayonnement de nos smartphones sur notre santé n'ont toujours pas été clairement été identifiées, des preuves sur la mortalité des insectes par contre, on a trouvé en Allemagne !!

Les ondes radioélectriques des smartphones, quantifiés par la valeur DAS, favorisent la disparition de certaines espèces d’insectes. C’est la conclusion d’un long rapport publié par NABU, l’une des principales ONG écologistes allemandes. Des études montreraient une influence négative sur le comportement des insectes et une dégradation du matériel génétique. Les réseaux WiFi seraient également concernés.

NABU a présenté un rapport citant 190 études portant sur l’impact du rayonnement électromagnétique sur les insectes et, par extension, à tout notre écosystème. Dans ce document, l’association explique que 60 % des études citées démontrent un lien entre les ondes radioélectriques, utilisées dans les téléphones portables, et la dépopulation des insectes.

Le rayonnement des téléphones portables, mais également la multiplication des réseaux WiFi domestiques, serait la cause de modifications physiologiques profondes chez les insectes, notamment l’augmentation du calcium dans les cellules. Cette augmentation provoquerait une perte d’orientation, une diminution de la capacité de reproduction, une perturbation du système immunitaire, ou encore la dégradation du matériel génétique. Cela touche les guêpes, les mouches et les abeilles.

🍃Une dépopulation c'est vrai, qui va relancer le débat sur la 5G, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit