NextPit

Apple Watch Series 8: Apple pourrait vous décevoir malgré le nouveau design

Apple Watch watchOS 9 new face
© NextPit

L'Apple Watch Series 8 qui devrait arriver plus tard cet automne, pourrait décevoir les fans. Un nouvel article de Mark Gurman de Bloomberg suggère qu'Apple ne devrait pas renouveler le SoC et donc garder celui des Apple Watch Series 6 et Watch Series 7.

  • L'Apple Watch Series 8 pourrait garder le même Soc que ses prédécesseurs
  • La nouvelle smartwatch pourrait en revanche avoir un nouveau design
  • L'Apple Watch SE 2 devrait être dotée d'un écran plus large.

Apple Watch Series 8: Un nouveau design mais un SoC vieillissant

Équiper l'Apple Watch Series 8 de cette année d'un nouveau SoC semble ne pas faire partie des priorités de la marque. En revanche, la smartwatch apportera des changements notables au niveau du design et des fonctions de suivi de la santé et de la forme physique. Il a également été mentionné précédemment que l'Apple Watch de 8e génération pourrait avoir un design plus fin et plus élégant, ce qui serait un grand changement.

En termes de performances, l'actuel processeur bicœur S7 de l'Apple Watch Series 7 est identique à l'ancien S6. Ce dernier offre une vitesse de traitement 20 % plus rapide que la puce S5 de la Watch Series 5 d'il y a trois ans. Sans surprise, la plupart des fabricants dévoilent généralement un nouveau SoC tous les quelques années, contrairement aux smartphones qui reçoivent des mises à jour matérielles annuelles.

La fuite laisse entendre qu'un mode faible consommation de la smartwatch d'Apple sera introduite cette année. Ce mode prolongera l'autonomie de la montre en mettant en pause les processus et activités de fond. En définitive, il s'agit de la même fonction que l'on retrouve sur les smartphones et les tablettes.

L'Apple Watch SE 2 sera dotée d'un écran plus grand

Apple pourrait également lancer l'Apple Watch SE 2, plus abordable, fonctionnant sous watchOS 9. Selon les allégations, la smartwatch arborera un écran plus large que sa prédécesseure. Tant la Watch SE 2 que la Watch Series 8 pourraient éventuellement présenter des batteries plus grandes afin de compenser l'augmentation de la taille de l'écran.

Parmi les autres caractéristiques de l'Apple Watch Series 8 qui ont fait l'objet de rumeurs, citons le nouveau capteur de température corporelle et un indice de résistance à l'eau ATM éventuellement plus élevé. Apple pourrait également améliorer le service SOS d'urgence grâce à l'ajout d'une fonction de connectivité par satellite similaire à celle du prochain iPhone 14.

Connaissant le processeur, pensez-vous qu'il ne sera pas un obstacle à l'achat de l'Apple Watch Series 8?

Via : Digital Trends Source : Bloomberg

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition